Contrôle du bon fonctionnement de la souris Branchez la souris à un autre ordinateur pour voir si elle fonctionne. S'il s'agit d'une souris optique ou laser, une lumière doit être émise sous la souris lorsqu'elle est allumée. Si la lumière est absente, contrôlez que la souris est bien allumée.
Assurez-vous que les câbles de votre périphérique ne sont pas endommagés d'une manière ou d'une autre. Si le périphérique est alimenté par batterie ou par piles, vérifiez qu'il est complètement chargé ou qu'il contient des piles neuves. Assurez-vous que les touches ou les capteurs ne sont pas bloqués par de la saleté.
Pour accéder aux paramètres de la souris, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Options d'ergonomie > Souris . Activez le bouton bascule situé sous Contrôler votre souris avec un pavé numérique si vous voulez contrôler votre souris à l'aide d'un pavé numérique.
Si la souris ne fonctionne toujours pas, essayez de changer les piles et assurez-vous que le récepteur sans fil n'est pas bloqué par un objet et se trouve à portée. Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, débranchez l'adaptateur USB et branchez-le sur un autre port.
Rebranchez la souris à l'ordinateur. Préférez un branchement direct de la souris à un port de l'ordinateur, plutôt que de passer par un concentrateur USB. Si la souris ne répond pas sur le premier port, essayez-en un autre. Essayez avec un port USB situé de l'autre côté de l'ordinateur.
Si le pointeur de la souris ne bouge pas ou s'arrête sans raison, vérifiez la souris en premier lieu. Si vous utilisez une souris sans fil, essayez de changer les piles et de déplacer le récepteur de la souris ou de la boule. Ensuite, assurez-vous que le périphérique fonctionne normalement.
Dans la colonne de droite, cliquez sur Options supplémentaires de souris. Dans la fenêtre qui s'affiche, ouvrez l'onglet Options du pointeur. Cochez alors la case Montrer l'emplacement du pointeur lorsque j'appuie sur la touche CTRL. Validez par OK.
Il se peut qu'un concentrateur USB ne fournisse pas assez de courant pour faire fonctionner votre périphérique correctement. Éteignez tous les autres périphériques sans fil que vous n'utilisez pas, y compris les périphériques Bluetooth. Rapprochez la souris du récepteur sans fil, généralement à moins de 30 cm.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris.
Appuyez sur les touches Alt + Maj gauche + Verr Num pour activer ou désactiver les touches de la souris. J'espère que cela aide. 7 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Pour confirmer leur présence et savoir si une infestation est en cours, saupoudrez de farine ou de talc le long des murs, des petites surfaces au sol et près des endroits que vous suspectez être des chemins de passage et vérifiez la présence de traces de pattes ou de queues le lendemain.
Pour déterminer où une souris peut se cacher, cherchez des indices comme des excréments de souris, des traces de grignotage, des marques de graisse le long des murs, ou des nids faits de matériaux déchiquetés. Les souris aiment aussi rester près de sources de nourriture et d'eau.
Appuyez sur la touche Windows de votre clavier. Dans la barre de recherche Windows, écrivez "pavé tactile" ("Touchpad settings") pour accéder aux paramètres. Regardez si votre pavé tactile est activé ou non. S'il est désactivé, appuyez sur la touche espace pour l'activer.
Dans Propriétés de la souris, sous l'onglet Options du pointeur, sélectionnez en bas Montrer l'emplacement du pointeur lorsque j'appuie sur la touche CTRL, puis sélectionnez OK. Pour le voir en action, appuyez sur la touche Ctrl.
Vérifiez que le touchpad ne soit pas désactivé
Sur les ordinateurs portables ACER, vous devez généralement effectuer la combinaison de touches [Fn]+[F7]. Certains modèles possèdent un bouton physique permettant d'activer ou désactiver le touchpad.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Pour piloter le curseur de la souris avec le clavier, il suffit d'activer le mode “Touches Souris” de Windows. Pour activer ce mode, appuyez simultanément sur les touches [Shift] + [Alt] + [Verr Num]. Windows affiche alors l'alerte “Touches Souris”. Cliquez alors sur Oui pour activer ce mode.
Bien que de nombreux claviers et souris utilisent désormais le port USB, ils permettent notamment néanmoins de ne pas occuper deux ports USB pour le clavier et la souris. Dans ce but, il est parfois possible d'utiliser un adaptateur USB vers PS/2, ou encore des claviers et souris sans fil (technologie Bluetooth).
Pour se connecter à votre ordinateur, elle se sert d'un câble, d'où son nom. L'un des avantages de ce modèle de souris, c'est qu'il n'utilise pas de piles ni de batterie. Cette souris est alimentée directement par l'ordinateur. Il faut juste la brancher et en quelques secondes, elle se met à fonctionner.
Choisissez Bluetooth comme type d'appareil à ajouter. Appuyez sur le bouton Connecter de la souris et maintenez-le enfoncé pendant trois secondes, jusqu'à ce que le voyant de couplage clignote en blanc. Sélectionnez HP Travel Mouse dans la liste des périphériques, puis attendez que la connexion soit établie.
Maintenez enfoncé le bouton de couplage situé sur le dessous de la souris jusqu'à ce que le voyant commence à clignoter (environ 5 secondes). Sur votre PC Windows 11, sélectionnez Connecter si une notification s'affiche pour votre souris, puis attendez qu'elle soit configurée.