Avec une jupe courte vous pouvez aussi craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes ! Mais vous pouvez aussi porter le combo mini + gros collants avec des baskets blanches, des mocassins, des bottines, des escarpins…
Adoptez la même technique de layering que pour les robes (une ou plusieurs couches près du corps + t-shirt / pull par-dessus). La jupe d'été apporte fluidité et légèreté à un pull en maille, un gilet en grosse maille ou encore un manteau en laine feutrée. Pensez aussi aux jupes en laine pour un total look cocooning.
Pour un style décontracté et urbain, adoptez une minijupe en jean que vous porterez avec des sneakers et un t-shirt. Pour une allure rock, choisissez une mini-jupe en cuir, noir ou bordeaux, et portez-la avec des boots à clous et une chemise. Pour un look romantique et bohème, la minijupe en dentelle est idéale.
Côté matière, laissez-vous tenter par une jupe en cuir ou une jupe en laine et gardez les matières légères pour le printemps et l'été. Pareil pour les couleurs pastel qu'on gardera pour un look printanier. On préférera l'imprimé animalier ou le pois pour l'hiver.
Bonne nouvelle, la jupe courte est relativement facile à porter, même en hiver ! Vous pouvez l'associer avec une blouse, un top, un gros pull ou un blazer, selon l'effet recherché. En ce qui concerne le choix du manteau d'hiver, il est préférable d'éviter les longueurs intermédiaires.
Vous pouvez lui associer une blouse, un top, un gros pull, un blazer et n'importe quelle longueur de manteau tendance. Avec une jupe courte vous pouvez aussi craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes !
Avec une jupe courte
Une jupe courte peut être trouvée dans toutes les couleurs. Et côté haut, ce qui sera assorti va grandement dépendre de la couleur. Si un pull en cachemire ou col roulé est idéal en hiver, en été on préfèrera un débardeur ou un t-shirt à manches courtes.
Définition. La minijupe est une « jupe dont la longueur ne doit pas excéder 10 cm sous les fesses pour mériter cette appellation » d'après Le vêtement de A à Z de Sophie George, ou encore « une jupe très courte s'arrêtant à mi-cuisse » d'après le dictionnaire Larousse.
Pour un look décontracté, vous pouvez associer votre jupe noire à un t-shirt coloré, imprimé ou à message. Avec une jupe moulante ou une mini-jupe, un t-shirt un peu loose ou un crop-top sont de bons choix. Associez le tout avec une paire de baskets plates ou à semelles compensées pour un look plus rétro.
Se couvrir entièrement et ne pas oublier ses extrémités
Durant les périodes de froid intense, vous pouvez également porter des sous-gants. Lorsqu'il fait froid, le sang a tendance à privilégier les zones vitales de votre corps, telles que le cœur, et circule moins efficacement jusqu'à vos extrémités.
Le choix d'un pull pour accompagner une jupe dépend en grande partie de la longueur et du style de cette dernière. Les jupes mini ou courtes s'accordent magnifiquement avec des pulls légèrement oversize ou des sweaters cropped qui équilibrent les proportions.
Une jupe longue fluide ou en tulle associée à des bottes motardes donne une allure à la fois romantique et rebelle. Pour réussir ce look, il est préférable de rester simple en ce qui concerne les couleurs et les motifs. Une jupe unie, en noir ou en blanc, sera du plus bel effet avec des bottes motardes classiques.
On retient donc que la jupe-culotte se marie à merveille avec les petits pulls d'hiver, en maille, en cachemire. Pour respecter un équilibre de proportions, elle associe toujours cette pièce à une paire de chaussures à talons, boots ou bottes, pour ne pas aplatir la silhouette.
Une boucle, des strass, une chaîne, un ruban de satin sur vos boots à talons ? Accessoirisez votre tenue avec des petites touches rappelant vos chaussures. Vous harmoniserez ainsi l'ensemble de votre tenue et pas seulement le haut du buste où l'on concentre tous les accessoires.
Optez pour la bonne longueur
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou.
Écartez par exemple les jupes midi (longueur mollet) qui ont tendance à vieillir une silhouette, et préférez une jupe longue ou une jupe crayon. Enfin, prêtez attention aux motifs. Ils doivent être modernes et dans l'air du temps.
La taille des jupes et des pantalons
Elle ne doit pas non plus vous mouler le bas des fesses et des cuisses. Si c'est le cas, elle est trop petite.
Née pendant les années 60, et devenue un symbole de la lutte pour la liberté sexuelle de la femme, la mini-jupe s'est vite répandue partout dans la sphère mode et est devenue une pièce culte du vestiaire féminin.
Le terme de mini-jupe (ou minijupe) est utilisé pour décrire les jupes dont la longueur s'arrête bien au dessus des genoux. Pour mériter son appellation, la longueur ne doit d'ailleurs pas excéder 10 cm en dessous des fesses. La minijupe apparait pour la première fois en 1962.
Je suis certaine que nous avons toutes été confrontées à ce phénomène extrêmement énervant. Pour l'éviter, il suffit de coudre le bas de la doublure au bas de la robe par un point droit léger.
Porter une robe ou une jupe longue
Mieux encore, pour avoir chaud en toute circonstance, il est préférable d'opter pour une robe pull, ou bien des vêtements confectionnés à partir de matières qui tiennent chaud : cachemire, laine, velours et flanelle.
En dessous du genou, au-dessus de la cheville, jusqu'au sol ? Vous pourrez choisir la longueur qui vous convient le mieux, toutefois en hiver, la pluie, la neige et l'humidité ne font que rarement bon ménage avec les longueurs de jupes extra longues. On privilégiera alors une longueur maximale qui arrive à la cheville.
Une jupe noire pourra, en hiver, s'associer à des collants d'une même teinte ou de couleur, voire des collants à motifs pour un peu plus de gaieté. Côté chaussures, bottes, bottines, escarpins, sandales, baskets… le tout avec des talons ou non, devraient toutes convenir.