Si vous avez les cheveux fins, optez pour une brosse soufflante de 800 watts. C'est une puissance tout à fait suffisante pour votre type de cheveux. (Les personnes ayant les cheveux longs et épais doivent privilégier un modèle de 1000-1200 watts) Par ailleurs, il est important de choisir un modèle vraiment léger.
Ma brosse pour cheveux fins
Une brosse en poils de sanglier est l'accessoire idéal. Elle n'abîme pas les cheveux fins et neutralise l'électricité statique. La kératine contenue dans ces poils naturels permet de donner de la brillance aux cheveux.
Quelle est la meilleure brosse soufflante ? C'est celle qui correspond à un maximum de vos critères. Si vous voulez un brushing de qualité professionnelle, optez pour la technologie à prix élevé avec la GHD Rise. Vous pouvez sinon tester la très populaire Revlon One-step Volumiser et sa promesse d'un beau volume.
Un brossage des cheveux régulier, avec une brosse à cheveux en poils de sanglier, permet d'aérer la chevelure, de gainer la fibre souvent fragile des cheveux fins, et de donner une impression de volume immédiat.
Différence entre brosse soufflante et brosse chauffante
Contrairement à la brosse soufflante, la brosse chauffante s'utilise uniquement sur cheveux secs. Elle est dédiée au coiffage de vos cheveux et facilite le brossage. La brosse chauffante vous permet d'obtenir plus de volume, de petites ou grandes boucles.
Les brosses soufflantes ont la particularité de ne pas trop abîmer le cheveux puisqu'elles permettent de ne pas apposer la chaleur directement dessus et par conséquent de conserver l'intégrité du cheveu.
Elle vous permet ainsi d'avoir un brushing parfait en un temps record. Elle combine alors les actions d'un sèche-cheveux et d'une brosse ronde de brushing. Elle est également idéale pour coiffer les petites mèches de devant et les franges et franges rideaux. Elle s'utilise aussi bien sur cheveux mouillés que secs.
La brosse soufflante One Step titane de Revlon se distingue par son revêtement en titane, qui garantit un transfert de chaleur supérieur pour un séchage et un coiffage accélérés. Cette brosse intègre une technologie ionique avancée, réduisant significativement les frisottis.
Conseil d'utilisation
Prenez section par section et enroulez une mèche autour de la brosse soufflante. Partez des racines et étirez la mèche jusqu'aux pointes. astuce: vous pouvez enrouler la mèche autour de la brosse pour créer un effet wavy/ondulations. Répétez l'opération sur l'ensemble de la chevelure.
Pour une polyvalence et une efficacité maximales, la brosse soufflante et rotative AS952E est souvent plébiscitée pour sa capacité à créer facilement différents styles. Cependant, si vous recherchez une technologie de pointe, la brosse soufflante Dry avec son moteur numérique pourrait être la meilleure option !
Un touché délicat est de mise pour un brushing optimal. En effet, si vous avez les cheveux fins et cassants, prenez le temps d'essorer vos cheveux doucement sans friction ni frottement. Il suffit de tapoter délicatement avec une serviette avec la tête penchée vers le bas.
J'ai les cheveux raides ou lisses
La brosse à cheveux qu'il vous faut est celle en poils de sanglier ou de soie, ou bien avec des picots en bois. En effet, ce type de cheveu ayant souvent besoin de volume, ces brosses aèrent le cuir chevelu et donne de l'espace à votre chevelure.
Plus la brosse utilisée sera d'un gros diamètre, plus les cheveux seront lisses. Les petites brosses sont à privilégier pour cheveux courts. Pour un brushing bouclé, il vous faudra : Une brosse de gros diamètre pour un effet lisse en racines.
Comment faire gonfler les cheveux fins ? La méthode la plus efficace et la plus connue est de se sécher les cheveux la tête en bas. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette technique, vous pouvez utiliser une grosse brosse ronde pour soulever les racines lors de votre brushing habituel.
La technique de coupe idéale pour les cheveux fins:
Le coiffeur raccourcit quelques mèches sous la masse. Ces zones font gonfler les cheveux plus longs en les soulevant par en dessous. Important: faire couper les pointes toutes les 4-6 semaines. Une coupe bien entretenue donnent du ressort et du volume aux cheveux.
L'hydratation est la clé pour affiner le cheveu et réduire le volume. Les cheveux secs ont l'air toujours plus volumineux. Avec le dessèchement, les écailles (c'est à dire la cuticule) sont hérissées, soulevées créant ainsi un espace plus conséquent.
Les coiffures souples, floues ou wavy apparaissent toujours plus volumineuses que des cheveux très lisses. N'hésitez donc pas à froisser, à crêper ou à onduler vos longueurs. Dans ce cas-là, les produits texturisants seront vos meilleurs alliés.
Déjà, les cheveux fins mènent à un manque de volume - car il n'y a pas assez de matière. Mais il existe en plus des facteurs aggravants ! Des produits trop nourrissants et hydratants vont alourdir la fibre capillaire du cheveu fin, rendant la chevelure plate et sans volume.
Pour une mise en forme parfaite et un coiffage en douceur, les cheveux fins ou fragiles peuvent opter pour une brosse brushing munie d'un empoilage en fibres de soie ultra-doux que l'on retrouve également sous l'appellation “poils de sanglier”.
Le meilleur modèle est pour nous la brosse lissante Remington CB7400. C'est à la fois une brosse à cheveux et un lisseur, et elle convient à tous les types de cheveux. Trois réglages de température, un écran numérique et un temps de chauffe court en font un outil de coiffure fiable.
Par ailleurs, privilégiez - si possible - des brosses soufflantes ayant un revêtement en céramique ou en tourmaline. Elles aideront ainsi à mieux répartir la chaleur et offriront douceur et brillance à vos cheveux. Enfin, préférez des brosses soufflantes dotées d'une technologie ionique.
Premièrement, Babyliss est une marque pionnière dans le domaine des appareils pour cheveux et de la coiffure. Ainsi, la BaByliss AS200E désigne une brosse lissante de premier choix. Grâce à sa puissance de 1000 watts, vous pouvez réaliser un brushing impeccable sans abîmer la fibre capillaire.