Pour les fards à paupières mat, on privilégie les fixateurs neutres. On les choisit en fonction de notre carnation : si on a la peau mate, choisir les beiges, et si notre peau est claire, on opte pour les bases rosées. On peut aussi opter pour les teintes universelles.
La base à paupières est donc idéale pour fixer et intensifier les fards, mais également pour lisser la paupière et donner un meilleur aspect au maquillage. Le + : Il est possible d'utiliser une goutte de votre anti-cerne longue tenue en guise de fard à paupières.
Si vous n'avez pas de base ou primer sous la main, vous pouvez également utiliser un fond de teint crème d'une teinte plus claire ou égale à votre carnation.
Pour un maquillage de jour, un fard à paupières pêche ou orangé sera idéal pour faire un beau maquillage nude. En revanche, pour un maquillage de soirée, on mise tout sur le maquillage charbonneux avec un smoky-eyes foncé (noir, vert émeraude, marron, bleu nuit ou doré).
Les meilleurs bases de fards à paupières
NYX Professional Makeup Base de Fard à Paupières... lavera Base de fard à paupières - Eyeshadow Base... Makeup Revolution, Ultimate Eye Base, Base de fard... INGLOT Base Créme Pour Fard a Paupiere Ombre à...
Parmi toutes les couleurs, celles qui sont infusées de bleu sont les plus adaptées. Ainsi, pour un maquillage des yeux marron, il est préconisé de se diriger vers toutes les nuances de bleu : le bleu électrique, le bleu nuit, le bleu aux reflets gris et même l'indigo.
Le principe des couleurs complémentaires est simple : chaque couleur a son parfait opposé ; par exemple, le rouge est l'opposé du vert, le jaune l'opposé du violet… Un fard à paupières contrasté avec la couleur de vos yeux aura donc tendance à en faire ressortir la teinte.
Le choix de l'anti-cerne
Beaucoup trop clair et pas naturel du tout ! Choisissez-le de la même couleur que votre fond de teint. Si par contre vous avez des cernes bleutées ou grises, prenez un anti-cerne abricoté pour bien les masquer. Si vous avez plutôt des cernes violacés, prenez du jaune.
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.
Un fard à paupières à base de micas
Il suffit de mélanger un peu d'amidon de maïs ou de la poudre de riz avec les micas de la couleur de votre choix. Ajoutez à ce mélange un peu d'huile végétale comme de l'huile d'amande douce par exemple, idéale pour ne pas irriter la peau et hop, le tour est joué !
Vous utilisez un correcteur ou un fond de teint en base
Lorsque vous maquillez votre teint, n'appliquez pas de fond de teint ni d'anti-cernes sur les paupières. Ces produits sont beaucoup trop gras pour cette zone du visage et ne permettront pas à vos fards à paupières de tenir toute la journée.
Commencez par travailler le teint en insistant tout autour des petites imperfections et sur les rougeurs. Misez sur un fond de teint poudre à étaler par mouvements circulaires au pinceau, si vous avez tendance à avoir la peau grasse. La matière va permettre d'absorber le sébum et éviter que le maquillage ne migre.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
À quoi sert la base de teint ? La base de teint est un véritable bouclier de protection. Elle va avant tout protéger votre peau du maquillage. Il n'y a donc aucun risque d'assèchement de votre peau lié au fond de teint.
Si vous avez les paupières moyennement grasses, vous pouvez opter pour les bases 1 et 2. Si elles sont très grasses, optez pour les paupières 3, 4 et 5.
L'objectif Ovaliser le visage en affinant ses contours. 1) On ombre les tempes avec une poudre ou un fond de teint foncé (1 à 2 tons au-dessus de sa carnation), en prenant garde de ne pas teinter le front. 2) On ombre l'ovale pour mieux faire apparaître le menton.
Les yeux marron ont souvent des nuances noisette ou vertes (comme des petites tâches dans l'iris). - Pour les yeux marron aux sous-tons verts, on peut se diriger vers des fards à paupières bordeaux. - Pour les yeux marron aux nuances noisette, les fards dorés, kakis et mordorés seront parfaits.
Les yeux marrons avec des reflets verts vont pouvoir oser le violet ou les tons prune, qui permettront de faire ressortir toutes les nuances de vert dans vos yeux.
Se maquiller intensivement, tous les jours, peut avoir des conséquences négatives sur ta peau. D'une part en bouchant les pores de ton visage, ce qui empêchera ta peau de respirer et donc d'être lumineuse. D'une autre, en fragilisant tes cils et toutes autre partie de ton visage.
Intensifiez votre regard
Pour un regard agrandi, utilisez un recourbe cils pour les mettre en place. Vous pouvez également appliquer un mascara transparent. Pour aller plus loin, vous pouvez même placer des extensions de cils. Débarrassez-vous aussi des cernes sous vos yeux.
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
Pour se faire, sachez qu'à 50 ans, il est plus adéquat d'appliquer un trait de crayon khôl au ras des cils que sur la muqueuse. Cette technique évite de fermer le regard. Et ne dessinez pas un trait trop marqué, au contraire, estompez-le ! Il faut que celui-ci soit léger pour souligner le regard sans l'alourdir.
Quelle que soit la teinte de vos yeux, du marron noisette au brun presque noir, vous pouvez vous permettre de porter de nombreuses couleurs de fards à paupières. On aime particulièrement les tons dorés, cuivrés et bronze ou encore, pour s'offrir une touche de couleur, des teintes violettes, et même pourpres.
Couleurs de cheveux pour yeux noisette
Les femmes ayant la peau claire et les yeux noisette pourront adopter des teintures dans les tons chauds comme le roux ou le blond cuivré. Pour celles qui ont le teint mat, préférez les teintures brunes ou châtain qui mettront votre peau en valeur ainsi que vos iris.