Le type de chaussures que vous emportez lors de votre voyage dans la Omra est important. Les femmes devraient choisir des chaussures confortables qui ne sont ni trop serrées ni trop amples. Contrairement aux hommes, les femmes peuvent porter des chaussures fermées. Toutefois, les sandales ou les chaussures à bout ouvert sont également autorisées.
Le Jilbab : Un vêtement plasticité par les femmes musulmanes et généralement porté pour effectuer les 5 prières de la journée. Ce vêtement islamique est équipé d'un hijab intégré. Une tenue de hajj ou de omra pratique et facile à enfiler.
Personnellement, je trouve que les tongs Crocs sont les meilleures car elles sont extrêmement confortables, même pour les longues promenades . Les femmes se couvrent complètement les pieds.
Il faut garder à l'esprit qu'en état de sacralisation (Ihram), certaines choses deviennent interdites comme : le fait de se raser ou de se couper les cheveux, le fait de se couper les ongles (que ce soit des mains ou des pieds) le fait de s'embaumer le corps ou le vêtement de parfum.
Peu importe le genre, l'habit fait bien le moine en Arabie Saoudite. Il y a à cet effet un vêtement local : c'est l'abaya. Il se présente sous la forme d'un long manteau léger. En règle générale, il est de couleur noire et doit être obligatoirement porté par toutes les femmes.
Ainsi, il est autorisé au couple de séjourner ensemble dans la même chambre.
Il est interdit au pèlerin en ihram du Hajj ou de la 'umra de porter des khuffs ou tout ce qui couvre les chevilles, comme des chaussettes, certaines sortes de chaussures de sport, etc. Mais il n’y a rien de mal à porter des tongs, des sandales ou des chaussures qui arrivent en dessous des chevilles .
En cas d'excuse valable , il est permis d'effectuer le tawaf en portant les chaussures . Cependant, l'os supérieur du pied doit être visible. C'est pourquoi les chaussures ou les sandales doivent être choisies de manière à ce que l'os supérieur du pied soit visible après les avoir portées.
Cependant, lorsque vous êtes à La Mecque, vous pouvez porter des chaussures, mais si vous accomplissez la Omra, il n'est pas permis de porter des chaussures à l'intérieur du Haram car les chaussures peuvent contenir de la saleté ou des impuretés, mais oui, on peut porter des chaussures à La Mecque en tenant compte des chaussures que vous portez. est propre et exempt de toute impureté.
Pour ce qui est des pieds, il est conseillé d'opter pour des sandales ou des claquettes. Si toutefois vous êtes contraints de mettre des chaussures, alors celles-ci ne doivent pas dépasser les chevilles.
L'utilisation de parfums ou de produits cosmétiques n'est pas autorisée pendant la Omra ou sous la forme de l'Ihram . Son utilisation est strictement interdite. Si votre Ihram est touché ou senti de manière incertaine par un parfum, vous devez le changer ou le laver. Parce que la Omra n’a besoin d’aucun parfum ou cosmétique externe, elle a ses sentiments spirituels.
L'obligation de porter le hijab est en effet obligatoire pour les femmes musulmanes, qu'elles aient ou non accompli la Omra . L'obligation d'observer le hijab n'est pas liée à l'accomplissement de la Omra ou à un quelconque rituel religieux spécifique.
Pour devenir pèlerin (Muhrim), une femme doit nettoyer son corps, se couper les ongles, porter une abaya, accomplir deux Rakats de Salah al-Haram avec la tête couverte, prononcer les approches du Miqat et continuer à réciter la Talbiyah tout au long du processus. Après Talbiyah vient le rituel du Tawaf, où les femmes font le tour de la Kaaba.
Il n'est pas stipulé que les vêtements de l'ihram doivent être blancs , mais s'ils sont blancs, c'est mieux, et c'est la coutume des musulmans. Cheikh al-Islam Ibn Taymiya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : Il est obligatoire d'entrer dans l'ihram en portant deux vêtements propres, et s'ils sont blancs, c'est mieux...
S’il est impur, il doit être lavé et purifié . S’il n’est pas impur mais simplement sale, alors il est conseillé de le laver. Si quelqu'un veut faire une autre Omra et que l'ihram n'est pas sale, alors il n'est pas nécessaire de le laver.
Dans le monde arabe, aucune chaussure n'est autorisée à l'intérieur, car les semelles des chaussures sont considérées comme sales et insalubres . Les musulmans arabes sont tenus de retirer leurs chaussures lorsqu’ils entrent dans une mosquée, comme le sont tous les adeptes de l’islam.
Même si les gens n’attachent aucune signification religieuse à Nike, il est toujours haram de le porter .
Le rituel Sa'i se fait entre deux collines (Safa et Marwah) alors que les deux monts sont également situés dans cette mosquée. Ce n'est pas une bonne suggestion de faire le Tawaf après avoir porté des chaussures et des sandales si vous ne faites pas attention à éviter les impuretés . Il n’est mentionné nulle part dans l’Islam que les chaussures sont interdites dans la zone de la mosquée.
Ne portez pas de sous-vêtements, de chaussettes ou tout autre vêtement et ne vous couvrez pas la tête. Portez des chaussures qui révèlent les chevilles et les orteils.
Selon la charia, il est permis aux pèlerins de porter des pantoufles pendant le Tawaf . Cependant, les pèlerins masculins ne peuvent pas porter de chaussures qui couvrent entièrement ou en grande partie leurs pieds. Les femmes peuvent porter des chaussures pendant le Hajj ou la Omra, car se couvrir les pieds fait partie de leur hijab.
Plates ou à talons, les sandales sont LA paire de chaussures idéale pour être portée avec une abaya.
Intention pure et sincère : La première étape pour une Omra en couple qui soit réussie; est de nourrir une intention sincère et pure. Votre intention doit être entièrement tournée vers l'adoration d'Allah et le désir de vous rapprocher de Lui. Cette intention servira de fondation à votre voyage spirituel.
Donc, il convient de souhaiter, à cette personne revenant de Mekka, l'acceptation de son œuvre par Allah. Comme lui dire “Taqabbal Allahou mina wa minka”. Ou encore, on peut simplement le féliciter en disant “Omra moubaraka”.
Après le Tawaf, le pèlerin doit accomplir un autre rituel spécial de la Omra appelé le « le Sa'y ». Le Sa'y consiste à marcher entre les deux petites montagnes Safa et Marwah. En prenant départ à Safa, les pèlerins doivent faire sept tours, soit un total de quatre au niveau de chaque montagne.