Quelle est la meilleure application pour faire des factures ?
Tiime est une solution de facturation 100% gratuite et simple d'utilisation. Elle est conçue et utilisée par plus de 100 000 indépendants, TPE et PME. Disponible sur web et sur mobile (Android et iOS), l'interface intuitive vous permet de facturer partout, tout le temps.
Quelle est la meilleure application pour faire des devis ?
Notre préféré : Facture.net (outil 100% gratuit)
Facture.net est un outil de facturation gratuit dédié aux TPE, PME et freelances. Facile et rapide, l'utilisation permet de commencer rapidement sa gestion commerciale : facturation, création de devis et gestion du portefeuille client !
Est-il obligatoire d'utiliser un logiciel de facturation ?
L'utilisation d'un logiciel de facturation n'est pas une obligation. Néanmoins, en utiliser un facilite grandement les tâches quotidiennes de gestion pour les entreprises ! Les tâches gérées par un logiciel de facturation sont généralement associées à un logiciel de gestion commerciale ou de gestion comptable.
Développé par Codeur.com, Facture.net est voué à rester gratuit afin d'apporter un service accessible aux indépendants et aux TPE. Cependant ce service sert de plateforme publicitaire pour faire connaître les différents services payants que propose Codeur.com.
Quel logiciel de facturation pour Auto-entrepreneur ?
Facture.net et Henrri promettent de rester gratuits pour toujours, au moins dans leur version de base. Ces logiciels en ligne vous permettent d'éditer simplement des devis, puis de les transformer en factures en un clic.
Comment avoir un logiciel de facturation gratuit ?
MyAE. MyAE est un logiciel spécialisé dans les activités de micro-entrepreneurs et auto-entrepreneurs. Cette plateforme propose une version gratuite comprenant toutes les fonctionnalités de facturation simple et de gestion des clients par comptes.
Nous avons développé des formules payantes pour répondre à des besoins particuliers, demandés par nos utilisateurs. Notre objectif est d'offrir le meilleur à tous les entrepreneurs, au prix le plus juste. Proposer une formule gratuite pour toutes les TPE-PME est dans notre ADN, alors elle le restera à vie.
Demander un duplicata au fournisseur : solution la plus simple à mettre en œuvre. Soumettre une copie du relevé bancaire : faire apparaître de manière claire et visible la dépense engagée. Produire une déclaration sur l'honneur : solution qui demande en complément la copie du relevé bancaire.
Est-il possible de faire une facture sans entreprise ?
Les particuliers n'ont donc pas le droit d'émettre de facture. Toutefois, dans le cas d'une revente de biens d'occasion (mobilier, véhicule, tondeuse, matériel spécifique, etc.), il est possible de faire une attestation de vente.
Comment faire une facture sans avoir d'entreprise ?
En France, il n'est pas possible d'émettre une facture sans créer une société. Un particulier ne peut jamais faire une facture sans avoir d'entreprise ni rédiger un devis, même s'il déclare le montant lors de sa déclaration annuelle de revenu.
Est-ce que j'ai le droit de facturer avec Excel ou Word ? Oui, en soit, vous avez le droit de réaliser votre facturation sur Excel ou encore Word ! La loi de finance de 2018 impose l'utilisation d'un logiciel certifié uniquement pour les entreprises qui ont un logiciel de caisse.
Un mauvais calcul, un oubli d'une des mentions obligatoires sur facture, une incohérence dans la numérotation des factures ou encore une faute de frappe, une erreur de facturation est vite faite, surtout si vous avez l'habitude de faire des factures à un rythme soutenu.