Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Système. Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l'onglet Avancé. Dans la zone Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Editer pour éditer le fichier boot.
ini. Vous pouvez également modifier le fichier Boot. ini à l'aide de l'utilitaire de configuration système (Msconfig.exe). Pour démarrer l'utilitaire de configuration du système, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez msconfig dans la zone Ouvrir , puis cliquez sur OK.
le fichier Boot. ini est un fichier texte qui contient les options de démarrage pour les ordinateurs dotés du microprogramme BIOS exécutant le système d'exploitation NT antérieur à Windows Vista. Il se trouve à la racine de la partition système, généralement c:\Boot. ini.
Boot. ini est un fichier texte situé à la racine de la partition système, généralement c:\Boot. ini. Boot.
Le fichier boot. ini contient la liste des systèmes Windows, utilisée par le chargeur de démarrage pour les exécuter. Si cette liste est mal définie ou si le fichier boot. ini est corrompu, il est alors possible que vous n'ayez plus accès à Windows.
Sous Windows, saisissez msconfig dans la recherche, puis sélectionnez Configuration système dans les résultats de recherche dans Windows 10 ou msconfig dans Windows 8. La fenêtre Configuration du système apparaît.
Il faut donc faire un clic droit sur le dossier, puis cliquer sur "Propriétés", "Personnaliser" et "Changer d'icône". Le fichier desktop. ini sera ainsi créé et considéré comme un fichier caché.
L'onglet Général de MSConfig vous propose des options de base pour le démarrage de votre ordinateur. Le choix par défaut de l'utilitaire est Démarrage normal. Les deux autres options de démarrage de l'ordinateur sont Démarrage en mode diagnostic et Démarrage sélectif.
Où se trouve la touche Windows R sur mon clavier ? Il s'agit de la touche située habituellement à gauche du clavier, entre la touche "Ctrl" et "Alt" ou "Fn" et "Alt" pour les ordinateurs portable.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
presse et maintenez la touche " Fn" sur le clavier de votre ordinateur portable . Cette clé sera généralement en bleu et est situé dans la rangée du bas . Appuyez sur la touche F8 de votre clavier tout en maintenant la touche "Fn" .
ini stocke les informations d'affichage de votre dossier et permet de personnaliser l'affichage de ce dernier. A chaque fois, que vous vous rendez dans un dossier, Windows (plus précisément explorer.exe) lit le contenu du fichier Desktop.
Vous pouvez sélectionner l'option Démarrage normal, Démarrage diagnostic ou Démarrage sélectif dans l'utilitaire de configuration système (Msconfig.exe). Si vous sélectionnez l'option Démarrage normal, elle peut rebasculer vers Démarrage Sélectif lorsque vous redémarrez l'ordinateur.
L'usage de paramètres par défaut simplifie l'enregistrement des utilisateurs et garantit la cohérence entre les paramètres utilisateur. Les paramètres par défaut que vous pouvez définir sont variés : ils désignent, par exemple, le nom du serveur de messagerie ou l'ID certificateur de l'enregistrement.
2.2 Supprimer un dossier
Pour supprimer un dossier, il suffit de le sélectionner en cliquant une fois dessus puis de faire un clic droit et choisir Supprimer dans la liste. Il est également possible, après avoir sélectionné le dossier, d'appuyer sur la touche Suppr du clavier (à droite de la touche entrée).
Une icône située en bas à droite de l'écran indique que Google Desktop est opérationnel. À partir de cette icône il est possible de lancer une opération de recherche, ou de démarrer / arrêter la maintenance de l'index.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur. Appuyez sur Suppr juste après le démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
Le menu de démarrage F8 a été supprimé afin d'améliorer le temps de démarrage du système. Ceci est dû au fait Windows 10 démarre beaucoup plus rapidement que les versions précédentes, vous n'aurez donc pas assez de temps pour appuyer sur la touche F8 et entrer en mode sans échec au démarrage.