Associez votre jupe midi avec des collants et des bottines plates ou à talons. Vous pouvez aussi porter des bottines à lacets pour une touche ultra moderne ou des bottines plus classiques. Cependant, faite attention à choisir des chaussures dans une belle matière afin que l'on distingue bien vos mollets de vos pieds.
La jupe midi imprimée peut effrayer quelque peu. Pour la rendre plus accessible, misez sur des basiques : paire de sneakers et un t-shirt en coton à col rond ou un pull col roulé se révèleront redoutablement efficaces. Vous pouvez également conjuguer la jupe midi avec un crop top, une chemise en jean, ou un perfecto.
Comment porter la jupe midi si on est petite
Les petites peuvent craindre que la jupe midi ne les rapetisse. « Il faut dans ce cas réfléchir à la verticalité: ne pas couper la silhouette à la taille par exemple. On peut la porter en total look, avec un haut monochrome ou dans les mêmes tons», explique Claudia Rei.
Le must c'est un haut à col V ou encore mieux, un top croisé. Cette saison la jupe plissée se porte en longueur midi, l'effet métallisé c'est la tendance de cet hiver, et pour casser le style dame on peut même la porter avec une paire de tennis basse pour les grandes ou des bottines à talons pour les plus petites.
Glamour et sophistiquée, la jupe mi-longue est une pièce délicieusement rétro. On la mixe avec un top imprimé pour un esprit arty ou un chemisier ajusté glissé dans la jupe pour une allure chic. Elle s'associe aisément avec de nombreuses pièces du quotidien : chemise, pull, tee-shirt.
En hiver, pas question d'avoir froid aux chevilles ! Associez votre jupe midi avec des collants et des bottines plates ou à talons. Vous pouvez aussi porter des bottines à lacets pour une touche ultra moderne ou des bottines plus classiques.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Mais avec une jupe, vous pouvez tout à fait mettre des escarpins, des nu-pieds, des baskets, des sandales, des tongs, des compensées, des espadrilles, des bottines, des bottes ou des derbies ! La mode femme permet ce vaste choix.
Les jupes à privilégier quand on est petite :
Les jupes courtes et mini-jupes sont idéales pour les femmes de petite taille. Par un effet d'optique, elles permettent d'étirer les jambes. vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande.
Des mocassins ou des derbies pour un total look
Pour assumer pleinement le style de la jupe plissée, pourquoi ne pas opter pour une paire de chaussures plates ? Des mocassins, des derbies, des ballerines renforceront le côté féminin et distingué de la jupe, quelle que soit la longueur de celle-ci.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Les jupes coupe droite ou trapèze en matière légère et de couleur sombre seront parfaites pour dissimuler vos rondeurs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Et pour cacher votre ventre rond, privilégiez les jupes taille haute.
Pour la moderniser, on préférera jeter son dévolu sur une paire de cavalières, des bottines compensées ou des talons très hauts et élégants pour le soir. Si vous êtes grande, vous pouvez déroger à la règle du talon en cassant le côté classique de la jupe midi avec des boots plates plus tendance ou des baskets chics.
Le terme midi fait référence à une longueur particulière qui se situe entre le genou et le mollet. Il s'agit donc d'un entre-deux, à mi-chemin entre la robe courte et la robe longue.
Le manteau long
Rien de mieux pour bien prendre en charge une jupe midi qu'un manteau long. Le best, c'est qu'il soit de la même longueur que votre jupe, comme le fait si bien Jessica Ann Kirby du blogue Prosecco and Plaid, et comme on le retrouve aussi chez Aritzia.
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Bottes, boots, bottines, c'est possible avec une jupe longue, et c'est même assez joli ! Idéal en mi-saison, car il ne fait pas encore assez chaud pour se mettre en débardeur et en sandales, mais il ne fait plus si froid, on se permet donc de ressortir les jupes longues avec des bottines.
Une jupe taille haute vous ira également très bien si vous avez une morphologie en H ou V et avez une taille fine. Les jupes « taille basse », quant à elles, sont des jupes se portant au niveau du haut du bassin, et seront particulièrement flatteuses sur les femmes avec une morphologie en V ou H.
Les hauts à privilégier quand on fait 1m50 ?
Vous pouvez tout porter ! T-shirts à manches, crop tops, débardeurs, blouses amples, chemises... N'hésitez pas à attirer l'attention sur des détails : épaulettes, dentelles, col Claudine, manches chauve-souris... Côté décolleté, tout est permis.
Considérée il y a peu comme ringarde, réservée aux ensembles tailleurs et à certaines professions, elle revient de loin ! Mais opter pour la longueur genoux peut être un vrai positionnement mode ! Dans son sillage, la jupe longue, qui tombe au niveau des chevilles, voire des pieds, s'est aussi fait une place.