L'argile jaune illite est utilisée pour les peaux sensibles, matures, mixtes, normales, ternes et grasses. Elle convient particulièrement aux personnes ayant des taches pigmentaires et donne un bel éclat au teint.
L'argile jaune
Votre avez une peau couperosée ou sujette aux rougeurs ? C'est de l'argile jaune qu'il vous faut ! Recommandée pour les peaux matures et sensibles, son action est particulièrement intéressante sur les taches de pigmentation et redonnera un effet bonne mine à votre peau !
Le laser pigmentaire et la lampe flash sont les techniques les plus efficaces pour se débarrasser des taches solaires. Ces traitements permettent d'enlever les taches brunes une par une, avec une grande sécurité et sans risque de cicatrices.
Mélangez du vinaigre de cidre avec de l'eau, à parts égales. Le soir, appliquez cette solution sur les taches, à l'aide d'un petit morceau de coton. Laissez bien sécher à l'air libre. Si vous avez le temps, laissez poser 15 min environ.
Elle permet d'enlever les taches brunes et de faire disparaître les rides en quelques semaines. L'argile verte est également un bon astringent pour le visage qui convient à toutes les peaux. Elle aidera à réduire les pores dilatés et à éliminer les points noirs.
Contre-indications de l'argile verte
C'est pour cela qu'on recommande de prendre l'avis d'un professionnel de santé avant de commencer une cure d'argile. L'argile est également déconseillée pour les personnes qui souffrent d'insuffisance rénale, ainsi que chez les femmes enceintes et allaitantes.
Pour l'utiliser comme solution contre vos taches, il vous suffit de mélanger dans un récipient une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d'eau. Vous allez normalement obtenir une pâte ni trop liquide et épaisse. Appliquez-la ensuite sur votre peau et laisser agir 10 à 20 minutes.
La crème solaire de la marque Ducray présente une protection SPF 50, ce qui permet d'atténuer les hyperpigmentations, de limiter l'apparition de taches brunes. Sa texture est riche, c'est pourquoi Melascreen est particulièrement adaptée aux peaux sèches, voire très sèches.
Depuis plus de quinze ans, le Sérum Éclat Anti-Tache - Vinoperfect de Caudalie cumule plus de mille avis sur Beauté Test, ce qui le classe premier du classement. De nombreuses personnes apprécient ce sérum, qui a décroché un Beauté Test Award en 2020 et obtient la note de 4,1/5 pour 201 avis sur sa formule actuelle.
Sur un épiderme sec et déshydraté, il provoquera des rougeurs et une désagréable sensation de brûlure. D'autant que ce fruit est également photosensibilisant, une vertu qui augmente les risques de coup de soleil.
En cas de taches brunes, l'huile essentielle de carotte peut être associée à l'huile essentielle de céleri pour une action synergique ; L'huile essentielle de tea-tree est très souvent employée pour soigner toutes les petites imperfections de la peau.
Prenez un bol et mélangez-y le jus de citron, le miel ainsi que le bicarbonate de soude. Une fois bien mélangés, ajoutez suffisamment d'eau pour les diluer. Assurez-vous de conserver une consistance pâteuse de votre masque. Appliquez ensuite ce masque sur votre visage.
L'argile blanche, aussi appelée kaolinite, présente une forte teneur en silice et quelques minéraux essentiels pour la peau et les cheveux. Elle est moins absorbante que l'argile verte mais possède des propriétés adoucissantes et purifiantes.
L'argile rose est la meilleure argile qui puisse exister puisqu'elle combine les bienfaits de l'argile blanche et de l'argile rouge. Elle est idéale pour régénérer les cellules, elle donne de l'éclat au visage, elle soigne les peaux abîmées, elle efface les rougeurs, elle resserre les pores... Rien que ça !
e.s en beauté recommandent de ne pas laisser l'argile sécher sur le visage. Pourquoi ? Parce que cela risque d'encore plus assécher votre peau. En la laissant durcir sur votre visage, vous exposez votre peau à un risque d'irritations cutanées, telles que des rougeurs.
Un sérum intense ou une crème blanchissante contre les taches pigmentaires peuvent être des solutions idéales contre les taches pigmentaires faiblement colorées. Un peeling chimique peut également être très efficace : il renouvelle la peau en profondeur et supprime les cellules mortes de la peau.
Une séance de laser est le traitement le plus efficace pour faire disparaitre les tache brunes, mais aussi le plus coûteux. La chaleur que dégage le laser permet d'enlever la couche superficielle de la peau où sont contenus les pigments : en 5 à 6 jours, une "nouvelle" peau sans marques va se reformer.
Du citron sur les taches brunes
À l'aide d'un coton, appliquez quelques gouttes de citron sur la zone brune. Voilà qui devrait l'atténuer, l'éclaircir... sans pour autant la faire disparaître. À noter que ces taches ne doivent pas être confondues avec un mélanome de Dubreuilh, qui est un cancer de la peau.
L'huile de ricin pour la peau et les taches
Astuce : mélangez 1 goutte d'huile de ricin à 4 gouttes d'huile ayurvédique et appliquez en massages sur votre visage, votre décolleté et le dos de vos mains. A effectuer matin et soir pour un meilleur résultat.
On atténue les taches brunes sur les mains avec du citron
Pressez un citron dans un bol. Mélangez le jus à une cuillère de sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'une pâte. Massez ensuite vos taches brunes à l'aide de cette pâte tous les soirs.
Le vinaigre de cidre contient de l'acide acétique qui permet de lutter contre les taches brunes. Pour ce faire, mélangez une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre avec une cuillerée à soupe d'eau. À l'aide d'un coton, appliquez ce mélange sur les taches, puis laissez sécher à l'air libre. Rincez ensuite à l'eau tiède.
Le bicarbonate de soude permet de rééquilibrer le pH de la peau et a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Il est également très utile pour limiter la sécrétion de sébum et est un excellent exfoliant naturel.