Pokedex Pokemon GO - Papilord
Pokémon de quatrième génération, Papilord est un Pokémon qui peut se trouver à l'état sauvage (rare) ou être obtenu en faisant évoluer Cheniselle. Ce Pokémon s'active à la nuit tombée pour voler le miel des Apitrini pendant leur sommeil.
Tous les vendredis devant le Parc Éolien, un Baudrive est planté près des herbes. Parlez-lui pour déclencher le combat et tentez sa capture. Un seul dresseur dans l'arène d'Unionpolis possède ce Pokémon et c'est l'unique moyen de le rencontrer dans la nature, alors ne loupez pas cette occasion !
Les Ruine des Bonville se situent à l'est du village. A l'intérieur, vous pourrez trouver des Zarbi, unique Pokémon disponible dans cette zone. De nombreux objets pourront également y être trouvés, cependant, attention de ne pas vous y perdre.
Le Zarbi "!" se trouve pendu à un arbre près de la source d'eau chaude Source Panora-Neige.
Pour attraper des Zarbis, il va falloir vous rendre aux Ruines Bonville. Cependant, vous n'y trouverez que 26 formes : les 26 lettres de l'alphabet.
Dialga et Palkia sont les figures de proue des versions Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Ces légendaires seront capturables dans leur version respective pendant le scénario principal lorsque vous atteindrez le sommet du Mont Couronné : « les Colonnes Lances ».
Évolutionmodifier
Baudrive évolue à partir du niveau 28 en Grodrive.
Pour rencontrer Giratina, il vous faudra avoir vaincu le Conseil 4 de la Ligue Pokémon et avoir débloqué le Pokédex National en ayant vu chacune des espèces de Pokémon du Pokédex Régional et qui sont présentes dans Sinnoh. Rendez-vous ensuite sur la Route 214.
Papilord est l'évolution d'un Cheniti mâle à partir du niveau 20.
En revanche, un Cheniti mâle évoluera systématiquement en Papilord, quelle que soit la cape qu'il porte. Ce Pokémon n'a qu'une forme. Pour l'obtenir, utilisez donc 50 bonbons Cheniti sur un Cheniti mâle avec la cape Plante, Sable ou Déchet.
Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Chenipan évolue en Chrysacier puis en Papilusion. Dans les jeux vidéo, ces évolutions surviennent en atteignant, respectivement le niveau 7 et le niveau 10. Pour évoluer en Papilusion, Chenipan est d'abord obligé d'évoluer en Chrysacier.
À partir du niveau 7, Chenipotte évolue en Armulys ou en Blindalys en fonction de sa valeur interne personnelle (et non en fonction du cycle jour et nuit contrairement à une idée largement répandue), attribuée par le jeu et impossible à connaître pour le joueur.
Polichombr peut évoluer en Branette à partir du niveau 37. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Branette.
Il se joue ici avec son talent : Délestage. La Vulné-Assurance permet à Grodrive de voir son Attaque et son Attaque Spéciale augmenter de 2 crans lorsqu'il reçoit un coup super-efficace. Une fois son objet consommé, Le talent Délestage s'active, ce qui double sa Vitesse.
Utiliser au mieux les Honor Balls et les Baies
Lors d'une rencontre avec Dialga, vos chances de l'attraper sont maximales lorsque la cible est suffisamment petite pour que vous réussissiez d'Excellents lancers.
Les Filet Balls sont plus efficaces que les Hyper Ball contre les Pokémon de type Insecte ou Eau, choisissez-les donc en priorité contre Kyogre, Palkia, Suicune et Tokopisco. Vous pouvez en acheter quasiment au même prix que les Hyper Balls à Ohana.
Pour croiser Arceus dans Pokémon Diamant Étincelant ou Pokémon Perle Scintillante, il faudra avoir téléchargé la mise à jour et posséder une sauvegarde de Légendes Pokémon : Arceus dans laquelle toutes les missions principales sont terminées.
114 - Zarbi - Soluce Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante | SuperSoluce.
Même si le nouveau Souterrain de Sinnoh permet aux joueurs d'attraper de nombreux Pokémon rares, pour le moment le seul moyen d'obtenir Lucario est de passer par l'œuf de Riolu sur l'Île de Fer.