La mythique marque de voitures Bugatti, détenue par Volkswagen, va passer sous le contrôle du jeune constructeur croate de «supercars» électriques Rimac, futur actionnaire majoritaire d'une coentreprise créée avec Porsche, ont annoncé lundi les deux fabricants de bolides de luxe.
Bugatti Automobiles est un constructeur automobile français appartenant à 55% au groupe Rimac Automobili depuis son rachat en 2021.
Le constructeur automobile, filiale de Volkswagen depuis 1998, est désormais détenu à majorité par l'équipementier et constructeur croate Rimac.
Le quadruple Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo est le footballeur possédant la voiture la plus chère, il s'agit d'une Ferrari LaFerrari achetée 2,8 millions d'euros. L'international portugais possède également une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse qu'il a acquis pour 2,2 millions d'euros.
C'est peut-être là, du coup que se fonde le sujet, sur cette infox lancée en 2016, qui prêtait au joueur l'achat de la Ferrari la plus chère de l'histoire ; une Ferrari 335 S Spider Scaglietti de 1957 vendue plus de 32 millions d'euros aux enchères.
Au total, la voiture de demain, construite selon un nouveau modèle, sera à la fois électrique, autonome et connectée. Elle fournira des bénéfices pluriels à l'ensemble de la société : moins de pollution, plus de sécurité, plus de temps libre et de services.
La Chiron est une supercar du constructeur automobile français Bugatti (Rimac Automobili a acquis 55% en 2021, les 45% restant sont toujours au groupe Volkswagen), descendante annoncée de la Bugatti Veyron 16.4.
Qui possède la Bugatti Divo ? Cette automobile est détenue par un client européen ayant fait le choix d'une finition des jantes en or métalliques. En effet, cette sportive détient son nom du pilote français Albert Divo ayant remporté plusieurs victoires dans sa carrière.
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Cette voiture, faite sur-mesure pour un couple très célèbre, fait grimper tous les compteurs avec un prix d'achat autour des… 23 millions d'euros !
Faire des économies pour financer les immenses projets d'électromobilité et de nouvelles technologies implique de faire des choix parfois compliqués. Selon Car Magazine, le groupe Volkswagen serait en train de préparer la vente de Bugatti, la décision ayant déjà été approuvée par certains dirigeants.
Avec un prix de 11 millions d'euros hors taxes, c'était la voiture neuve la plus chère au monde. Elle a depuis été battue par la Rolls-Royce Boat Tail qui sera produite au total à trois exemplaires. Des rumeurs ont indiqué que le propriétaire de La Voiture Noire serait Cristiano Ronaldo.
Les constructeurs Bentley et Bugatti utilisent un moteur W16 issu de moteurs VR6 de leur groupe Volkswagen.
Audi prend le relais
Le nouveau président de Volkswagen, Ferdinand Piëch, est pris dans une frénésie d'achats dès 1998 et prévoit l'acquisition de Lamborghini pour environ 110 millions de dollars. Lamborghini est ainsi achetée grâce à la division de luxe de Volkswagen, le constructeur allemand Audi.
Aujourd'hui, Rolls-Royce appartient à BMW et Bentley à Volkswagen AG, et elles ont fini par trouver les clés du succès, chacune de son côté. La séparation en 1998 a été un peu agitée avec une bataille pour savoir qui prendrait le contrôle de Rolls-Royce.
Pour rappel, la Bugatti Chiron coûte 5 millions d'euros et peut aller jusqu'à 400 km/h en vitesse de pointe.
Après trois ans depuis sa présentation lors de la Monterey Car Week 2019 en Californie, la Bugatti Centodieci se livre à son premier client en sortant de l'usine alsacienne de Molsheim. Et à 8 millions d'Euros l'unité, mieux vaut prendre son temps pour rendre une copie parfaite.
Alimentée par le célèbre moteur W16 de 8 l de BUGATTI, d'une puissance de 1 500 ch pour un couple de 1 600 Nm, la Divo associe une carrosserie d'une qualité sans égale à une expérience de conduite palpitante. La Divo est la première hypersportive BUGATTI affichant une carrosserie du XXIe siècle.
N°1 : Pininfarina Battista.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Toutefois, c'est à la Hennessey Venom F5 que revient le titre de la voiture la plus puissante du monde actuellement en production avec une puissance totale de 1 817 chevaux avec du carburant E85. Toutefois, même avec de l'essence de catégorie 91, la sportive du constructeur américain dépasse les 1 542 chevaux.
L'idée peut paraître saugrenue aujourd'hui, mais selon les analystes de l'IHS Automotive, la grande majorité des véhicules seront entièrement autonomes en 2050.
AirCar, véhicule hybride mi-voiture mi-avion propulsé par un moteur BMW de 1,6 litre, peut décoller d'une piste de 300m de long et voler ensuite à 170 km/h avec une autonomie de 1.000 km. Un seul bouton et seulement trois minutes suffisent pour passer de la voiture à l'avion.
Vers 35 ans, les trentenaires passent plutôt à Alfa Romeo. Enfin, à 37 ou 38 ans, les marques les plus plébiscitées sont les généralistes comme Fiat, Opel, Peugeot ou Renault d'un côté, ou alors des marques premium allemandes comme Audi et BMW.