Dans les versions actuelles d'Outlook, il n'existe aucun moyen véritable d'ajouter un participant en Cci (Copie Carbone Invisible) ou Bcc (Blind carbon copy) en anglais dans la fenêtre lorsque nous envoyons une invitation à une réunion.
Si le message que vous composez s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, sélectionnez Options > Cci. Si le message que vous composez s'ouvre dans le volet de lecture, sélectionnez Cci dans le ruban. Ajouter des destinataires dans la zone Cci , composez le message, puis sélectionnez Envoyer lorsque vous avez terminé.
« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
À la différence de la fonction copie-carbone (abrégée en Cc), où les destinataires secondaires sont visibles par tous, le destinataire Cci est invisible pour tous les autres destinataires du mail.
Cette option permet d'envoyer un mail à un grand nombre de personnes tout en masquant à chacun d'entre eux la liste de destinataires de ce mail. En gros, si vous voulez que chaque personne croie qu'elle est la seule à recevoir le message, vous rentrez son adresse dans le champ « Cci ».
Pour conserver privés ou masqués les noms et adresses de courrier des personnes d'une liste de distribution personnelle, utilisez le champ Bcc.
Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une première adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre propre adresse mail alternative si vous en possédez une). Dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses mail de vos correspondants.
Bonjour, La réponse est non, l'utilisateur en Cci ne va pas voir la réponse. Lorsqu'un utilisateur est en Cci, c'est uniquement parce que l'expéditeur a voulus le rajouter. Les utilisateurs qui reçoivent l'email, ne savent pas le fait, qu'il y en a encore d'autres rajoutés en Cci.
La différence entre Cc et Cci
Le champ "Cc" est visible par toutes les personnes destinataires de l'email. Il sert essentiellement pour des échanges professionnels. > "Cci" signifie Copie carbone invisible, mais on l'appelle aussi Copie cachée.
CCI : Chambre de commerce et d'industrie
Le réseau chambre de commerce et d'industrie (CCI), piloté par l'établissement national CCI France, constitue un maillage de 126 établissements publics nationaux, régionaux et locaux.
Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 21 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Si vous envoyez un message et que vous souhaitez masquer l'adresse e-mail d'un destinataire, vous pouvez l'ajouter dans le champ "Cci". Les destinataires ne sauront pas que vous avez ajouté des personnes dans le champ "Cci". Les contacts que vous ajoutez au champ "Cci" savent qu'ils sont en copie cachée.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation ou Comptes. Dans la section "Envoyer des e-mails en tant que", cliquez sur Ajouter une autre adresse e-mail.
Pourquoi rejoindre la CCI ? Rejoindre la CCI, c'est intégrer une organisation orientée client, engagée durablement dans l'accompagnement des entreprises et le développement du territoire. C'est rejoindre le porte-parole des entreprises, qui formule des propositions sur des sujets importants de développement économique.
La copie carbone est un champ d'adresse supplémentaire dans l'entête d'un courrier électronique. Les destinataires Cc reçoivent une copie du message. L'appellation copie carbone (cc mail) fait référence au papier carbone utilisé autrefois pour dupliquer un document.
8.1.14 Copie conforme
Lorsqu'on tient à ce qu'une ou plusieurs personnes reçoivent des copies de la lettre, on utilise la mention Copie conforme, c. c. ou C C, suivie du nom de la ou des personnes concernées. Cette mention est suivie du deux-points, à l'exception de c.
Ajoutez vos destinataires dans le champ "Cci"
Sur des messageries comme Gmail ou Outlook, cette option est directement accessible dès que vous rédigez un nouveau message. Il vous suffit de vous déporter tout à droite de la case destinataire puis de cliquer sur "Cci" pour faire apparaître une nouvelle entrée.
Quand un envoi est destiné à deux personnes au sein d'une même entreprise ou d'un même organisme, on écrit le nom des destinataires sur des lignes distinctes. Si c'est possible, on précise la fonction de chaque destinataire à côté de son nom, afin de limiter le nombre de lignes de la suscription (ou de la vedette).
Pour rendre anonyme la liste des participants, vous devez d'abord créer une invitation dans votre calendrier Outlook. Ensuite, vous devez repérer l'onglet « Options de réponse ». Ce dernier se trouve à droite dans le haut de votre fenêtre. Finalement, vous devez cocher l'option « Masquer la liste des participants ».
Une liste de diffusion permet à un groupe fermé de personnes d'échanger des messages sous forme d'e-mail. La différence essentielle par rapport à un e-mail normal adressé à plusieurs destinataires, c'est que dans le cas de la liste de diffusion, une propre adresse e-mail est utilisé.
Pour pouvoir envoyer un message au nom d'une autre personne, vous devez ajouter son adresse e-mail dans le champ De. Une fois que vous avez saisi l'adresse, elle s'affiche automatiquement lorsque vous rédigez de nouveaux messages.