La Sony HT-A7000, le son Dolby Atmos en 7.1.2. La Sonos Arc, compacte mais puissante. La LG SP11RA avec 770W de puissance. La Yamaha YAS-209, le compromis qualité/prix.
Idéal pour sonoriser des petits espaces, la barre de son est la meilleure solution pour les personnes désireuses de bénéficier d'un son de qualité, sans passer par une installation complexe. Le home cinéma est quant à lui doté de plusieurs enceintes afin de transformer votre salon en une véritable salle de cinéma.
En 2022, la barre de son Samsung HW-Q60T est encore une valeur sûre. Livrée avec un caisson de basses qui étant sa puissance totale à 360 Watts, elle promet une belle immersion sonore. Elle se démarque également des autres produits de sa gamme de prix par l'intégration de 9 haut-parleurs soigneusement disposés.
Pour une surface de 20 à 40 m² comme un salon, il est judicieux d'acheter une barre de son avec une puissance de 120 à 300 W. Pour une pièce supérieure à 40 m², il est conseillé de choisir une barre de son délivrant une puissance de 300 à 500 W pour profiter d'une meilleure expérience sonore.
1. LG SP11R : la meilleure barre de son du marché Solution complète pour le home cinema avec caisson de basse sans fil et enceintes arrières, la nouvelle barre LG offre un son Atmos riche en détails allié à une puissance avec laquelle peu de barres de son peuvent rivaliser.
Test - Récepteurs cinéma maison A/V MRX 540, MRX 740 et MRX 1140 par Anthem : Une nouvelle technologie de calibration plus efficace que jamais. Si la précédente génération de récepteurs de cinéma maison vous avait impressionné, vous serez encore plus étonné des récepteurs MRX 540, MRX 740 et MRX 1140.
LG SP9YA, du Dolby Atmos et des basses profondes. Bose Smart Soundbar 900, un son de qualité Samsung Soundbar HW-Q900A, un ensemble immersif. Sony HT-A7000, une barre de son haut de gamme et extensible.
L'idéal est de le placer au sol en utilisant des pieds en caoutchouc ou des points de découplage. Cela permettra d'avoir un son parfaitement audible sans aucune perturbation. Toutefois, si le caisson de basse doit impérativement être mis au sol, il est fortement déconseillé de le coller au mur.
Tout est question d'emplacement dans l'installation d'une barre de son. En règle générale, la barre de son se place sous le meuble TV, mais rien ne vous empêche de lui trouver une place différente. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide d'un support mural.
En effet, rien de plus facile, il vous suffit de connecter votre appareil mobile à la barre de son et d'activer la musique pour diffuser le son. De plus, si vous utilisez les plateformes de streaming pour écouter de la musique, la connexion sans fil est un critère primordial.
Les atouts d'une barre de son
Elle peut être connectée à plusieurs types d'appareils sans fil. La spatialisation du son, la puissance, la capacité, la connectivité, la profondeur ainsi que les options supplémentaires qu'elle peut offrir, sont autant d'éléments à prendre en compte pour bien choisir sa barre de son.
Pour choisir son système de sonorisation, trois facteurs sont à prendre en compte en priorité : le type de projet visé ou la prestation à réaliser (concert, mariage, soirée, conférence, etc.), le nombre de personnes présentes lors de la manifestation envisagée ainsi que la dimension de l'espace à sonoriser.
1 Avant tout, éteignez les deux périphériques (votre téléviseur et la barre de son). 2 Branchez une extrémité du câble optique dans le port « Digital Audio Out » de votre télévision, ou tout autre périphérique, et l'autre extrémité dans le port « Digital Audio In (optical) » de votre barre de son.
Depuis quelques années, les possibilités pour écouter de la musique se sont démultipliées : enceintes sans fil multiroom, enceintes Bluetooth, barres de son, plateaux sonores, stations MP3, casques audio, streaming…
En effet, les téléviseurs à écran plat sont si fins qu'il n'y a parfois plus de place pour les haut-parleurs, ce qui peut se traduire par un son médiocre. Certains systèmes externes peuvent également mettre en avant la musique et les effets sonores des films au détriment des dialogues.
Selon le budget, une barre de son peut intégrer plus ou moins de hauts parleurs, pour les différents canaux (2.1, 3.1, 5.1,...) et/ou fréquences sonores (graves, medium, aigus). Avec des haut-parleurs spécifiques pour chaque bande de fréquence, le son sera plus précis et le rendu sonore sera meilleur.
La fixation de la barre de son au mur dépend principalement de la hauteur de l'écran TV par rapport au sol. Ainsi, lorsque votre téléviseur est posé à un mètre du plancher, le diffuseur de voix se situe en moyenne à 90 cm du sol. Ce n'est point un axiome de fixer la barre de son à cette distance.