Votre brosse à cheveux idéale est celle en poils de sanglier ou de soie, très souples. Aussi, elle évite l'électricité statique.
La brosse démêlante Franck Provost Wet & Dry se trouve termine notre classement de la meilleure brosse à cheveux. Cette brosse est conçue spécialement pour les cheveux secs ou mouillés et elle permet de démêler rapidement et en douceur grâce à ses picots ultra flexibles.
C'est pourquoi les brosses au poils naturels, comme le sanglier, sont tout indiquées pour prendre soins de votre fragile chevelure. Les poils de sanglier sont doux et procurent un brossage délicat à vos cheveux.
Dans quels cas les brosses lissantes sont néfastes ? La brosse lissante peut abîmer le cuir chevelu, notamment quand il est déjà fragilisé par des shampoings agressifs. De plus, les poils peuvent être affaiblis lorsque la chaleur de l'appareil dépasse 190 degrés. Dans la durée, la matière s'abîme en profondeur.
La brosse pour cheveux fins et fragiles idéale est alors celle en poils de sanglier qui va démêler avec délicatesse votre chevelure et la faire briller sans vous écheveler.
Riches en kératine, les poils de sanglier améliorent l'élasticité, l'imperméabilité et la résistance de nos cheveux. Mais ce n'est pas tout : ils permettent un démêlage en douceur et une meilleure répartition du sébum. Après le brossage, les cheveux sont nourris, apaisés et brillants : ils reprennent vie !
Une brosse plate avec des poils en fibres naturelles
Si vous ne souhaitez pas opter pour des poils d'origine animale, nous vous conseillons d'opter pour des poils en soie naturelle. Plus souples et moins rigides, ils sont l'alternative vegan idéale pour démêler vos nœuds.
À force d'entendre que les sources de chaleur abîment les cheveux, vous êtes devenue une adepte du séchage à l'air libre, été comme hiver ? Sachez néanmoins qu'un cuir chevelu laissé humide, peut entraîner l'apparition de pellicules et augmenter la chute de cheveux. De plus, il tend à rendre les racines plus grasses.
Protéger les écailles : Avant d'exposer vos cheveux à la chaleur de votre sèche-cheveux, appliquez un sérum thermo-protecteur pour faire barrière à la chaleur. Y aller en douceur : Commencer le séchage à basse température et à faible puissance du souffle d'air pour éviter de fragiliser les cheveux.
Différence entre brosse soufflante et brosse chauffante
Contrairement à la brosse soufflante, la brosse chauffante s'utilise uniquement sur cheveux secs. Elle est dédiée au coiffage de vos cheveux et facilite le brossage. La brosse chauffante vous permet d'obtenir plus de volume, de petites ou grandes boucles.
La brosse ionique pour le corps est une brosse bien particulière destinée au brossage à sec. C'est une brosse corporelle dont les effets énergisants, tonifiants et relaxants sont ressentis dès les premiers jours.
« Si votre brosse est si sale que vous ne pouvez tout simplement plus enlever les cheveux et les peluches coincées à l'intérieur, c'est qu'il est grand temps de la remplacer. Je suggère de le faire tous les six à douze mois, surtout s'il s'agit d'une brosse à cheveux en plastique ou en caoutchouc.
Il vous faudra opter pour des poils durs et résistants. Le mieux est ainsi de choisir une brosse en bois en purs poils de sanglier. Couplée à un démêlant doux, cela permettra de faire briller vos boucles. Les nœuds seront démêlés naturellement et vos cheveux seront nourris jusqu'aux pointes.
On pourra utiliser le peigne sous la douche pour appliquer un soin comme un après-shampoing ou un masque sur toute la longueur du cheveu. Pour cela, il suffit de mettre un peu de produit sur l'ensemble du peigne pour qu'à chaque mouvement, il se dépose équitablement sur toute la chevelure.
Quand les cheveux sont mouillés, rien de tel qu'un peigne à grosses dents ou la Tangle Teezer. Quand ils sont secs, on pschitte un peu de spray démêlant et on dénoue sa chevelure avec une brosse en poil de sanglier.
Voici quelques règles simples pour intégrer le brossage lymphatique à votre routine Slow Cosmétique : Utilisez une brosse à poils souples en fibres naturelles, c'est important. Il faut une brosse ni trop dure ni trop souple, et surtout facile à manier.
Comme vous l'avez bien compris, la meilleure façon de sécher vos cheveux est d'utiliser un sèche-cheveux doté de plusieurs réglages de chaleur et d'air. Alors que la chaleur moyenne permet de pré-sécher les cheveux, la chaleur élevée permet de manipuler vos mèches et de vous lisser les cheveux.
Tout d'abord, shampooiner avec un produit adapté, tout en gardant dans l'idéal les cheveux bien séparés, comme au départ. Ensuite, faites votre soin ou un masque à appliquer des longueurs jusqu'aux pointes, sans passer par les racines pour éviter de rendre le cuir chevelu gras.
Un séchage doux avec vos mèches
Cela rend alors vos cheveux secs et cassants au fil des utilisations. Avec un séchage à l'air libre en revanche, aucun risque d'agresser la fibre capillaire. C'est le séchage le plus respectueux et le plus doux pour votre chevelure.
Un cheveu gonflé est souvent synonyme de déshydratation de la fibre capillaire. Pour y remédier, il existe un produit qui procure des résultats immédiats : le soin sans rinçage. Utilise-le après chaque routine de lavage, sur cheveux humides, pour les hydrater durablement et en profondeur.
UN CLIMAT TROP HUMIDE ET TROP SEC
Tes cheveux, telles des antennes hydriques, vont capter l'eau dans l'atmosphère environnante et vont frisotter considérablement. Une forte teneur en humidité dans l'air et tu peux dire adieu à ton lissage !
La pâte fibreuse : la cire pour les cheveux fins
La pâte fibreuse est également un dérivé de la cire coiffante, à laquelle a été ajouté des fibres. Ces dernières viendront s'attacher aux cheveux pour leur donner un aspect plus épais. Les fibres donnent également un effet très modulable aux cheveux.
Vous avez les cheveux fins et clairsemés et cherchez une solution pour leur donner du volume naturellement ? Optez pour une coupe courte ! Carré, pixie ou encore bob, les coupes courtes vous aideront à créer l'illusion de cheveux plus épais.