Privilégiez des escarpins à talons fins ou encore des sandales à talons avec une fine bride, ces modèles sauront parfaitement mettre vos jambes en valeur. Petite astuce mode : pour un effet toujours plus élégant et raffiné, associez à des escarpins de couleur noirs un collant transparent noir.
Optez pour des modèles dont le fermoir est au-dessus de la cheville. Les modèles avec des brides se croisant sous la cheville iront également très bien pour autant qu'ils ne se terminent pas en ligne droite. Les sandales de type romain seront aussi parfaites pour vous.
Quelles chaussures pour les gros mollets ? Pour les chaussures, en hiver, sachez que les bottes très larges et lâches sont idéales pour affiner les mollets. Ils existent des modèles spécifiques pour les mollets forts. Privilégiez toujours un modèle qui remonte jusque sous le genou, pour ne pas couper le mollet.
Les nu-pieds à privilégier : les sandales ouvertes avec juste ce qu'il faut de lanières pour offrir un bon maintien sans boudiner les pieds. Et, pour affiner les jambes au maximum, rien de mieux que les sandales à talons carrés, pile dans la tendance actuelle, sans oublier les compensées.
Pour éviter d'augmenter le volume de celles-ci, optez pour des robes et jupes qui s'arrêtent mi-cuisses ou au niveau des genoux. Elles se chargeront d'augmenter la hauteur de vos gambettes. Au contraire, faites attention aux coupes midi qui, elles, mettent l'accent sur la zone des mollets-chevilles.
Posez vos mains à plat le long de votre buste et commencez par tendre la jambe droite vers le plafond, talon vers le haut. Le mouvement spécial jolies chevilles consiste ensuite à tirer la pointe du pied vers le haut, à fléchir la jambe, puis à l'allonger doucement vers le sol, et à la remonter.
Pratiquer des exercices ciblés pour mincir des chevilles
Il existe une multitude d'exercices à même de faire maigrir des chevilles. Cependant, le plus complet et le plus efficace est sans conteste celui du bambou. Debout sur un tapis de sol, chevilles serrées, tenez-vous aussi droit que possible.
Selon les causes, d'autres solutions existent pour affiner les pieds larges : En cas de pieds plats, le port de semelles orthopédiques relève la voûte plantaire. Mieux positionné sur le sol, le pied est affiné. En cas de surpoids, maigrir permet de réduire les masses graisseuses autour du pied.
Si vous avez des pieds plats, des semelles orthopédiques peuvent rendre votre pied plus mince tout en vous offrant un soutien adéquat de la voûte plantaire. Dans certains cas, perdre du poids ou réduire le gonflement peut également aider vos pieds à paraître plus étroits.
Le pied égyptien est sans aucun doute la plus belle forme de pieds, bien que les personnes avec le pied grec vous diront le contraire.
Les vêtements droits voire près du corps qui suivent les courbes de la silhouette sans ajouter de volume sont à privilégier. Côté couleurs, si rien n'est interdit, on privilégiera tout de même des tons foncés comme le noir ou le bleu marine bien que la couleur vous le verrez ne soit pas à proscrire.
La natation, les cours de step, la marche à pied quotidienne ou encore le roller sont également des sports qui permettent de muscler ses cuisses et redessiner ses mollets. Pour affiner ses jambes l'aquabike, le footing et le Pilates sont aussi vivement recommandés.
Causes : chute, rétention d'eau
En dehors d'une cause traumatique (foulure suite à une chute ou entorse), le gonflement des chevilles peut être lié à une insuffisance veineuse, qui se traduit par un mauvais retour veineux. De ce fait, le sang stagne, les veines se dilatent et deviennent plus poreuses.
Les œdèmes (ou rétention d'eau) se caractérisent par une sensation de gonflement. Les jambes, les chevilles et les pieds augmentent de volume, la peau est étirée et luisante. Lorsqu'on appuie dessus, une marque de pression subsiste quelques secondes.
Le lipœdème est une maladie chronique et évolutive qui implique un dépôt anormal de tissu adipeux sous la peau, provoquant une augmentation disproportionnée et progressive du volume des jambes et, dans certains cas, des bras aussi.
Théoriquement, il est impossible de grossir des pieds et par conséquent de pouvoir en maigrir. Les pieds, par contre, gonflent et cela peut être dû à divers facteurs comme une grossesse, un surpoids, un malaise musculaire ou d'autres maladies qui gênent la bonne circulation sanguine.
Les sandales salomés sont parfaites pour cacher ses pieds
Pour l'été, les créateurs de chaussures ont imaginé des sandales salomés avec des brides entrelacées serrées mais qui laissent respirer le pied sans pour autant le dévoiler.
Voici les marques qui symbolisent les critères de confort, qualité et bien-être chez Chaussmart : Sabatini et Hergos. Semelflex. Solidus.
On hydrate régulièrement ses pieds
Un geste à faire tous les jours ! On alterne crème hydratante et crème nourrissante, en insistant sur le pourtour des talons et des ongles. Si vos pieds sont très secs, pensez au savon sans savon et surgras.
Des beaux pieds, cela se traduit aussi par de beaux orteils et des ongles bien entretenus. On pense à les couper (de préférence pas trop courts, et carrés pour éviter les ongles incarnés) et à limer les angles.
Avec un mètre ruban, mesurez la largeur du métatarse, c'est-à-dire la partie la plus large de votre pied. Consultez ensuite un tableau des largeurs pour connaître la lettre associée à votre pied. À savoir qu'un pied est considéré comme large au-dessus de vingt-trois centimètres.
Le stockage de la graisse est le principal responsable de la formation des gros mollets. Autre facteur: la pratique d'un sport à fort impact comme le tennis ou le sprint. Des sports où vos mollets sont très sollicités et où vous êtes souvent sur la pointe des pieds. Enfin, dernier facteur, la rétention d'eau.
Étirez vos mollets
Exercice 1 : face à un mur, les deux pointes de pieds vers l'avant, placez une jambe tendue vers l'arrière et fléchissez celle de devant. Posez les mains sur le mur, poussez le poids du corps vers l'avant tout en gardant le pied arrière bien à plat et enfoncez votre talon dans le sol.
Sans avoir de matériel spécifique, pour donner du tonus à vos mollets et les affiner, mimez un mouvement de step en montant et descendant une simple marche d'escalier en effectuant 3 séries de 15 mouvements pendant 3 fois par semaine.