Une façon de porter une robe vintage est de l'associer à des accessoires modernes. Par exemple, si vous souhaitez une robe vintage comme la robe à fleurs années 20, vous pouvez très bien l'accessoiriser avec un sac en paille. Vous allez donner un coup de jeune à votre quotidien.
Qu'elles soient plates, compensées ou à talon, les sandales femme sont une vraie valeur sûre avec une robe quand les beaux jours sont là. Les sandales noires ou marron auront l'avantage de s'associer avec presque toutes les robes, longues ou courtes.
Pour casser un peu le côté trop girly de votre robe longue (surtout si elle est fleurie, à pois ou à froufrous), vous pouvez compter sur des baskets basses de type Vans Old Skool, Gazelles Adidas colorées, Superga en toile ou encore des Puma blanches qui sont des modèles assez fins et légers.
Comme toujours, plus la taille est haute, plus elle va élancer la silhouette et nous donner l'impression d'être grande. On privilégie donc une robe longue à la taille la plus haute possible.
Les teintes douces conviennent parfaitement avec une robe de mariée dans des coloris clairs également. D'autres opteront pour une tenue avec des chaussures dorées afin de briller de mille feux pour leur journée. Différents modèles se déclinent en doré et en paillettes : escarpins, sandales, plates ou à talon…
En hiver, associez votre robe courte avec une paire de bottes hautes ou de cuissardes. Les bottes qui remontent en dessous du genou ou juste au-dessus vous garantissent un look très féminin. Elles s'associent parfaitement avec une robe pull, une robe fluide ou bien une chemise longue.
Afin de choisir le ou les bons modèles, sachez que la longueur de la veste ne doit pas dépasser celle de la robe alors optez pour une veste courte ou mi-longue. Un blazer apportera de l'élégance à votre robe courte.
Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité associe une robe moulante avec un gilet en tricot beige. Complète ce look avec une paire de escarpins en cuir roses.
Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.
Osez des chaussures plates sans talons
Pour vous éviter ce désagrément, choisissez des chaussures plates sans talons. Des telles chaussures peuvent aussi être élégantes et vont rehausser votre robe de soirée. Vous pouvez opter par exemple pour des ballerines qui sont très féminines.
Avec la robe évasée, les chaussures à talon sont de rigueur. En effet, la robe évasée midi ou longue a tendance à tasser la silhouette si elle est portée avec des chaussures plates. Les talons hauts galbent le mollet et allongent la jambe, tandis que la robe évasée met les formes en valeur.
Parmi les vestes courtes qui sont tendance actuellement , c'est : Le perfecto en cuir ou en simili cuir noir, bardeau, vert militaire et bien plus irait parfaitement avec une robe rockabilly ou une robe vintage longue et fluide.
La petite robe vintage avec un pull oversize
Pour continuer à jouer sur les contrastes, on combine sa petite robe délicate avec un pull oversize à mailles épaisses. De cette façon, vous êtes sûres de pouvoir continuer à la porter de longs jours après l'été !
Bonne nouvelle : la robe courte se porte partout et tout le temps. A la plage, elle est bien pratique. Le soir avec une jolie paire de talons, c'est la robe de soirée idéale. L'été, la robe courte peut se porter avec des chaussures tendance plates comme des nu-pieds ou des baskets (Converse ou Vans).
T-shirt, manches longues, manches courtes et même un pull par-dessus votre robe, tout est possible ! Mais aussi un gilet, une veste, et enfin le manteau et l'écharpe XXL.
Les vestes mi-longues sont très pratiques à porter par-dessus une robe ou une jupe, elles permettent de couvrir les fesses et/ou les jambes. La longueur de la veste doit dépasser la robe ou être à la même hauteur. Si vous êtes grande vous pouvez choisir une veste mi-longue ou longue, en harmonie avec vos proportions.
Les talons sont très féminins et boosteront n'importe quelle tenue. Mais attention, il y a talon et talon. Si vous avez tendance à avoir mal aux pieds, portez du 5 ou 6 cm et vérifiez qu'il y ait une plateforme devant pour amortir les chocs. Les talons carrés sont parfaits car ils sont aussi très confortables.
Pour ce genre d'évènement, les chaussures de mariage parfaitement adéquates sont les escarpins (bout pointu, rond, avec un talon bien sûr), mais aussi les ballerines. Ensuite, pour le choix des couleurs pour vos chaussures de mariage, évitez le blanc qui est réservé à la mariée.
Pour les mariages ensoleillés de printemps et d'été, je vous conseille d'opter pour des sandales ou des escarpins, qui sont deux valeurs sûres, toujours chic et indémodables.