Les cartes sons EVGA NU Audio compatibles Windows 11. EVGA vient de confirmer que sa carte son NU Audio ainsi que le dernier modèle NU Audio Pro sont bien compatibles avec le système d'exploitation Windows 11.
Trouver son modèle de carte son depuis le menu
Il suffit de taper dans la barre de recherche : dxdiag. Cette commande ouvre alors une fenêtre composée de plusieurs onglets qui précise l'ensemble des éléments internes de l'ordinateur : carte-mère, processeur, carte graphique, carte son, etc.
La carte son traite toutes les opérations liées à l'audio, ce qui évite de mobiliser les ressources de l'ordinateur et de réserver la puissance de celui-ci à d'autres tâches. La carte son permet aussi de contrôler des instruments virtuels avec un périphérique MIDI, comme un clavier maître.
PreSonus AudioBox GO – Meilleur rapport qualité prix
Elle est légère et petite ce qui permet de l'emporter ou l'on veut. Interface audio USB-C polyvalente ultra-compacte pour l'enregistrement. Fonctionne parfaitement avec les appareils Apple et Android.
Même sans carte son, il est possible des fichiers sonore grâce à un pilote de Microsoft qui permet d'utiliser le haut parleur interne à votre PC. Téléchargez les drivers Microsoft PC Speaker puis double cliquez sur le fichier pour le décompresser.
Une carte son externe possède généralement plus de réglages, plus accessibles. C'est un moyen rapide de pouvoir adapter le flux au périphérique de restitution. Peut-être que vous ne voudrez pas exactement le même son sur vos enceintes et sur votre casque.
Un des critères majeurs pour votre choix est le nombre d'entrées et de sorties : cela correspond au nombre de canaux audio disponibles sur votre interface audio. Plus elles sont nombreuses, plus vous pourrez enregistrer de pistes simultanément (par exemple, voix, guitare, clavier…).
Retirez éventuellement l'ancienne carte son interne pour éviter tout conflit entre les deux cartes. Insérez la nouvelle carte son avec précaution avec une légère pression en fin de course pour l'enclencher. Fixez ensuite la carte avec les vis fournies à cet usage. Refermez le boîtier du PC.
Identifier la carte mère depuis l'application Informations système. Dans la zone de recherche à droite du logo Windows, tapez «informations système» ou «msinfo32» et appuyez sur Entrée. Une fenêtre s'ouvre avec de nombreux détails sur le matériel et le logiciel de votre ordinateur.
De plus, les interfaces audio permettent de mieux contrôler la qualité du son en offrant des éléments tels que des entrées analogiques de niveau ligne, des entrées XLR, une alimentation fantôme pour votre microphone à condensateur et la possibilité d'enregistrer plusieurs instruments en même temps.
Quel est le rôle de la carte son dans un ordinateur ? La carte son, également appelée carte audio, gère les entrées et les sorties des sons de l'ordinateur. Elle est intégrée à la carte-mère ou connectée à celle-ci grâce au port PCI. Elle permet de connecter des éléments externes à l'ordinateur.
Allez dans « Système » et cliquez sur « Propriétés du système ». Allez dans l'onglet « Matériel », puis sélectionnez le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic sur « Contrôleurs audio, vidéo, jeux » pour étendre la liste. Vérifiez que la carte son a pour état « Ce périphérique fonctionne correctement. ».
Entre une table de mixage avec carte son intégrée (donc que l'on peut brancher en USB) et une interface audio, vous allez parfois constater des différences de qualité sur ces préamplificateurs. En effet, la table va contenir plusieurs préamplis, avec un grand nombre d'autres options et composants.
Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur “Son” dans le panneau de droite. Dans la ligne Volume, si vous voyez “0” devant la barre de volume, c'est que l'audio est en sourdine. Vous pouvez utiliser la barre pour augmenter le volume, et c'est bon. Lancez une musique ou une vidéo pour voir si le problème est résolu.
La poussière est l'ennemie principale de votre ordinateur y compris le clavier et la souris. Il ne faut pas attendre qu'elle s'accumule sur les différents composants de votre appareil avant d'intervenir.
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
En somme, l'Apollo Twin duo est le meilleur choix que vous devriez faire pour satisfaire à des besoins plus étendus en matière de son. Cette interface vous offrira l'expérience audio parfaite. Néanmoins, si vous n'avez pas trop d'exigence sur le plan professionnel, l'Apollo Solo saura combler vos attentes.