UBS et Credit Suisse font partie des entreprises les plus importantes au monde dans les services financiers privés. Les deux grandes banques dominent ce marché en Suisse également.
UBS à nouveau désignée «Meilleure banque de Suisse»
Piguet Galland est fière de vous annoncer qu'elle a été élue « Best Private Bank Switzerland 2021 » par le magazine professionnel « International Banker ».
Les banques suisses disposent de ratings favorables
La Banque Cantonale de Zurich obtient la meilleure note de la part de ces trois agences – aussi en raison de la garantie d'Etat dont elle bénéficie de la part du canton de Zurich. Elle est considérée comme l'une des banques parmi les plus sûres au monde.
Faible Risque et stabilité
Avoir un compte en Suisse est considéré comme un endroit sûr pour conserver son argent et la stabilité procurée par la Suisse dans ses politiques et ses relations internationales est une autre raison pour laquelle de nombreuses personnes décident d'ouvrir un compte en Suisse.
Lorsque vous êtes bien placé dans l'une des grandes villes, vous avez l'assurance de mieux rentabiliser. Notez que le marché local suisse a une stabilité relative et vous ne serez presque jamais confronté aux impayés comme dans d'autres pays. C'est pour cela que ce marché est aussi attrayant.
En théorie la solution est simple : il suffit de choisir une devise dont les cours sont en constante évolution. En effet, de nombreuses banques suisses offrent la possibilité aux souscripteurs de choisir la devise de leurs comptes bancaires, y compris les livrets d'épargne.
Tous les cantons qui proposent un revenu librement disponible plus grand sont sur la partie gauche (en positif) : dans le cadre d'une installation en Suisse, les cantons d'Uri, de Glaris et d'Appenzell Rhodes intérieures sont les cantons où potentiellement la vie est la moins chère.
KfW, jugée comme la banque la plus sûre du monde, n'est pas dépourvues de polémiques.
Dans le classement Global Finance des banques Françaises les plus sûres du monde en 2021 on retrouve la BNP Paribas en numéro un, suivie du Crédit Agricole et de la Société Générale. Ce classement des meilleures banques est paru dans un magazine Global Finance de novembre 2021.
Les avantages d'aller à la meilleure banque suisse
Stabilité des banques suisses ; Les différents services offerts ; La confidentialité de différentes informations personnelles et professionnelles ; Protection des finances.
Est-il possible d'avoir un compte en Suisse ? Cette question est celle que se posent bon nombre de français surtout. À l'interrogation, sachez désormais qu'il est bien possible d'ouvrir un compte en suisse à distance. Que vous soyez donc français ou non, il n'y a aucune barrière à cela.
À ce jour, la banque suisse qui semble proposer les meilleures conditions pour les travailleurs frontaliers est l'UBS, avec des frais mensuels très réduits.
Pour ouvrir un compte en francs suisses en gestion de fortune, il vous sera généralement demandé : d'avoir au moins 18 ans, de fournir une pièce d'identité en cours de validité, d'effectuer un dépôt minimum (entre 250.000 CHF et 1 million CHF selon les banques).
Les frais annuels pour un paquet bancaire standard pour adultes se montent généralement à un peu plus de CHF 100,- par an, indépendamment de l'utilisation. Toutefois, selon le paquet bancaire, les frais annuels peuvent parfois se monter à 1000 francs suisses.
Les résultats et classement disponibles placent la Nef comme la référence. Il s'agit de la banque la plus éthique. Certaines options intéressantes comme la Banque Postale et le Crédit Mutuel sont également très recommandées. Elles sont appelées les banques les moins pires.
Le taux d'intérêt de référence applicable aux contrats de bail reste à 1,25 % Le taux d'intérêt de référence reste au même niveau que lors de sa dernière publication, à 1,25 %. Il est valable pour la fixation des loyers dans toute la Suisse.
Dans la catégorie des placements sans risque, on retrouve les livrets d'épargne non fiscalisés (livret A, LDDS et LEP), dont les conditions sont fixées par l'État et communes à chaque établissement bancaire.