Les forces terrestres roumaines (en roumain : Forțele Terestre Române) sont la composante principale des forces armées roumaines, les deux autres étant les Forces navales (en roumain : Forțele Navale) et les Forces aériennes (en roumain : Forțele Aeriene).
C'est le cas des Pays-Bas (35 000), du Portugal (27 000), de la Bulgarie (25 000), de la Belgique et de la République tchèque (26 000 chacune). Concernant la Roumanie, 47e armée mondiale d'après le classement de Global Firepower, on y compte tout de même 67 000 militaires d'active (et 50 000 réservistes).
Les États d'Europe possédant les indices de puissance militaire les plus élevés sont la Russie, le Royaume-Uni, la France, l'Italie et la Turquie.
Son objectif est d'éviter que le conflit entre la Russie et l'Ukraine ne s'étende au-delà des frontières de l'Ukraine, dans les pays membres de l'Otan.
De très nombreux soldats français sont morts sur le territoire actuel de la Roumanie et leurs corps ont été regroupés à Constanţa, où ils reposent toujours au carré militaire français.
Près du port de Constanta, elle déploie un système de défense sol-air de dernière génération SAMP/T Mamba . A Medgidia, une bourgade sans histoires sur les rives du Danube, ses soldats s'entraînent sur les terres du 53e régiment d'infanterie roumain.
Selon le Global Firepower, la France est la 7e puissance militaire au monde et la première en Europe (hors Russie).
La France est la neuvième puissance militaire mondiale. Deux rangs en-dessous par rapport au classement de 2022.
C'est la première puissance mondiale depuis la fin de la guerre froide. Le premier pays à avoir posé ses empreintes quasiment partout dans le monde. La plus puissante armée de l'air au monde n'est autre que les États-Unis d'Amérique (USA).
Albert Fernand Séverin Roche (Réauville, 5 mars 1895 – Avignon, 14 avril 1939 ), est un soldat français ayant combattu pendant la Première Guerre mondiale. Il est connu pour être le soldat français le plus décoré de cette guerre, avoir été blessé neuf fois et avoir capturé un total de quelque 1 180 soldats allemands.
« La France possède aujourd'hui la première marine d'Europe ». Tels sont les propos de l'Amiral Christophe Prazuck, Chef d'État-Major de la Marine nationale.
L'économie allemande est de loin la plus importante de l'Union, avec un PIB de 3 867 milliards d'euros, suivie par celle de la France avec 2 642 milliards d'euros. Viennent ensuite l'Italie (1 909 milliards) et l'Espagne (1 327 milliards).
Les soldats grimpent dans leurs véhicules et regagnent leur base dans le vrombissement des moteurs diesel. À Cincu (Roumanie), un soldat du 93e régiment d'artillerie de montagne de l'armée française franchit en rampant un obstacle en fil de fer barbelé.
En 2023, la Chine disposait des plus grandes forces armées du monde en termes de personnel militaire en service actif, avec environ 2 millions de soldats actifs.
« C'est une structure élitiste à l'extrême, certains bérets verts (membre des commandos marine) postulent plusieurs fois et n'y parviennent jamais. C'est l'élite de l'élite de l'armée française.
Selon une étude qui a recensé les plus grandes puissances militaires du monde en 2023, les États-Unis, la Russie, la Chine, l'Inde et le Royaume-Uni caracolent en tête du classement.
Le Famas. onnu au sein de l'armée française tout comme leur tee shirt armee, Le FAMAS (ou FA-MAS) est surnommé « 5,56 mm modèles F1 MAS Assault Rifle », est un fusil d'assaut français de type bullpup OTAN 1 5,56×45 mm développés à l'origine par le constructeur.
Sayaeret Matkal - Israël
Sayeret Matkal est une unité des forces spéciales des Forces de défense israéliennes (FDI) sur le modèle des SAS britanniques et français.
Sans surprise, les États-Unis et la Russie sont en tête des puissances militaires mondiales.
En 2023, le pays avec la plus grande puissance militaire sont les États-Unis, pays fondateur et membre de l'OTAN.
Les effectifs des militaires de l'armée française
En tout, l'armée française est composée de 240 000 personnels en 2023 dont 205 000 sont des militaires actifs et 35 000 des réservistes.
La plupart des soldats étrangers sont stationnés sur la base militaire de Mihai Kogalniceanu 1. où plus de 2 400 soldats de la 101e division aéroportée sont arrivés en juillet avec déploiement de drapeau, pour la première fois en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.
Les objectifs de la Roumanie dans l'OTAN
L'Alliance Nord-Atlantique est la principale garante de la sécurité de la Roumanie, la relation transatlantique étant la liaison stratégique qui assure la cohérence et la consistance des actions de l'OTAN.