L'iPad existe en plusieurs versions, et vous devrez également faire un choix entre différentes capacités de stockage. Elles vont de 32 Go à 1 To. En tant qu'utilisateur professionnel, 1 To vous permettra de stocker tous vos fichiers. Mais tant de capacité n'est pas nécessaire à tout le monde.
L'iPad et l'iPad Mini se déclinent en deux capacités. Vous avez le choix entre une version avec 64 Go de stockage et une autre avec 256 Go de mémoire interne. Quel modèle choisir ?
Si vous n'avez pas beaucoup d'applications ou de jeux sur votre iPad, 32 Go ou 64 Go peuvent fonctionner. Mais si vous souhaitez avoir des applications et des jeux, pensez à 128 Go ou 256 Go.
Pour une utilisation basique (internet, quelques vidéos et applications) 16 ou 32 Go suffiront. Si vous souhaitez stocker et regarder un nombre plus important de films, installer des jeux gourmands préférez un stockage à 64 Go, 128 Go ou même 256 Go.
Comment mettre à niveau votre espace de stockage sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer le stockage ou Stockage iCloud. Touchez Acheter du stockage supplémentaire ou Changer de forfait de stockage. Choisissez un forfait, puis suivez les instructions à l'écran.
► 64 Go. Il s'agit selon nous du minimum en 2019 et si Google continue de proposer son Pixel 4 avec 64 Go, la plupart des autres constructeurs sur du haut de gamme proposent au minimum 128 Go. Il faut dire que les 64 Go sont parfois vite remplis : les gros jeux (Call of Duty, Hearthstone, etc.)
Un stockage saturé peut vous pourrir la vie et vous empêcher de prendre des photos ou de télécharger des applications, ce qui est facilement contraignant. Notre recommandation est simple : privilégiez au minimum 128 Go de stockage pour être tranquille.
Sur Android, ces grosses capacités (256 Go et plus) ont représenté une minorité aussi, avec 7,5 % fin 2020. Sur cette plateforme, le seuil de 128 Go est également considéré aujourd'hui comme le standard minimum pour les appareils de milieu/haut de gamme.
Quelle différence entre 32 Go et 64 Go ? 32 Go : capacité de stockage limitée. 64 Go : suffisant de capacité pour une utilisation basique. 128 Go : suffisant de capacité pour une utilisation moyenne.
L'iPad 4 rejoindrait la liste des produits obsolètes d'Apple. Lancé en 2012, l'iPad de 4e génération serait classé obsolète par Apple à compter de début novembre 2021, selon une note interne interceptée par MacRumors. Quelle version Android est obsolète ?
L'appareil photo et la caméra avancés, combinés avec le suivi de mouvement et le grand écran, font de l'iPad l'appareil idéal pour la réalité augmentée. Vous allez pouvoir apprendre, regarder et jouer dans des environnements totalement immersifs.
L'iPad Pro 12,9 s'impose si vous voulez le plus grand possible et avez surtout besoin d'un écran le meilleur possible pour la HDR. Le Magic Keyboard est sans aucun doute le meilleur clavier pour l'iPad Pro, néanmoins, si vous privilégiez des usages polyvalents, optez plutôt pour le Smart Keyboard.
Le processeur et la RAM sont assez rapides, mais les SSD sont encore plus performants. Si vous n'avez pas besoin d'un gros espace de stockage, privilégiez alors un SSD de 512 Go qui vous permettra de charger vos fichiers les plus lourds en un rien de temps.
256 Go est une bonne taille de stockage pour un ordinateur utilisé quotidiennement. Sur 256 Go, il est possible de stocker environ 50 000 photos de smartphone, 60 000 chansons, 30 films en HD ou 15 films en Blu-ray.
256 Go : suffisant de capacité pour stocker des photos, des vidéos, des séries et de la musique hors ligne. 512 Go : suffisant de la capacité de stockage pour stocker l'intégralité de votre collection de photos, vidéos et films.
Les 64 Go offert par votre iPad sont tout à fait suffisant pour une utilisation basique de l'iPad ou à partir du moment que vous utilisez des clés USB ou disques durs externes pour sauvegarder vos documents, photos et vidéos.
64 Go : suffisant de capacité pour une utilisation basique. 128 Go : suffisant de capacité pour une utilisation moyenne. 256 Go : suffisant de capacité pour stocker des photos, des vidéos, des séries et de la musique hors ligne.
La différence principale entre la mémoire et le stockage est que la mémoire est vidée chaque fois que l'ordinateur s'éteint. Par contre, le contenu du stockage reste inchangé quel que soit le nombre d'extinctions de l'ordinateur.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.