Si l'on souhaite du volume, une brosse ronde est alors plus adaptée. Ce type de brosse va décoller les racines afin d'aérer la chevelure et de donner du volume.
Les brosses en bois sont faites de matériaux naturels et sont très douces pour les cheveux fins. Les brosses en poils de sanglier sont très douces et permettent de démêler en douceur les cheveux fins.
Nous recommandons le Black Gold Volumiser de Hot Tools Professional pour les cheveux fins. Il permet d'obtenir des résultats de brushing volumineux sur les cheveux fins. Les brosses soufflantes rotatives sont-elles meilleures ?
Alors, la technique idéale est de les démêler juste avant de procéder au shampoing, sur cheveux secs. Pour cela, une brosse à cheveux en poils de sanglier (ou mixte avec du nylon), à poils espacés, vous conviendra parfaitement. Vous éviterez ainsi les frisottis et l'effet mousseux tant redouté ? !
Quelle est la meilleure brosse soufflante ? C'est celle qui correspond à un maximum de vos critères. Si vous voulez un brushing de qualité professionnelle, optez pour la technologie à prix élevé avec la GHD Rise. Vous pouvez sinon tester la très populaire Revlon One-step Volumiser et sa promesse d'un beau volume.
Différence entre brosse soufflante et brosse chauffante
Contrairement à la brosse soufflante, la brosse chauffante s'utilise uniquement sur cheveux secs. Elle est dédiée au coiffage de vos cheveux et facilite le brossage. La brosse chauffante vous permet d'obtenir plus de volume, de petites ou grandes boucles.
Les brosses soufflantes ont la particularité de ne pas trop abîmer le cheveux puisqu'elles permettent de ne pas apposer la chaleur directement dessus et par conséquent de conserver l'intégrité du cheveu.
Il est recommandé à une personne qui a les cheveux fins et plats de privilégier les brosses 100% en poils de sanglier car elles sont douces et le brossage est plus délicat. En revanche, pour des cheveux épais et résistants il est nécessaire d'opter pour une brosse en poils de sanglier et en nylon.
La brosse ronde
Pour coiffer les cheveux courts ou une frange, on choisit une brosse plutôt fine. Avec un revêtement en céramique, elle apporte un effet antistatique, lisse les écailles et offre une meilleure répartition de la chaleur du sèche-cheveux.
✨ Les avantages de la brosse soufflante :
Elle combine les fonctions d'un sèche-cheveux et d'une brosse. Sèche les cheveux tout en les coiffant. Polyvalence des styles. Grâce à ses différentes options de brosses et de tailles, vous pouvez varier les styles.
Une brosse à cheveux en poil de sanglier sera également une option de choix pour vos cheveux ondulés. Choisissez-là avec des poils courts si vos cheveux sont fins, ou longs si vos cheveux sont épais.
Qu'elle soit fixe ou amovible, l'avantage de la brosse soufflante est sa grande polyvalence. Avec, vous pouvez vous lisser les cheveux, vous les boucler ou créer un brushing volumateur tout en préservant le mouvement naturel de vos cheveux – le lissage ne les “figera” pas – en leur offrant un peu plus de souplesse.
Une poignée de cheveux qui tombent lorsque vous vous brossez simplement les cheveux peut montrer des signaux d'alarme internes. Cependant, la perte de cheveux n'est pas toujours due à des causes graves et, selon la quantité, elle peut en fait être une partie normale du cycle de vie des cheveux.
Quand les cheveux tombent au brossage, c'est qu'ils sont cassants, fragilisés et abîmés. Voici nos conseils pour les réparer en profondeur et les rendre plus résistants.
" Le problème ? Les cheveux fins sont plus mous et tiennent moins bien. Il faut mettre les bons produits afin que l'effet tienne. Dans le cas des cheveux fins, l'idéal est d'appliquer une mousse avant le coiffage et un spray à l'eau de mer après.
Un touché délicat est de mise pour un brushing optimal. En effet, si vous avez les cheveux fins et cassants, prenez le temps d'essorer vos cheveux doucement sans friction ni frottement. Il suffit de tapoter délicatement avec une serviette avec la tête penchée vers le bas.
La brosse ronde permet de lisser les cheveux tout en les laissant souples et de former de jolies pointes ovalisées. Mais sachez qu'il est également possible de lisser ces dernières, tout est une question de dextérité et de technique.
Une brosse pour cheveux fins et fragiles sera en poils de sanglier. Certaines brosses en poils synthétiques de moindre qualité peuvent altérer la qualité des cheveux. Les brosses en poils naturels sont très douces et n'abîment pas les cheveux fins tout en neutralisant l'électricité statique.
Pour le brushing des cheveux longs. Cette brosse au large diamètre de 45 mm - taille 3 est indispensable pour le brushing des cheveux longs.
Brosse soufflante rotative
Elle vous permet ainsi d'avoir un brushing parfait en un temps record. Elle combine alors les actions d'un sèche-cheveux et d'une brosse ronde de brushing. Elle est également idéale pour coiffer les petites mèches de devant et les franges et franges rideaux.
Avant le brushing, protégez vos cheveux avec un soin thermo-protecteur tel que l'huile de mangue. Elle préparer la fibre fragilisée du coup de chaud à venir, et discipline la chevelure en lissant et refermant les écailles. Le cheveu est gainé, la chevelure parfaitement nourrie et éclatante.
Si vous avez les cheveux bouclés et épais, optez pour la brosse soufflante Calor. Cet appareil de coiffure permet, en effet, de sécher et lisser les cheveux très facilement. Cette brosse offre aussi brillance et douceur.
Si vous souhaitez investir dans un produit premium, ne cherchez plus : le Dyson Airwrap est celui qu'il vous faut. Avec ses nombreux accessoires, la brosse chauffante permet de friser, onduler, raidir vos cheveux… et plus encore.