<input type="checkbox"> Les éléments <input> de type checkbox sont affichés sous la forme de boîtes à cocher qui sont cochées lorsqu'elles sont activées. Elles permettent de sélectionner une ou plusieurs valeurs dans un formulaire.
Pour insérer une case à cocher sur la page web, il faut utiliser le code HTML : < input type="checkbox" > . L'élément a plusieurs attributs : L'attribut type "checkbox" commande au navigateur d'afficher une case à cocher. Par défaut, la case est carrée et aux dimensions standards.
Un formulaire se déclare avec l'élément « form » en HTML, c'est à l'intérieur des balises ouvrantes et fermantes d'un élément « form » que vous intégrerez le contenu de votre formulaire. Le contenu de votre formulaire sera constitué de champs (ou zones de saisies), de labels et d'un bouton de validation du formulaire.
Utiliser <input type="text">
Les éléments <input> de type text sont utilisés pour créer des champs texte sur une seule ligne.
L'élément HTML <input> est utilisé pour créer un contrôle interactif dans un formulaire web qui permet à l'utilisatrice ou l'utilisateur de saisir des données. Les saisies possibles et le comportement de l'élément <input> dépendent fortement de la valeur indiquée dans son attribut type et de ses autres attributs.
L'élément HTML <td> définit une cellule d'un tableau qui contient des données. Cet élément fait partie du modèle de tableau.
Pour résumer, pour créer un champ de saisie texte (text input field) en HTML, vous avez besoin au minimum de : Un élément <input> ,qui s'insère généralement dans un élément <form> . Définir l'attribut type comme ayant une valeur de text . Ceci créera un champ de saisie constitué d'une simple ligne de texte.
<input type="hidden"> Les éléments <input> de type "hidden" permettent aux développeurs web d'inclure des données qui ne peuvent pas être vues ou modifiées lorsque le formulaire est envoyé.
Pour créer un formulaire, vous aurez besoin de la balise HTML <form> </form> , elle permet d'indiquer le début et la fin du formulaire. Voici les deux attributs indispensables pour construire un formulaire fonctionnel : L'attribut method indique par quel moyen les données vont être envoyées.
L'attribut required ne vous dispense pas pour chaque champ obligatoire de rajouter dans l'étiquette associée une astérisque * et de faire précéder le formulaire du message Les champs indiqués par une * sont obligatoires .
Comment utiliser les div en HTML ? Le div HTML est inséré avec les balises : < div > < /div > ; la balise d'ouverture et la balise de fermeture sont obligatoires. À l'intérieur, il est possible d'inclure tous types d'éléments HTML : un paragraphe, un titre, un lien hypertexte, une liste, une image et même un autre div.
Pour créer un curseur, il suffit de mettre la valeur range dans l'attribut type de votre balise <input> . Dans ce champ également, vous avez la possibilité de définir une valeur minimale, maximale et un écart entre des valeurs.
L' attribut CHECKED permet de fixer le bouton coché par défaut (un seul « bouton » pourra être affecté de l' attribut CHECKED) VALUE définie la valeur à renvoyer. permet de définir une case à cocher (on peut ajouter l'attribut CHECKED si l'on souhaite que la case soit cochée à l'apparition de celle-ci).
Cela consiste à fixer à zéro la valeur des marges et bordures, de fixer la taille de police à 100%, de préciser que la police est la même que celle de l'élément parent est de fixer la propriété vertical-align à la valeur baseline, pour toutes les balises HTML.
<input type="radio"> Les éléments <input> dont l'attribut type vaut radio sont généralement utilisés pour construire des groupes d'options parmi lesquelles on ne peut choisir qu'une valeur. Les « boutons radio » sont représentés par des cercles remplis lorsqu'ils sont sélectionnés.
Il existe principalement deux méthodes pour cacher un élément HTML visible en CSS : on peut soit régler la valeur de la propriété visibility de l'élément sur visibility: hidden , soit régler son type d'affichage sur display: none .
Dans un script simple en mode texte (comme ceux que nous avons créés jusqu'à présent), la méthode la plus simple consiste à employer la fonction intégrée input(). Cette fonction provoque une interruption dans le programme courant. L'utilisateur est invité à entrer des caractères au clavier et à terminer avec <Enter>.
L'élément HTML <textarea> représente un contrôle qui permet d'éditer du texte sur plusieurs lignes.
L'élément HTML <tr> définit une ligne de cellules dans un tableau. Une ligne peut être constituée d'éléments <td> (les données des cellules) et <th> (les cellules d'en-têtes).
Les balises strong sont utilisées pour indiquer un texte fort en HTML, tandis que les balises b sont utilisées pour indiquer un texte en gras.
Span sert surtout à associer un style à une partie d'un texte tandis que div sert à agencer le contenu de la page. Les deux balises doivent avoir une balise de début et de fin, la forme réduite n'est pas reconnue évidemment. La balise peut être vide.