Il a été démontré qu'il existe des liens entre le manque de fer et l'angoisse. C'est connu, le manque de fer peut causer de nombreux symptômes physiques indésirables.
Les vitamines du groupe B
Elles sont bénéfiques au bon fonctionnement du cerveau. Elles aident à réguler l'humeur, et jouent un rôle essentiel à la production d'énergie. Les vitamines B6, B9, B5 participent à la fabrication de la sérotonine et la mélatonine, les hormones anti-stress.
En cas de stress, d'anxiété, d'angoisse ou de déprime, c'est le magnésium bisglycinate/glycinate, voire le glycérophosphate que je recommande.
En plus de la relaxation, une activité physique comme le yoga ou le tai chi ainsi qu'une bonne hygiène de vie sont des moyens efficaces pour faire face à l'anxiété à tout moment.
Le pain complet et les céréales complètes comme le riz, l'avoine, le millet, le quinoa, l'épeautre, ect. sont riches en glucides complexes et apportent des sucres lents pour nourrir notre cerveau et des vitamines B qui peuvent équilibrer l'humeur et réguler le stress.
Les activités sportives sont souvent d'une aide précieuse pour les personnes qui sont d'un tempérament anxieux : l'activité physique lutte contre le stress, détend, change les idées et permet d'éliminer les tensions physiques. Pratiquez des activités de relaxation (yoga, tai-chi, sophrologie, etc.)
Courrez, marchez, pédalez, dansez, sautillez ! Profitez-en pour étirer vos muscles qui doivent être bien engourdis et respirez à pleins poumons pour chasser vos toxines. Ainsi vous allez déclencher la production d'endorphines, véritables hormones du bien-être. Et plus vous bougerez, mieux vous vous sentirez.
Dans certains cas, le médecin recommande plutôt l'usage de la venlafaxine, un inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (actif aussi sur la noradrénaline, un autre neurotransmetteur).
Par exemple, pour lutter contre les crises d'angoisse, il est recommandé d'utiliser des huiles nommées Mimulus ou encore Aspen. Les huiles essentielles à base de lavande sont également idéales pour calmer la montée d'angoisse. Ses vertus apaisantes permettent de retrouver la sérénité dès les premiers signes d'angoisse.
Faire une supplémentation en vitamines et/ou minéraux
Pour booster sa bonne humeur, une cure de vitamines B6 et B9 peut être intéressante.
Le zinc, troisième minéral apporté par ce complément alimentaire anti-stress, joue un rôle important dans les fonctions neurologiques. Il participe à la croissance normale de l'organisme.
L'anxiété généralisée est une maladie qui se soigne. Il existe des traitements reconnus pour traiter ce trouble. Les traitements permettent aux personnes qui présentent ce trouble de reprendre le contrôle sur leur vie et leurs activités quotidiennes.
La valériane, la passiflore et l'escholtzia paraissent donc idéales pour remplacer les benzodiazépines, sans accoutumance. Leur action ressemble à celle des benzodiazépines. "On peut les prendre en extrait fluide car c'est plus facile.
Parmi elles, on retrouve les troubles cardiaques, les troubles pulmonaires (comme l'asthme) ou encore les troubles hormonaux ou endocriniens (maladies de la thyroïde). Sachez que la fièvre et l'anémie sont aussi à même d'engendrer de l'anxiété.
La crise d'angoisse peut être provoquée par un élément précis qui nous fait peur : animal, situation dans laquelle on se trouve (enfermée dans un ascenseur par exemple, si vous êtes claustrophobe), des situations exceptionnelles comme le confinement peuvent aussi générer de l'angoisse et l'anxiété.
Les crises d'angoisse peuvent avoir différentes origines : elles peuvent apparaître après un évènement traumatisant, un choc émotionnel, à la suite d'une accumulation de stress ou d'émotions difficiles, ou encore être liées à un trouble anxieux. »
Avant de se lancer dans son élaboration, il faut se renseigner sur les bienfaits des plantes afin de sélectionner celles qui ont des vertus relaxantes et calmantes : camomille, tilleul, verveine, lavande, mélisse. Ces plantes sont des ingrédients simples à trouver et de bons anti-stress naturels.
Conclusion : Cette étude a mis en évidence une différence significative d'efficacité entre EUPHYTOSE et placebo chez moins de 200 patients présentant un trouble de l'adaptation avec humeur anxieuse, c'est à dire en dehors des indications de l'AMM.
Le sport, c'est l'activité antistress par excellence. En effet, lorsque l'on fait du sport, notre organisme libère des hormones calmantes : les endorphines.
La personne souffrant d'anxiété chronique éprouve généralement les symptômes du trouble anxieux généralisé suivants : Une agitation et une sensation d'être survoltée ou à bout. Une fatigabilité : c'est-à-dire, une facilité à être fatiguée rapidement. Une difficulté de concentration ou des trous de mémoire.