Pour faire simple, les proxies masquent votre adresse IP (vos activités sur Internet semblent venir d'un autre endroit). Ils sont parfaits pour accomplir des tâches qui demandent peu de bande passante comme regarder des vidéos Youtube, contourner le filtre d'un site web ou des restrictions d'IP.
Un serveur proxy Ps4 est alors un serveur mandataire qui sert d'intermédiaire entre la console et internet. Dans le cas d'un ordinateur, le serveur proxy fonctionne avec un rôle d'intermédiaire pour chercher des sites internet.
VPNBook est un autre service VPN qui fournit également un proxy web gratuit. Il est simple et facile à utiliser si vous avez besoin d'un accès rapide à un site web bloqué.
Pour trouver des proxy gratuit, commencer d'abord à télécharger le logiciel Burd's Proxy Searcher. Ensuite lancez le programme. Maintenant, cliquez sur Search pour démarrer la recherche des proxy. Le programme commence à chercher pour vous des serveurs proxy fonctionnels.
Pour les DNS primaire et secondaire nous vous conseillons d'utiliser ceux de Monaco Telecom mais vous pouvez également utiliser ceux de Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ou d'Open DNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220. Votre PS4 est maintenant configurée en IP fixe.
Vous pouvez utiliser le Wi-Fi ou un câble LAN (Ethernet) pour connecter votre système PS4™ à Internet. Sélectionnez (Paramètres) > [Réseau] > [Configurer la connexion Internet], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour configurer les paramètres de réseau.
Ouvrez le menu Paramètres. Rendez-vous dans Paramètres, puis Réseau et enfin Afficher l'état de la connexion. Notez toutes les informations à l'écran : vous en aurez besoin par la suite.
L'adresse IP (Internet Protocol) désigne un numéro unique attribué de manière provisoire ou durable à un ordinateur connecté à un réseau informatique qui utilise l'internet protocole.
Problèmes de configuration du serveur proxy
Assurez-vous que les options Détecter automatiquement les paramètres de connexion et Configuration automatique sont activés dans le navigateur. Vérifiez que le navigateur pointe vers l'emplacement de script de configuration automatique approprié.
pour Google Chrome ›
Cliquez sur le bouton de menu situé en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Faites défiler la fenêtre et cliquez sur Paramètres avancés. Cliquez sur Accéder aux paramètres de proxy de votre ordinateur. Sous Windows 10, la fenêtre des paramètres du Proxy apparaît à l'écran.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Allez sous Paramètres > Réseau > Configurer la connexion Internet pour configurer de nouveau les paramètres réseau. Si l'erreur se produit sur une période limitée, il se pourrait que le réseau sans fil soit encombré et empêche la connexion.
Allez dans Paramètres DNS. Sélectionnez Manuelet saisissez la commande suivante : Primaire 8.8.8.8. Secondaire 8.8.4.4.
Après quelques essais, la meilleur valeur MTU est de 1432 + 28 (commande ping) = 1460. En fonction de votre FAI, on peut remarquer que les valeurs ne sont pas forcement les mêmes. Ici un test avec Club-Internet, la valeur du MTU est de 1472 + 28 (commande ping) = 1500.
Dans la zone Ordinateur, entrez l'adresse IP du serveur. Dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez le nom d'utilisateur. Facultatif : Pour enregistrer les informations d'identification, cochez la case Me permettre d'enregistrer les informations d'identification. Cliquez sur Connexion.