Disponible gratuitement, le logiciel Universal Simlock Remover est idéal pour débloquer son téléphone ou sa carte SIM. Il comprend une trousse à outils pour déverrouiller des téléphones portables de plusieurs marque dont Nokia, Motorola, Samsung, LG ou encore Sony et Siemens.
Le programme Android Device Manager de Google (également connu sous le nom de Find My Device) permet de localiser un téléphone perdu, de l'effacer à distance, de le faire sonner et de changer son verrouillage. Vous pouvez y accéder depuis n'importe quel autre appareil et utiliser ses fonctions à distance.
Faites un appui court sur la touche Marche/Arrêt de votre mobile. L'écran se rallume, déverrouillez en fonction du niveau de sécurité choisi au préalable.
appuyer sur le message “J'ai oublié le schéma” qui devrait apparaître après plusieurs tentatives infructueuses ; saisir le nom du compte Google et le mot de passe associé au smartphone ; il est alors possible de réinitialiser le schéma de verrouillage de l'écran.
Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone, vous devrez effacer ses données. Vous pourrez ensuite le réinitialiser, puis définir un nouveau verrouillage de l'écran.
Pour déverrouiller votre téléphone, vous avez besoin de son code IMEI. Vous le trouverez sous le code-barre de la batterie ou en tapant *#06# puis en pressant la touche d'envoi d'appels sur le clavier de votre mobile.
Sur la plupart des téléphones, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
1 Rendez-vous sur la page SmartThings Find et saisissez les identifiants de votre compte Samsung. 2 Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez déverrouiller puis l'option Déverrouiller. 3 Cliquez à nouveau sur Déverrouiller.
Rendez-vous sur le site « Google Localiser mon appareil » depuis votre ordinateur. Sélectionnez l'appareil à restaurer puis cliquez sur « Réinitialiser l'appareil ». Cela aura pour effet de supprimer le mot de passe de verrouillage.
Dans ce cas de figure, pour résoudre ce problème de code PIN oublié, vous devez utiliser le code PUK qui se trouve sur le support d'origine de votre carte SIM. Ce support est un morceau de plastique dans lequel vous avez découpé la carte SIM pour la mettre dans votre téléphone.
D'abord, il faudra voir du côté du support en plastique de votre carte SIM si vous l'avez conservé. En général, trois types de code y sont inscris : le code PIN, le code IMEI et le code PUK. Si vous l'avez toujours à portée de main, il suffit donc de trouver ce code à huit chiffres et le saisir sur votre téléphone.
Le désimlockage est presque toujours gratuit. Les opérateurs ayant adhéré à la fédération française des télécoms (dont Orange, SFR et Bouygues Telecom mais aussi Free Mobile) acceptent en effet de procéder gratuitement au déblocage du téléphone au bout de trois mois d'abonnement seulement.
Si l'écran de votre smartphone (ou de votre tablette, le principe est le même) se fige ou se bloque régulièrement en pleine utilisation, vous aurez plusieurs vérifications à faire : redémarrez le téléphone. libérez de l'espace de stockage. vérifiez les mises à jour.
Nettoyez bien l'écran de l'appareil mobile
En effet, les écrans tactiles fonctionnent mieux lorsqu'ils sont très propres. L'accumulation de poussières et de traces de doigt sur l'écran peuvent donc le rendre défectueux. Prenez donc le temps de bien nettoyer l'écran et l'étui de votre téléphone ou tablette mobile.
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles l'erreur de processus système qui ne répondre pas. La plupart du temps, cela se produit chaque fois qu'un appareil est redémarré après la mise à jour de sa version Android. Votre périphérique a peut-être subi une mauvaise mise à jour ou un pilote non pris en charge.
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non. – *#61# : celui-ci permet d'activer le renvoi d'appels. – *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé.
Ce code de téléphone se compose de 8 chiffres. Il peut être inscrit sur votre carte SIM. S'il n'y est pas, vous devriez pouvoir le trouver sur l'espace personnel mis à disposition par votre opérateur, sinon contactez votre opérateur mobile pour l'obtenir.
*#61# : c'est un code assez proche puisqu'il permet de connaitre la durée au bout de laquelle l'appel est renvoyé à la messagerie ou transféré vers une autre ligne.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Si vous avez personnalisé votre code PIN et que vous avez oublié ce code personnalisé, votre opérateur ne pourra pas vous le transmettre car c'est un code secret connu que de vous même.