Le Withings/Nokia Body+ - Balance wi-fi est le n° 1 du pèse-personne connecté en France. Il analyse avec précision la composition du corps avec sa fonction suivi du poids, de la masse grasse, de la masse musculaire, de la masse osseuse et de la masse hydrique.
La balance à impédancemètre est actuellement la plus précise du marché. Elle fournit 13 paramètres de composition corporelle avec une très grande précision. Son design est très moderne puisque le modèle est rond. Il a une capacité de 180 kg.
Pesez-vous en tenant un objet.
Regardez si le chiffre indiqué est exactement 1 kilo au-dessus de votre poids sans rien tenir. Si c'est le cas, votre balance semble bien fonctionner. Si par exemple la balance indique tout d'abord 70 kilos, elle doit indiquer exactement 71 quand vous portez un kilo.
La Terraillon Master Fit est simple à utiliser et son app est très intuitive. Cette balance connectée fournit des mesures complètes, et en cela devient une bonne alliée pour suivre son poids en sus des masses graisseuse, osseuse, hydrique et musculaire. Elle fait aussi preuve de précision.
Le choix d'une balance se fait en fonction de vos besoins : mesure du poids, analyse des paramètres corporels et la connectivité de votre produit.
La Healthkeep est l'une des balances impédancemètre les plus populaires et les plus vendues. Cette balance vous donne des informations sur votre poids, votre graisse corporelle, votre masse hydrique, votre masse musculaire et bien d'autres paramètres (jusqu'à 13).
Le principe de l'impédancemètre
Dans le corps humain, les tissus graisseux possèdent une résistance électrique supérieure à celle des tissus musculaires. L'impédancemètre va ainsi produire un courant électrique de faible intensité lorsqu'on se tient debout sur l'appareil.
Dans le cas de la mesure de masse grasse corporelle, l'impédancemètre est un appareil de mesure de l'impédance du corps. Or la graisse est un mauvais conducteur électrique. Elle oppose donc une résistance plus grande que les autres tissus.
Les défauts de la Balance
-- Les Balances n'ont pas l'esprit d'initiative : de peur de froisser les autres, elles ne vous imposeront rien et auront peur de prendre une décision à votre place (ce qui fait râler les signes plus autoritaires comme le Bélier ou le Taureau).
Pourquoi ai-je des poids différents sur différentes balances
C'est parce que chaque marque de balance peut avoir différents calibrages, et certaines balances peuvent être synchronisées pour votre propre type de corps ou IMC.
Afin de connaître votre poids, le meilleur moment est de vous peser le matin, à jeun, de préférence après être allé aux toilettes, et complètement nu. Aussi, il vous faut déterminer le bon jour de de la semaine pour votre pesée en fonction de votre mode de vie.
Pour répondre simplement : ces balances n'ont aucune fiabilité pour les sportifs.
Le pèse-personne électronique est celui qui se vend le plus aujourd'hui.La raison principale, est sa qualité de précision Avec le pèse-personne électronique, se peser est devenu d'un seul coup plus facile et plus fiable. Donc il est précis, rapide, le résultat s'affiche sur l'écran comme par magie !
Les Balances évitent le conflit à tout prix, ils ne sont jamais dans l'opposition et cherchent au contraire le compromis dans les situations difficiles. Ce sont des diplomates nés. Toujours de bon conseil, les Balances sont souvent des amis en or !
Généralement, l'adiposité viscérale est causée par des mauvaises habitudes alimentaires et par la sédentarité. Il existe cependant de nombreux facteurs indépendants de votre volonté pouvant favoriser l'apparition de graisse viscérale. Il s'agit notamment de vos gènes, du vieillissement et des hormones.
Pour un athlète, le pourcentage de masse grasse se situe entre 6% et 13 % chez l'homme et entre 14% et 20% chez la femme. Pour une personne normale, ce taux se situe entre 14% à 24 % pour un homme et entre 21 et 24% pour une femme.
Le métabolisme ne décline à nouveau de manière significative qu'après 60 ans. Le ralentissement est d'un peu moins de 1 % par an. Une fois que les 90 ans sont atteints, un être humain a besoin d'environ 25 % de calories en moins qu'une personne d'environ 45 ans.
- les balances électroniques Elles fonctionnent selon le principe suivant : une masse inconnue placée sur le plateau de la balance entraîne le déplacement ou la torsion d'un élément mécanique. L'équilibre initial est rétabli par une force électromagnétique proportionnelle à la masse de l'objet à peser.
Balance à plate-forme ou bascule à tablier : Appareil de pesage ne servant pas à calculer un prix, mais qui est utilisé pour peser beaucoup d'articles légers et lourds. Ces appareils peuvent avoir plusieurs formes et dimensions et sont conçus pour peser des métaux précieux, des conditionnements, des marchandises, etc.
3 Vous consommez trop de glucides
Si votre apport en glucides est plus élevé que la normale sur 1 jour ou même 3 jours avant de monter sur la balance, votre corps aura stocké ces glucides supplémentaires en glycogène musculaire.
Contrairement aux balances classiques dont la pesée doit être effectuée le matin (à jeun), les balances à impédancemétrie nécessitent une pesée le soir. Il est ainsi conseillé de se peser avec un impédancemètre en fin de journée, de préférence le soir avant d'avoir dîné et après avoir uriné.
Les plages normales de masse musculaire squelettique chez l'individu sain sont équivalentes à: De 20 à 39 ans : 75-89% pour les hommes et de 63 à 75,5% pour les femmes.