Entre cancer du sang, maladie de Parkinson et syndrome d'Hubris, les rumeurs vont bon train. Récemment, un enregistrement audio révélé le 12 mai par le magazine américain New Lines, on entend un oligarque russe affirmer que Vladimir Poutine est "très malade" et est atteint "d'un cancer du sang".
Selon une enquête, Vladimir Poutine aurait un cancer de la thyroïde, mais devrait en guérir. Des rumeurs sur l'état de santé de Vladimir Poutine évoquent un cancer. Le président russe est-il vraiment malade?
Toujours selon Newsweek, certains observateurs, en regardant les vidéos de Vladimir Poutine, auraient déduit que le dirigeant russe souffrait de la maladie de Parkinson.
Ainsi, le président russe aurait suivi, en avril dernier, un traitement contre un cancer avancé, rapporte jeudi Newsweek. Le magazine s'appuie sur un récent rapport des services secrets américains.
Vladimir Poutine est "très malade" et souffre d'un cancer du sang, selon un oligarque russe.
"Il y a beaucoup de rumeurs sur la santé du président Poutine et, pour autant que nous puissions le dire, il est en très bonne santé", a déclaré le directeur de la CIA selon la BBC. Répondant aux rires, il a ajouté qu'il ne s'agissait pas d'un jugement officiel des services de renseignement.
Un oligarque est un membre d'une oligarchie, classe dominante liée au gouvernement d'un pays.
enflure des ganglions du cou; elle peut se présenter sous la forme d'une masse importante ou de plusieurs ganglions enflés dans la glande thyroïde. enrouement ou autres modifications de la voix, notamment de la difficulté à parler normalement. douleur persistante dans la gorge ou le cou. diarrhée.
Il touche davantage les hommes que les femmes (66 % d'hommes et 34 % de femmes). Son incidence est stable depuis 1980 chez l'homme mais en progression chez la femme du fait de l'augmentation du tabagisme féminin. Il peut atteindre des sujets jeunes (moins de 40 ans) car le tabac est parfois initié dès l'adolescence.
Les cancers "hématologiques" sont les cancers développés à partir de cellules du sang : globules blancs, globules rouges et plaquettes. Ils sont dus à des altérations de ces cellules survenant à différents stades de leur maturation et qui favorisent leur prolifération.
Il n'y a pas de traitement au sens "médicamenteux" pour "soigner" un syndrome d'Hubris. Selon le Dr David Owen, les symptômes s'atténuent généralement lorsque la personne n'exerce plus de pouvoir. Il faudrait aussi qu'elle soit entourée de critiques pour contrer son sentiment de "toute puissance" absolue.
Typiquement le cancer du poumon, du pancréas ou encore du foie.
La cause principale du cancer du poumon est le tabagisme. Les personnes particulièrement à risque sont les fumeurs et les fumeuses, mais aussi les personnes fortement exposées au tabagisme passif. Dans de rares cas, une charge élevée en radon ou en polluants comme l'amiante peut provoquer le cancer.
Le tabagisme est le principal facteur de risque du cancer du poumon : un fumeur a 10 à 15 fois plus de risque de développer un cancer du poumon par rapport à un non-fumeur. Le tabagisme passif augmente, lui, de 26 % le risque de développer un cancer du poumon chez un non-fumeur.
La mangue permet de booster les thyroïdes fatiguées grâce à son apport en vitamine A.
Le cancer foudroyant est une maladie qui se propage très rapidement. Certaines tumeurs comme au pancréas, au sein, au cerveau ou au poumon peuvent survenir foudroyants.
Des symptômes tels que mal de gorge, dysphagie (impression de gêne au cours de la déglutition), dysphonie (troubles de la voix), aphte persistant, ganglion cervical, saignement de nez, obstruction nasale, otalgie (douleur de l'oreille)… doivent alerter.
La personne la plus riche de Russie, le magnat de l'acier Alexey Mordashov, a une fortune de 29,1 milliards de dollars, soit 12,3 milliards de plus qu'il y a un an.
La Première République française où le pouvoir politique est entre les mains des seuls censitaires en est un autre. Les vieilles république de Venise ou république des Provinces-Unies étaient tout autant et d'une façon encore plus exclusive dirigées selon des constitutions que nous nommerions oligarchiques.
Dmitri Medvedev devient par ailleurs président du parti présidentiel, Russie unie. Il est reconduit dans ses fonctions en 2018, après la réélection de Vladimir Poutine. Il démissionne de la tête du gouvernement en 2020 et est nommé vice-président du Conseil de sécurité.
Selon les renseignements américains, l'objectif de Poutine est d'étendre un pont terrestre vers la Transnistrie, comprenant la prise d'Odessa. Cette région séparatiste est reconnue par la communauté internationale comme faisant partie de la Moldavie.