L'élément HTML <textarea> représente un contrôle qui permet d'éditer du texte sur plusieurs lignes.
Pour insérer une zone de texte dans une ligne, on va utiliser la balise <input /> . On retrouvera cette balise plusieurs fois dans la suite de ce chapitre. À chaque fois, c'est la valeur de son attribut type qui va changer. Ce n'est pas encore suffisant : il faut donner un nom à votre zone de texte.
L'élément HTML <input> est utilisé pour créer un contrôle interactif dans un formulaire web qui permet à l'utilisatrice ou l'utilisateur de saisir des données. Les saisies possibles et le comportement de l'élément <input> dépendent fortement de la valeur indiquée dans son attribut type et de ses autres attributs.
Les balises <p>, <br> et <hr>
La balise <p> définit un paragraphe dans le texte.
Le tag HTML <select> est utilisé pour définir une liste déroulante qui apparaît lorsque l'utilisateur clique sur l'élément de formulaire et permet à l'utilisateur de sélectionner l'une des options. Pour déterminer les choix disponibles, utilisez le tag <option> intégrée au tag <select>.
Deux éléments suffisent pour créer un bouton HTML : la balise <button> et la balise <a href> pour intégrer l'URL de la page.
En fait, si vous voulez écrire un deuxième paragraphe, il vous suffit d'utiliser une deuxième balise <p> . Votre code HTML devrait donc être au final rempli de balises de paragraphe !
L'élément HTML <tr> définit une ligne de cellules dans un tableau. Une ligne peut être constituée d'éléments <td> (les données des cellules) et <th> (les cellules d'en-têtes).
L'élément HTML <label> représente une légende pour un objet d'une interface utilisateur. Il peut être associé à un contrôle en utilisant l'attribut for ou en plaçant l'élément du contrôle à l'intérieur de l'élément <label> . Un tel contrôle est appelé contrôle étiqueté par l'élément <label> .
Les formulaires HTML sont un des vecteurs principaux d'interaction entre un utilisateur et un site web ou une application. Ils permettent à l'utilisateur d'envoyer des données au site web.
Une astuce consiste à ajouter un bloc de type <div> comme premier élément du formulaire comme suit: <form …> <div> … </div> </form> . Un formulaire est ensuite composé de champs d'entrée de texte à une ( <input type="text" …/> ) ou plusieurs lignes ( <textarea … /> ), de menus déroulants ( <select … >
<textarea> L'élément HTML <textarea> représente un contrôle qui permet d'éditer du texte sur plusieurs lignes.
L'élément HTML <td> définit une cellule d'un tableau qui contient des données. Cet élément fait partie du modèle de tableau.
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.
Définition de la balise H1
Le h1 est une balise HTML qui indique un titre sur un site web. Le langage HTML a six balises titres différentes – h1, h2, etc. Le h1 est considéré comme le titre le plus important et le h6 est le moins important.
Les balises <P> et </P> permettent de définir un paragraphe. Les balises<BLOCKQUOTE> et </BLOCKQUOTE> permettent de décaler le texte vers la droite (Tabulation).
Il faut utiliser une seule balise <p> par paragraphe, cela veut dire que si vous devez faire un saut de ligne, il faut fermer la balise <p> et en ouvrir une nouvelle.
En tant que conteneur « pur », l'élément <div> ne représente rien en soi. Il est plutôt utilisé pour regrouper le contenu afin qu'il puisse être facilement stylé à l'aide des attributs class ou id , pour marquer une section d'un document comme étant écrite dans une langue différente (à l'aide de l'attribut lang ), etc.
Opter pour un design clair et épuré
Bien que le footer doive être mis en avant pour ressortir par rapport au reste du site web, son design doit être pensé en cohérence avec l'ensemble. Lors de sa conception, il faut donc prendre en compte la charte graphique (polices d'écriture, couleurs, éléments graphiques).
<mark> : l'élément de marquage du texte. L'élément HTML <mark> représente un texte marqué ou surligné à cause de sa pertinence dans le contexte.
Un bouton est un trouble cutané qui peut être douloureux ou non. Il existe plusieurs types de boutons comme les boutons d'acné, les furoncles ou encore les boutons de varicelle. Un bouton se manifeste sous forme de gonflement ponctuel qui peut être de couleur rose, rouge, ou noir, et de taille variable.