est uniquement possible moyennant l'utilisation de vis ou de chevilles “murs creux”, voire avec un système de chevilles qui convienne aux panneaux FERMACELL . Les chevilles « murs creux » sont généralement introduites, à travers l'orifice foré, à partir de la face avant du panneau.
Les plaques fermacell peuvent être fixées à une ossature avec des vis, des agrafes ou des clous à tête plate, ou encore sur une maçonnerie avec le Mortier adhésif fermacell. La Colle à joint fermacell colle et jointoie tout à la fois.
L'emploi des agrafes divergentes est réservé pour les fixations Fermacell/Fermacell.
Chaque boîte contient un embout de vissage cruciforme. Compatible avec l'embout Wera Torsion PH2 x25mm (artnr. 5004671).
L'ossature supportant les plaques FERMACELL peut être en bois (tasseaux) ou consti- tuée de profils métalliques. Dans tous les cas, les plaques doivent reposer sur une lar- geur des montants d'ossature de 15mm minimum. Sur ossature, les plaques FERMACELL sont assemblées exclusivement à joints collés.
Un intérêt notable du Fermacell peut être de coller les panneaux. C'est alors l'absence de bande qui va vous avantager. Acheter des plaques à bords droits et vous pourrez les coller avec la colle spéciale Fermacell. Cette colle est particulièrement efficace.
Une densité à l'avantage du Fermacell
De nature plus dense, la plaque Fermacell résiste mieux aux charges suspendues (étagères, meubles de cuisine…). De plus, les performances d'une cloison Fermacell en isolation phonique sont supérieures, que ça soit pour les bruits extérieurs ou les chocs sur la cloison.
Pour le couper, il est préférable de se munir d'une scie circulaire. Les cloisons en Fermacell sont trop épaisses pour pouvoir être coupées entièrement au cutter. De plus, avec une scie circulaire, la coupe sera plus précise et ce, sans avoir à fournir le moindre effort.
L'enduit à projeter FERMACELL doit être appliqué à une température minimale de + 5°C avec des pompes à pulvériser. Le support doit être propre, résistant et sec. Appliquer une épaisseur maximale de 4 mm. Poncer les surfaces avec un grain de 100 – 120.
Les panneaux de fibres-gypse fermacell® sont le complément idéal de la gamme de produits de James Hardie. Le premier panneau de fibres-gypse - et donc le premier panneau de fibres-gypse en Allemagne - est sorti de la chaîne de production de l'usine fermacell® à Münchehof près de Goslar au début des années 70.
On conseille de visser les plaques Fermacell sur les murs métalliques et murs en bois. Coller les plaques entre elles. Une fois que la première plaque est posée, il convient d'utiliser de la colle pour fixer les plaques suivantes. Attendre le séchage de la colle.
Épaisseurs: 10 mm, 12,5 mm, 15 mm ou encore 18 mm ; mais aussi 20 ou 25mm pour les plaques sol. Poids (kg/m2) en fonction de l'épaisseur : 11,5, 15, 18 et 21,5.
Une cheville Molly est une cheville qui est spécifique à la fixation d'objets lourds sur un matériau creux. Une cheville classique, de par sa conception, est susceptible d'être arrachée d'un matériau creux sous le poids de l'objet qu'elle soutient.
Colle polyuréthane monocomposant appropriée pour le collage des plaques de sol fermacell ou des plaques de Powerpanel sol TE.
Dans le cadre d'un enduit à prise, il est recommandé de prendre un grain de 80 à 120. Pour un enduit de finition, il est plutôt conseillé d'opter pour un grain de 120 à 200. La règle ici, est d'aller graduellement, étape par étape.
La plaque Placoplatre® BA13 est le modèle le plus connu, le plus ancien et le plus courant des plaques de plâtre. D'une épaisseur de 12,5 mm, disponible en largeurs 600 et 1200 mm, et en différentes longueurs de 2000 à 3600 mm, la plaque de plâtre est vissée sur un système d'ossature métallique.
Placo® propose une innovation qui révolutionne l'univers de l'habitat : Habito® !
La finition standard applicable directement sur FERMACELL, consiste en une peinture appliquée en deux couches épaisses. Pour obtenir une finition plus lisse (type laque brillante) il est nécessaire d'appliquer un enduit de lissage.
Le mortier-colle minéral avec matière synthétique ajoutée convient pour la pose de carreaux et planelles en céramiques, de plaques et de bandeaux en pierre naturelle, de mosaïques et de dallettes en bétons, posés sur un lit de colle mince à moyen.
Un bon dépoussiérage préalable de la pièce est nécessaire (voire un dégraissage localisé au besoin) pour une bonne accroche du mortier-colle. Il en sera de même après séchage complet de la chape (environ 21 jours) pour une bonne adhérence du mortier lors de la pose du carrelage.
L'enduit de lissage fermacell seau de 10 l est un enduit en dispersion léger prêt à l'emploi. Il s'utilise pour le lissage des joints et le surfaçage des plaques fibres-gypse fermacell dans le cadre de cloisons, murs ou plafonds.