Le goujon / cheville d'ancrage permet de fixer vos platines dans du béton ' plein' qu'il soit armé ou non. Ces chevilles sont compatibles avec nos platines pour une pose de clôture sur muret.
La pose de clôture par scellement des poteaux
Pour cela, creusez des trous dans le sol aux dimensions 40 cm de long x 40 cm de large x 50 cm de profondeur, placez vos poteaux et coulez du béton. Grâce à un ancrage profond et solide, le scellement des poteaux offre la meilleure résistance possible à votre clôture.
Des chevilles pour consolider vos clôtures
Les chevilles sont des accessoires indispensables pour la pose de clôtures rigides. Elles servent à fixer la platine, soudée au poteau, sur un muret ou sur un sol bétonné. Elles permettent ainsi la fixation des poteaux sur panneaux rigides.
Insérer la cheville en frappant avec un maillet jusqu'à ce que le bout de la cheville soit au ras de la surface du béton. Placer le pied de poteau et glisser les tire-fonds à travers les trous de fixation, commencer à visser au contact de la cheville. Visser bien droit les tire-fonds jusqu'au refus.
Préparez les trous des poteaux
De manière générale, lorsque l'on scelle un élément, le trou doit mesurer 10 à 25 cm de plus que l'élément à sceller. Au niveau de la profondeur, le poteau doit être enterré de 40cm à 50cm. Ainsi, si vous optez pour un poteau de 2 m, vous devrez creuser un trou de 60cm.
Pour votre pose de poteau en aluminuim sur platine, il vous faut tout d'abord assembler par vissage la platine sur les poteaux grâce aux 4 vis à tête hexagonale. Insérez les vis dans les 4 logements puis à l'aide d'une visseuse (avec un couple de serrage adapté), bloquez les 4 vis.
Glissez les manchons dans le mur et posez le poteau contre le mur en alignant les trous et les manchons. Enfoncez les vis dans le poteau et dans les manchons des boulons. Remettez ensuite les place les rondelles et les écrous puis serrez les avec une clé.
Pour réaliser une base de plot large, découpez 10 cm de coffrage carton ou PVC de ø 250 mm et placez-le au fond du trou préalablement garni de gros gravier. Remplissez-le de béton à ras bord, vibrez-le au mieux, puis égalisez avec une truelle, placez 2 ou 3 tiges de fer à béton en son centre.
Pour votre pose de poteau en aluminium sur platine, il vous faut tout d'abord assembler par vissage la platine sur les poteaux grâce aux 4 vis à tête hexagonale. Insérez les vis dans les 4 logements puis à l'aide d'une visseuse (avec un couple de serrage adapté), blo- quez les 4 vis.
Les goujons d'ancrage en acier servent à fixer les poteaux sur platine de votre clôture. De dimensions 120 x 10 mm, ils sont fixés dans un support en béton plein d'une épaisseur minimum de 12 cm. Les chevilles vous permettrons alors de fixer la platine en acier sur le poteau pour de la clôture rigide.
Si vous souhaitez poser votre clôture sur un muret plein, il est nécessaire de fixer la platine avec des goujons d'ancrage de 15 cm à peu près.
Le diamètre du trou devra être de 10 à 25 cm plus large que la section de l'élément à sceller. La profondeur du trou doit être au minimum de 30 cm. Elle doit dans tous les cas être au moins équivalente au diamètre du trou.
Il suffit de creuser un avant-trou. Ensuite on posera le poteau en protégeant la partie enterrée par un enduit bitumineux ou un film d'étanchéité. L'extrémité doit reposer sur un lit de pierraille pour limiter la stagnation d'eau. Pour cette méthode, le scellement se fait seulement avec de la terre.
La cheville "Fischer", pour le béton et la pierre. En nylon, elle est dotée de deux ailettes qui se déploient en la fixant solidement dans le trou lorsqu'on visse. Pour des charges de moins de 50 kg. La cheville à grille, pour le béton et la pierre.
La procédure est simple: percer, puis visser MOLLY® ONE comme une vis classique dans un matériau plein, tel que le bois ou le béton. Grâce à ce nouveau système, il n'est plus nécessaire de chercher la vis adaptée à la bonne cheville. MOLLY® ONE rend les travaux plus faciles et plus rapides !
Mise à l'aplomb et scellement du poteau. Prenez un niveau à bulle et réglez votre aplomb dans les deux sens. Une fois votre poteau bien d'aplomb, scellez-le avec un mortier adapté au taux d'humidité et à la température (l'utilisation d'un ciment à prise rapide par forte chaleur peut causer des désordres).
Pour la pose sur des poteaux aluminium, vous pouvez percer directement le poteau à 6.5 mm et tarauder à 8 mm. La fixation du gond se fera avec des vis TH installées sans les chevilles, vous pouvez par la suite mettre par l'intérieur un contre-écrou.
Sous réserve que ces murs soient suffisamment solides et stables, la seule solution consiste à se fixer dans la pierre à l'aide de tirefonds et de chevilles, suffisamment longs pour traverser l'ossature en bois et s'ancrer assez profondément dans la pierre.
Faites un trou d'une profondeur de 50 à 70 cm en fonction de la nature du sol. Plus le sol est meuble, plus il est nécessaire de creuser profondément (1m peut être nécessaire). Pour le seuil, une telle profondeur n'est pas nécessaire. ligature puis enfichez les poteaux en aluminium sur ce montage.
Les poteaux pour une pose en scellement doivent faire environ 50 cm de plus que le panneau de clôture et vous devrez prévoir un poteau tous les 2.50 mètres pour calculer le nombre de piquet pour une clôture. L'espacement des piquets de clôture est donc 2.50 m et l'entraxe est de 2.53 m.
Tendez 2 cordeaux parallèles au sol, le long de la face externe des poteaux (côté rue ou côté voisins) : l'un à 10 cm de l'extrémité supérieure des poteaux et l'autre à leur base, juste au-dessus des ancres. Ils serviront de guides pour aligner tous les poteaux intermédiaires.
Pour faire les trous de poteaux de clôture, en particulier en terrain difficile ou lourd. Acier tubulaire avec poignée de 500 mm et diamètre de vis de la tarière de 150 mm.