En effet, les deux seuls bagues que peut porter un homme sont la chevalière et l'alliance, sachant que cette dernière n'a sa place que sur l'annulaire. Les chevalières sont donc les bagues les plus portées au majeur par les hommes, bien qu'elles peuvent également habiller les autres doigts de la main.
Pour choisir une bague pour son majeur, l'on optera pour une bague volumineuse, qui trouvera parfaitement sa place à ce long doigt remarquable et remarqué. A l'inverse, l'on pourra se tourner vers un anneau fin et discret qui saura se distinguer par sa sobriété.
Porter une bague au majeur c'est s'assurer de la visibilité du bijou. Une bague à ce doigt peut avoir pour sens l'envie de se mettre en avant, d'attirer l'attention sur soi, à l'égal de ce bijou placé au milieu de la main et de surcroit difficile à ignorer.
Le choix de savoir à quel doigt porter une bague (de fiançailles) est très personnel. Une bague de fiançailles se porte généralement à l'annulaire, le plus souvent de la main droite. Ensuite, l'alliance, bague de mariage et/ou de fiançailles se portent à l'annulaire de la main gauche.
Les interprétations sont nombreuses et varient en fonction des cultures et des pays. Portées sur les doigts de la main gauche, les bagues symboliseraient l'amour et l'altruisme. Sur la main droite, ces bijoux seraient plus à même de révéler certaines facettes de notre personnalité.
Vous l'aurez compris, le port d'une bague sur l'annulaire gauche pour une femme a signification forte notamment pour les femmes en couple ou mariée. Ainsi, une femme ne présentant pas de bague sur l'annulaire de la main gauche peuvent être « considérée » comme une femme célibataire.
En phase de rencontre ou de séduction, si une femme retire sa bague puis la remet, tout en faisant coulisser l'anneau sur son doigt, cela signifie souvent que l'homme en face d'elle lui plaît.
Traditionnellement, c'est à l'auriculaire gauche que les femmes portent ce bijou, tandis que les hommes l'adoptent à l'annulaire ou à l'auriculaire droit. Pour tous les autres doigts, il n'est pas forcément de type de bagues associé.
Il n'est pas rare de voir rois, reines et autres gouvernants porter des bagues ornées de pierres imposantes à l'index. C'est un moyen de s'affirmer et de montrer sa puissance et son caractère autoritaire.
Une bague portée sur l'index : la signification
Une bague portée sur l'index sera ainsi un signe d'autorité. C'est un moyen de montrer son fort caractère et d'affirmer sa puissance. Ainsi, une bague avec une pierre imposante comme dit précédemment sied parfaitement à ce doigt.
L'index. L'index est le doigt qui pointe et désigne. C'est le doigt le plus fort, après le pouce. Il symbolise la force et l'autorité.
Une bague d'engagement symbolisant la promesse de rester ensemble (et peut-être de futures fiançailles !) peut se porter à l'annulaire de la main gauche, comme une bague de fiançailles ou une alliance.
L'alliance se portera sur l'annulaire de la main gauche comme pour une alliance de mariage. Le pacs est l'occasion de montrer le sérieux de votre relation sans pour autant devoir organiser un mariage avec une grande cérémonie.
Il semblerait que certaines femmes représentantes du mouvement féministe aient porté une bague au pouce ; d'autres femmes ont suivi cette mode en signe de reconnaissance. Liberté, autonomie, individualité… Le port d'une bague au pouce peut vouloir dire tout cela.
Selon les anciennes règles de la noblesse française, les hommes aînés de leur famille placent la chevalière homme à leur annulaire gauche, c'est-à-dire au même doigt que leur alliance. Toutefois, il est possible de porter la chevalière à l'annulaire droit, sans altérer son interprétation.
Pouce, index et majeur se projettent vers l'extérieur alors que l'annulaire et l'auriculaire intériorisent les émotions. La longueur de vos doigts témoigne de votre réactivité face aux événements (actions et sentiments confondus). Les doigts sont rarement droits.
Dès lors que l'on prête de l'importance à se gestuelle et aux bijoux, le fait de jouer avec une alliance quand on est un homme peut être interprété de bien des façons. Il faut dire que ce bijou symbolise le mariage et doit être compris comme le signe que l'homme qui la porte est bel et bien pris.
Dans la majorité des cas, lorsqu'un homme offre une bague à une femme, cela signifie qu'il souhaite faire d'elle sa promise. Qu'elle soit neuve ou plutôt ancienne, la bague de fiançailles consiste en une preuve d'engagement en amour.
Pour mettre plusieurs bagues, il suffit de jouer sur les longueurs, les tailles et les couleurs. Et puis aussi sur les modèles : avec les bagues de phalanges, vous habillez vraiment tous les doigts. Pour accumuler les bagues, vous devez alterner et mélanger les grosses bagues et les plus fines comme des anneaux lisses.
En france, la taille de bague est la valeur de la circonférence de l'intérieur de votre bague, exprimée en millimètres. C'est également la valeur de votre tour de doigt. Donc si votre tour de doigt de votre femme est de 52 (5,2 centimètres), sa taille de bague est de 52.
Les bagues amas de pierre sont les meilleures options pour vos mains car elles sont bien proportionnées. Optez les bagues volumineuses. Bande medium ou large sont les bons choix.
Comme pour la mariée, la famille de l'époux prend en charge les frais pour sa tenue et celle des témoins. C'est elle qui paie aussi les alliances, les frais administratifs, le bouquet de la mariée, les frais de réception des invités du marié, l'enveloppe pour le prêtre et sa paroisse en cas de mariage à l'église.
Une femme amoureuse regarde souvent la bouche de l'homme qui l'a séduite au cours d'une discussion, sans le faire exprès. En séduction en effet, les lèvres ont un caractère intime et presque impudique et ce comportement n'est rien d'autre que la traduction même du désir. Une femme séduite devient tactile.
Si une fille vous aime, il se peut qu'elle vous regarde dans les yeux quand vous ne parlez pas ou qu'elle baisse les yeux quand vous la regardez. Voyez si elle touche ses cheveux, son cou, sa clavicule ou ses lèvres quand elle vous parle, ou si elle sourit plus que d'habitude quand vous êtes là.
Porter un anneau à son pouce s'apparente à une idée de confiance en soi, mais également d'affirmation de soi. Le port de ce genre de bague démontre généralement le goût prononcé pour les bijoux plutôt volumineux étant donné que ce doigt est plus grand que les autres.