Nous avons sélectionné pour vous les cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, les stables coins et Basic attention token.
La crypto monnaie la plus connue est, de loin, le Bitcoin (BTC). Parfaite pour démarrer dans cet univers.
Nous avons sélectionné pour vous les cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, les stables coins et Basic attention token.
L'effet de réseau
On calcule ce ratio grâce à la loi de Metcalfe qui stipule que plus il y a d'utilisateurs d'un réseau, plus ce réseau prend de la valeur. Dans le cas des crypto-monnaies, plus il y a d'utilisateurs du Bitcoin, plus le Bitcoin prendra de la valeur.
BNB : crypto du futur avec une grande utilité
Le BNB sert de carburant à tout l'écosystème Binance. Il permet de réduire les frais de trading sur la plateforme, d'accéder au lancement des nouveaux projets ou encore de bénéficier de rendements intéressants grâce au staking.
En seconde position, vous apercevrez l'Ethereum, dont la blockchain est utilisée pour les NFT et la finance décentralisée. Grâce à ses nombreuses applications, l'avenir de cette cryptomonnaie semble également assuré.
Les crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2023
Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash et Ripple sont tous des candidats potentiels pour une explosion en 2023.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
Quel Avenir pour le Shiba Inu en 2022 ? Le site Web CryptoPredictions.com s'attend à ce que Shiba revienne à ses sommets précédents, avec une prévision de prix de 0,000088 $.
Le Bitcoin
Le Bitcoin est la monnaie la plus connue, et à raison. Le Bitcoin a précédé toutes les autres crypto-monnaies.
D'autres crypto-actifs, aussi appelés « alternative coins » ou « altcoins » ont émergé en 2021. Cardano (ADA) et Solana (SOL) font partie des tokens à fort potentiel de développement selon de nombreux spécialistes blockchain. Elles se classeront probablement parmi les capitalisations majeures dans les années à venir.
En quelque sorte, il s'agit d'un pari à long terme qui nécessite de prendre des décisions à n'importe quel moment : se coucher ou suivre. On peut affirmer prudemment, mais surement, que le Bitcoin, l'Ethereum, le Solana et le Binance Coin feront partie des gagnants d'ici à 2025.
Prédiction sur la valeur du DOGE en 2024-2025 : Les prédictions futures sur la valeur du Dogecoin sont très intéressantes. Selon les avis des experts, le DOGE pourrait être négocié entre 0,24 et 0.40 $ au cours des années 2024-2025.
Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Le BNB vous connaissez ? Vraisemblablement puisque c'est la crypto monnaie de Binance.
Deuxième plus importante crypto au monde derrière le désormais fameux « Bitcoin », le cours de l'Ethereum (ETH) est encore très en retard par rapport à son « grand frère » ; et pourtant, de nombreuses et tangibles raisons nous poussent à croire que son cours pourrait atteindre les 18.000 voire les 20.000 $ en 2021, ...
Vous aimeriez effectuer un achat Ethereum, les experts en trading annoncent une belle aventure pour l'année 2022. Selon les prévisions, elle connaîtra une amélioration de l'ordre de 170 % d'ici 2023.
Achat et HODL
Il s'agit de la méthode la plus courante pour tirer profit des crypto-monnaies. La plupart des investisseurs achètent des pièces comme le Bitcoin, le Litecoin, l'Ethereum, ou encore le Ripple. Ils attendent ensuite que leur valeur augmente. Ils vendent à profit lorsque les prix du marché augmentent.
La technologie
La (vraie) valeur d'une crypto monnaie repose essentiellement sur sa technologie. Une crypto monnaie adossée à une technologie innovante pourrait voir sa valeur augmenter. C'est le cas par exemple du bitcoin qui permet de réaliser des transactions sans passer par un intermédiaire.
Règle secondaire : ne jamais vendre en phase de baisse
Beaucoup de cryptos baissent, y compris celles de votre wallet. Au vu de la baisse importante de ces derniers jours, vous allez dorénavant vraisemblablement vendre à perte par rapport au prix d'achat.
Dogecoin (DOGE)
Grâce à Elon Musk et à sa série de tweets, Dogecoin a pris de l'importance plus tôt cette année, ce qui en fait l'une des crypto-monnaies les meilleures et les moins chères à posséder en 2021.
En septembre 2022, la Blockchain Solana est capable de traiter près de 2 000 à 3 000 transactions par seconde, loin des 3 transactions par seconde du Bitcoin ou des 15 transactions par secondes de l'Ethereum.