Une autre alternative à WhatsApp et reconnue comme une application de messagerie sécurisée et rapide : Telegram, avec plus de 500 millions d'utilisateurs à son actif. Telegram offre un chiffrement de bout en bout sécurisé, avec un protocole MTProto, les messages peuvent même s'autodétruire si vous le souhaitez.
Avec plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde, Telegram est une excellente alternative sécurisée à WhatsApp. Conçue par des opposants russes de Vladimir Poutine (NikolaÏ et Pavel Dourov), l'application de messagerie chiffre toutes les communications grâce au protocole MTProto.
Allez dans le Google Play Store puis recherchez WhatsApp Messenger. Appuyez sur INSTALLER. Ouvrez WhatsApp et continuez jusqu'à l'écran suivant en acceptant nos Conditions d'utilisation.
Sous Android
Choisissez « Réglages », puis « Discussions ». Sous « Sauvegarde », créez une sauvegarde sur le stockage local de votre appareil ou enregistrez un fichier de sauvegarde dans le Cloud en utilisant votre adresse e-mail associée à Google Drive.
Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive. Une fois la restauration terminée, appuyez sur SUIVANT. Vos discussions s'afficheront une fois l'initialisation finalisée.
Toutefois, WhatsApp n'est pas un bon service de messagerie. À y regarder de plus près, la vie privée des utilisateurs et la protection des données ne sont plus sa priorité, et les projets de fusion avec d'autres services appartenant à Facebook, comme Facebook Messenger et les DM Instagram, est préoccupant.
Allez dans les Paramètres de votre appareil et appuyez sur Applications et notifications > Google Play Store > Informations des applications > Stockage > VIDER LE CACHE. Appuyez sur EFFACER LES DONNÉES > OK. Redémarrez votre appareil, et essayez d'installer WhatsApp à nouveau.
Recherchez WhatsApp Messenger dans le Google Play Store, puis appuyez sur Mettre à jour. Recherchez WhatsApp Messenger dans l'App Store d'Apple, puis appuyez sur METTRE À JOUR.
Téléchargez et lancez l'application : vous pouvez télécharger WhatsApp Messenger gratuitement à partir du Google Play Store ou de l'App Store d'Apple. Pour ouvrir l'application, appuyez sur l'icône WhatsApp sur votre écran d'accueil.
Mais alors comment fonctionne WhatsApp par rapport à l'envoi d'SMS ? Comme vous vous servez de votre connexion Internet pour envoyer des data, il n'y aura pas de frais supplémentaires. Ainsi, le nombre de messages que vous pouvez envoyer gratuitement est illimité.
WhatsApp est une application qui permet aux utilisateurs de communiquer entre eux sur des appareils mobiles en utilisant un chiffrement de bout en bout. Grâce à lui, les utilisateurs peuvent dialoguer en ligne en toute sécurité ou s'appeler, s'envoyer des fichiers ou encore participer à des conversations de groupe.
La dernière version de WhatsApp Plus est construite sur la base de la version 2.22.23.77 de la version officielle de WhatsApp.
WhatsApp Plus est une version modifiée et non officielle de l'application de chat et messagerie instantanée WhatsApp qui sert à l'utiliser avec plus de fonctionnalités de personnalisation que l'application d'origine.
Sur Android : Ouvrez les Paramètres, puis allez dans À propos de l'appareil et sélectionnez le menu Mise à jour.
Cette fois-ci, à compter du samedi 31 décembre 2022, certains iPhone et Android ne pourront plus du tout accéder à la fameuse application, en raison d'une nouvelle version et de nouveautés qui ne seront pas compatibles avec les smartphones les plus anciens.
Les problèmes de connexion au réseau WhatsApp sont assez rares. Dans la plupart du temps, il s'agit d'un problème lié à votre opérateur ou à votre téléphone plus qu'à l'infrastructure réseau du service de messagerie instantanée. Les comptes WhatsApp ne sont activés qu'après la saisie du code d'activation.
Conclusion. À l'heure actuelle, vous devez avoir la réponse à la question suivante : si je désinstalle Whatsapp, vais-je perdre mes messages ? Oui, vous allez perdre vos messages et vos données, mais cela ne signifie pas que vous ne pourrez jamais les récupérer ou prendre des précautions pour ne jamais les perdre.
Une autre façon de savoir si l'utilisateur a supprimé WhatsApp est de vérifier le statut de ses contacts. Pour ce faire, vous devez vérifier si vous pouvez l'inviter ou non. Si vous voyez que vous ne pouvez pas inviter l'utilisateur depuis votre compte WhatsApp, cela implique que l'utilisateur n'est plus sur WhatsApp.
Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message.
Ouvrez WhatsApp sur votre nouvel appareil Android. Sélectionnez votre langue, puis appuyez sur le bouton avec la flèche verte. Sur l'écran d'accueil, appuyez sur ACCEPTER ET CONTINUER pour accepter les conditions d'utilisation. Ensuite, saisissez votre numéro de téléphone et appuyez sur SUIVANT.
Somme toute, pour utiliser WhatsApp sans carte SIM, vous pouvez vous servir des applications TextNow et Google Voice ou d'un numéro de téléphone fixe.