Le propylène glycol
Les utilisateurs de la cigarette électronique adeptes de saveurs et de hit puissant auront quant à eux tendance à se diriger vers une base fortement concentrée en propylène glycol et c'est le bon choix…
Choisir la base 50/50 pour fabriquer son eliquide français
La base d'e-liquide 50/50 se compose de 50 % de PG et de 50 % de VG. C'est une composition équilibrée pour un DIY. Le rendu des saveurs et de la vapeur est très harmonieux. Pour une expérience vaping en subohm, la base PGVG 50/50 est un choix intéressant.
Privilégiez une résistance dont la valeur est inférieure à 1 Ohm. Plus cette valeur sera basse, plus la quantité de vapeur sera conséquente. La glycérine végétale (VG) est le composé qui produit le plus de vapeur. Plus le taux de VG de votre liquide sera haut, plus la production de vapeur augmentera.
En général, le taux le plus apprécié est 80% PG/ 20% VG ou 70/30 . Cela permet d'avoir assez de vapeur et de bien retransmettre les aromes et le Hit. On peut également utiliser un liquide 50% PG/50 %VG si l'on souhaite avoir plus de vapeur. Mais nous déconseillons un taux de VG supérieur à 50% pour les débutants .
Une résistance basse, de type 0.2 Ohm sera systématiquement dotée d'ouvertures larges, pour une utilisation réservée aux e-liquides épais de type PG VG 30/70. Les résistances ultras basses (inférieur à 0.3 Ohm) ainsi que les e-liquides très épais, de type 20/80, sont utilisés essentiellement pour le power vaping.
Quelles sont les résistances compatibles avec les e-liquides 100 VG ? Les résistances compatibles avec le 100 % VG ont nécessairement une valeur inférieure à 1 ohm (Ω).
Les eliquides à éviter dans la vape
Diacétyle : produit chimique nocif et très dangereux, à éviter pour vapoter. Parabène : perturbateur endocrinien qui augmente les risques de cancers. Ambrox : produit qui produit une odeur qui ressemble à celle du tabac, mais qui n'est pas faite pour être inhalée.
En règle général, plus une résistance a une valeur basse, plus la puissance de sortie utilisée doit être élevée ; il en résulte donc une vape plus intense et une production de vapeur plus importante. Si vous souhaitez faire plus de vapeur, il est donc logique de se tourner vers des résistances inférieures à 1 ohm.
Astuce n°10 : se servir d'une cocotte-minute
Pour libérer de la vapeur d'eau dans une pièce trop sèche, vous pouvez également employer le système D, faire chauffer une cocotte-minute remplie d'eau pour générer un maximum de vapeur !
Le ration PG/VG, souvent désigné en pourcentage, va indiquer la proportion de propylène Glycol et Glycérine Végétale présent dans le liquide. Ainsi un ratio 30/70 indiquera que le liquide a une proportion de 30% de Propylène Glycol comparé à 70% de Glycérine Végétale.
70% de PG avec 30% de VG. Le doctorat en chimie n'est effectivement pas indispensable, c'est le moins qu'on puisse en dire. Donc pour faire 100ml de cette base en 70PG / 30VG, vous mesurez 70ml de PG que vous versez dans une bouteille ou un récipient, vous ajoutez 30ml de VG, vous mélangez bien et c'est prêt.
Choisissez une résistance de plus de 1 ohm ainsi qu'un e liquide avec un ratio pg vg 80/20 ou 70/30.
Le DIY c'est possible, économique et plus simple que vous ne le pensez ! Le principe du Do It Yourself est simple : Ajouter des gouttes d'arômes concentrées dans une base neutre (PG et/ou VG avec ou sans nicotine). Patienter (minimum 48 h) pour laisser le temps aux arômes de s'exprimer.
Meilleur e-liquide classic gourmand : FR-One Siempre Alfaliquid. La gamme Siempre reprend les meilleures saveurs Alfaliquid Original Classique en PG/VG 50/50. Et clairement, la plus appréciée des vapoteurs est la FR-One Siempre, un classic gourmand pour lequel Alfaliquid a été récompensé lors de la Vapexpo 2018.
La meilleure résistance pour avoir plus de goût avec la cigarette électronique est celle de plus de 1 ohm.
Trop jeune, les molécules ne sont pas assez mélangées et le e-liquide manque de goût. Trop vieux, le e-liquide peut devenir fade, changer légèrement de goût et de texture. L'astuce si le e-liquide est neuf, est de bien secouer le flacon et de le laisser ouvert un temps (de quelques heures à 1 ou 2 jours).
Pour vaper des eliquides 50 % VG et 50 % PG, préférez des résistances de moins de 1 ohm. Évitez les atomiseurs dont l'impédance est supérieure à 1 ohm.
Ce pneumologue et tabacologue estime que "la cigarette électronique est innocente" contrairement aux produits inhalés. "Des gens, par mésusage manifeste, mettent de façon aberrante de l'extrait huileux de cannabis dans les cigarettes électroniques. Cela fait comme de la mayonnaise et cela détruit les poumons.
L'inhalation de substances chimiques nocives qui se dégagent des produits du vapotage peut causer des dommages irréversibles (ne pouvant pas être guéris) aux poumons, des maladies pulmonaires et, dans certains cas, le décès.
Vous pouvez tester le e liquide Pure Le Pure Végétol, qui est sans doute le e liquide le moins dangereux de tout l'univers de la vape.
Pour essayer de diminuer votre consommation d'e liquide, vous pouvez pendant quelque temps tenter d'augmenter légèrement le dosage de nicotine afin que celui-ci soit plus adapté à vos besoins. Vous aurez moins tendance à vaper et limiterez ainsi la surconsommation d'e liquide.
La résistance Zenith 0,8 ohm dispose d'une plage de puissance relativement faible : 15 et 18 watts.
C'est une unité qui sert à mesurer la résistance électrique dans une bobine que vous utilisez pour vapoter. Ainsi, lorsque la résistance de votre bobine est inférieure à 1 Ohm, cela s'appelle le vapotage Sub Ohm. Il s'agit d'utiliser un atomiseur avec une résistance inférieure à 1 Ohm.