Dans l'ultime épisode d'Elite, on apprend que c'est Polo (Alvaro Rico) qui est responsable de la mort de Marina (Maria Pedraza). Dans un excès de colère, le lycéen frappait sa camarade avec le trophée pour récupérer la montre du père de Carla (Ester Exposito).
Si vous n'avez pas vu la fin de la saison 1 d'Elite sur Netflix, ne vous aventurez pas plus loin car nous allons révéler l'identité de l'assassin de Marina (Maria Pedraza). C'est bon ? Ok, donc c'est bien Polo, incarné par Alvaro Rico, qui est le tueur.
Álvaro Rico Ladera est un acteur espagnol, né le 13 août 1996 à La Puebla de Montalbán, en Espagne.
La réponse est simple : Samuel est bel et bien mort. L'acteur Itzan Escamilla a quitté la série espagnole après le décès de son personnage.
Dans le dernier épisode de la saison 5 d'Elite, la mort de Samuel reste en suspens… En effet, on le voit gravement blessé suite à son altercation avec Benjamin dans la piscine. Il glisse par accident et se cogne la tête avant de tomber, inconscient, dans la piscine du dirigeant de l'école.
En plus du départ d'Itzan Escamilla suite à la mort de Samuel, quatre autres acteurs ont fait leurs adieux à la série : Omar Ayuso (Omar), Georgina Amoros (Cayetana), Pol Granch (Philippe) et Claudia Salas (Rebeka). Dans la série, leur départ est juste évoqué au détour d'une phrase, sans plus d'explications.
Finis les faux semblants, les étudiants de Las Encinas connaissent enfin la véritable identité du meurtrier de Marina (María Pedraza), décédée dans la première saison d'Élite. Il s'agit de Polo (Álvaro Rico) que Carla (Ester Expósito) a tenté de protéger coûte que coûte.
Iván Carvalho est le fils du célèbre footballeur Cruz.
Il faudra donc patienter plusieurs mois avant de retourner à Las Encinas, avec les anciens et nouveaux élèves du show. La date de sortie est toutefois prévue pour 2023, elle pourrait arriver durant l'été ou l'automne prochain.
En réalité, personne n'a enlevé ou tué Samu, le personnage a mis en scène sa propre disparition avec l'aide de Guzman.
Soupçonnant Paul d'être le ravisseur de Marina, Laurent le menace de lui tirer une balle dans la tempe s'il n'avoue pas où il a enterré sa fille de 10 ans. Paul lui avoue avoir falsifié des informations pendant 11 ans pour protéger son fils Jonathan car, selon lui, c'est ce dernier qui a enlevé et tué la jeune Marina.
Dans le dernier épisode d'Elite, les fans de la série assistent, lors d'un flashback, au meurtre de Marina au bord de la piscine.
Dans le dernier épisode, on apprend qu'il est en rémission. On le retrouve alors à Las Encinas, avec Samuel, Guzmán et Omar, ayant redoublé à cause de ses absences aux examens de fin d'année (causés par la fatigue dûe au traitement contre le cancer).
Dans le dernier épisode de la saison 3 d'Elite, Lu (Danna Paola) tuait accidentellement Polo dans les toilettes de la boîte de nuit où se déroulait le bal de promo.
Épisode 8 : La Disparition
Carla décide de dire la vérité sur la mort de Marina et découvre que la disparition de Samuel était un plan par ce dernier et Guzmán pour la pousser à dire la vérité. Le secret finit par exploser et tout le monde sait que Polo était responsable.
Au cas où vous auriez des doutes sur le véritable destin de Samuel dans Elite, la nouvelle est triste : le frère d'Omar (Omar Ayuso) est réellement mort à la fin de la saison 5.
Un soir, lorsque Cruz veut rejoindre Ivan à la boire de nuit, il se fait attraper par un groupe d'hommes qui le reconnait et qui le roue de coup à mort sur le route. Ivan et Patrick arrivent chez Cruz et le voient allongé sur le bitume, il a succombé à ses blessures.
De son côté, Mencia avait été aidé par son frère Ari pour faire disparaître les preuves de son implication en brûlant la voiture. Tous les deux, en compagnie de leur père et de Patrick, ont décidé de quitter Madrid à la fin de la saison. A la fin de la saison 6 d'Elite, Ivan a survécu à son accident.
La quatrième saison d'Elite s'est ouverte avec la révélation qu'Ari avait été agressée et amenée inconsciente à l'hôpital. Au fil des épisodes, le mystère s'amenuise et on découvre que c'est Armando, le responsable de l'agression.
La blonde argentine Valentina Zenere (Isadora) semble être l'une des figures centrales de cette nouvelle saison.
Au début de la saison 5, Samuel (Itzan Escamilla) avoue le meurtre d'Armando. Ce qu'il n'a pas fait, on le sait ! Au milieu de la saison 5, le corps d'Armando remonte d'ailleurs à la surface du lac et est découvert par Omar.
Mais il manque surtout un personnage historique : Samuel, incarné par Itzan Escamilla. Le jeune homme a subi une fin tragique dans le dernier épisode de la saison 5 de la série espagnole.
Manu Ríos confirme son départ d'Elite
C'est désormais officiel : Patrick ne sera pas dans la saison 7 d'Elite. Après avoir semé le doute sur le retour du personnage, Manu Ríos a fait l'annonce que tout le monde redoutait et confirmé que le dernier épisode de la saison 6 marquait son ultime apparition dans la série.
Il était apparemment « nécessaire » de faire disparaître son perso puisque cette dernière perdait de ses intrigues. Cette fois-ci, Rebeka de la série Elite n'a pas eu d'autres choix que d'adhérer à cette décision pour une suite plus logique de l'histoire !