Si vous souhaitez adopter un look plus décontracté, sans perdre en élégance, combinez votre pantalon marron avec une chemise bleu clair et une veste blazer bleu marine. Vous avez aussi la possibilité de remplacer la chemise par un tee-shirt blanc ou bien un tee-shirt à col roulé si l'événement se veut moins formel.
Pour un look classique : le marron se marie très bien avec le blanc, le kaki ou encore le gris clair, le lin et le beige ; Pour un look monochrome : composez une tenue avec plusieurs déclinaisons de marron. Pull beige, pantalon Camel, manteau chocolat, sac marron glacé, et le tour est joué !
Quelle couleur associer avec du marron ? Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante ! Préférez le marron en pantalon ou jupe et un top flashy.
Le marron fait partie des couleurs basiques du vestiaire masculin, au même titre que le bleu et le gris, et se porte avec pratiquement toutes les couleurs. Cependant, il s'accorde particulièrement bien avec le bleu dans toutes ses nuances, le vert, le rouge, le bordeaux, le gris et toutes les teintes de marron.
Basiques du style contemporain, le noir et le marron forment une association sans risque et très agréable à vivre. En y associant le blanc et le gris clair, elle sera à la fois plus lumineuse et plus douce. Le secret des associations réussies, surtout avec des tons neutres, c'est le choix des imprimés.
Le costume marron
Si vous partez dans l'optique d'un costume complet dans cette couleur, optez pour une teinte plutôt foncée. Il sera ainsi facile de créer des contrastes dans vos looks qui le mettront en valeur. Il s'associera particulièrement bien avec du bleu marine ou du vert.
Le marron n'a donc pas de couleur complémentaire à proprement parler. Mais puisqu'il constitue une nuance sombre de la couleur orange, et que la couleur complémentaire de l'orange est le bleu, vous pouvez piocher dans des bleus foncés pour obtenir ce qui se rapprochera le plus de la couleur complémentaire du marron.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir. En effet, proche du blanc, elle peut facilement se combiner.
Couleurs vives et complémentaires : associez des couleurs vives et complémentaires, comme le rouge et le vert, le violet et le jaune, ou le bleu et l'orange.
Pour une tenue plus formelle, optez par exemple pour une chemise blanche ou bleu clair. Ces couleurs contrastent bien avec le costume brun et donnent une allure classique.
Avec quelle couleur associer le marron ? – Pour un look chic et intemporel, la couleur chocolat s'associe à merveille à d'autres couleurs sobres et classiques : noir, beige, blanc cassé, camel, kaki ou gris clair.
De façon générale, le camel et le blanc sont deux couleurs qui vont très bien ensemble. Après, ça peut être sous la forme d'un t-shirt basique, comme dit plus haut, d'une chemise, d'une blouse… en fonction du style recherché. Le noir va aussi très bien avec le camel.
Dans la catégorie de looks basiques garantis sans risques, on retrouve le marron porté avec du noir, beige, camel, blanc, kaki ou du gris clair. On peut aussi le porter seul en le déclinant sous toutes ses teintes avec un manteau chocolat, un pantalon camel, un top beige et des accessoires marron glacé, par exemple.
La bonne nouvelle avec les pantalons beige, c'est qu'ils s'harmonisent naturellement avec les chemises de couleur vive. On pense notamment au rouge – du pourpre à l'écarlate en passant par le bordeaux et le vermillon.
Opte pour une chemise marron avec un jean bleu clair pour obtenir un look relax mais stylé. Une paire de bottines en cuir noires est une option parfait pour complèter cette tenue. Choisis une chemise marron et un pantalon slim á pois rouge pour une tenue idéale le week-end.
Association n°1 : le marron et le marron. Association n°2 : le marron et le bleu. Association n°3 : le marron et le vert anis. Association n°4 : le marron et le gris.
Associé avec du blanc, le chocolat forme un contraste et met en valeur une décoration contemporaine. Pour le mobilier, on mise sur un canapé en cuir noir, des meubles en bois foncé et des coussins aux motifs graphiques forts. Même chose avec la couleur mauve et la couleur dorée.
En effet, le noir est idéal pour créer un contraste très marqué avec le beige, et ainsi donner du relief à l'espace. Sans oublier que le noir est une couleur très élégante qui ne manquera pas d'apporter du chic à votre intérieur.
Qu'est-ce qu'on peut faire avec des marrons ? En plat salé, les marrons entiers serviront d'accompagnement et escorteront une poêlée de champignons, une purée de patate douce ou un gratin de pommes de terre truffé. A l'approche des grandes tablées de fêtes, ils peuvent également farcir le fameux chapon de Noël.
Vous pouvez obtenir du marron en réalisant un mélange à quantité égale de couleurs primaires. Il peut s'agir d'un mélange de deux ou de toutes les couleurs primaires. Rappelons qu'elles sont au nombre de trois. Il s'agit du rouge, du jaune et du bleu.
Marron et orange sont dans ce cas : ils ne s'accordent jamais lorsqu'ils servent à exprimer la couleur. Des lacets marron, des sous-chemises marron. Il avait choisi des bordures orange pour son graphique. L'invariabilité en genre, plus évidente (on ne dit pas maronne), doit rappeler l'invariabilité en nombre.
Pour cela, on se place sur la couleur principale que l'on souhaite choisir, on y ajoute les deux couleurs situés directement à sa droite et à sa gauche sur le cercle chromatique. Cela permet d'assortir des couleurs proches tout en ayant un relief plus important qu'avec un camaïeu.
Le costume marron, délicieusement rétro
Il se porte pour toutes les occasions sans pour autant en abuser. On le porte avec une belle cravate marron, noire ou bordeaux, unie ou à motifs. La chemise blanche reste de rigueur pour obtenir un look tendance.
UNE TEINTE POLYVALENTE
En effet, cette couleur se marie parfaitement avec des teintes neutres comme le beige, le gris, le blanc ou le noir, créant une tenue chic et élégante. Mais la robe couleur terracotta peut également être associée à des couleurs vives pour un look plus audacieux et affirmé.