Épinglez la photo à l'arrière-plan pour en faire le cadre. Ajoutez ensuite une autre photo ou une forme d'icône opaque ou une zone de texte en haut et redimensionnez l'image pour révéler la bordure de la photo en dessous. Répétez si nécessaire pour créer plusieurs cadres et formes dans votre conception.
Il suffit d'acheter un simple cadre en bois et à coller ces dernières dessus. Le masking tape à lui seul représente une belle manière de créer un encadrement flashy et joyeux. Vous pouvez même créer un cadre à partir de bâtonnets de glace collés l'un à l'autre et décorés de bandes de washi tape.
GIMP est un logiciel d'édition et de retouche d'image, libre et gratuit. Il possède de nombreux outils pour retravailler une image et permet de réaliser des photomontages ou encore des dessins à la main. Ce logiciel peut être considéré comme une alternative à Photoshop car il dispose de fonctions similaires.
Comment modifier une photo pour la rendre plus belle ?
Dans le menu "Image", sélectionnez "Réglages", puis "Niveaux". Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "Automatique" : les couleurs sont corrigées. Si, après cette opération, il subsiste trop de jaune ou de rouge, retournez dans "Réglages", puis dans «Balance des couleurs».
Ouvrez Canva depuis votre ordinateur ou notre l'application mobile Android ou iOS. Choisissez le format de votre photo montage : Carré, A4, post Instagram ou Facebook, etc. Sélectionner le modèle qui vous convient parmi des milliers de modèles professionnels ou créez votre design à partir de zéro.
Palettes en bois, vieux bouts de fenêtres, branches ramassés en forêt, masking tape… tout ce qui nous passe sous la main peut être recyclé. Autre astuce déco : jouer sur la disposition et la taille de nos cadres photos. Pour mettre en valeur un pan de mur vaste et vide, on évite le petit cadre isolé.
Réalisation du cadre photo personnalisé En le positionnant à l'envers, retirez l'intérieur du cadre. Mettez de côté la marie-louise, c'est-à-dire le cache en carton qui encadre les photos. Transposez ensuite cet élément sur le dos du papier peint en traçant ses dimensions avec le crayon.
Pour créer la bordure, cliquez sur le bouton Créer un calque de remplissage ou de réglage au bas du panneau Calques, et choisissez Couleur unie. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, définissez la couleur sur le blanc (si ce n'est pas déjà fait), et cliquez sur OK.
Le logiciel est accessible facilement autant pour les débutants que les professionnels. La version d'essai est gratuite et contient 150 effets visuels.
Avec SideIt vous pouvez fusionner plusieurs images en une seule image en quelques clics. Il vous suffit simplement de sélectionner les images ou photos que vous souhaitez combiner et l'outil en ligne se chargera du reste.
Le secret inavouable s'appelle Facetune. L'appli permet d'embellir instantanément une photo mais dispose aussi d'une tonne de fonctionnalités (un peu trop d'après nous) pour retoucher son visage. Ici, on peut blanchir ses dents, lisser ou matifier sa peau, rendre son nez plus fin, ses lèvres plus pulpeuses…
Photoshop Express est l'application mobile d'Adobe, disponible sur iPhone et Android. C'est une version plus light du logiciel Photoshop sur desktop mais elle permet tout de même d'effectuer des retouches photo de base ou de réaliser des montages photo de façon rapide.
Luminar AI. Pour de multiples raisons, Luminar est rapidement devenu l'un des éditeurs photo les plus populaires pour les photographes professionnels. ...