Quelle chirurgie pour les poches sous les yeux ?

Interrogée par: Philippe Prevost-Perez  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (66 évaluations)

La technique la plus utilisée pour le traitement des poches sous les yeux est la blépharoplastie. Cette technique de chirurgie esthétique permet de corriger les effets du temps en retirant l'excédent de graisse localisée sous les yeux.

Quel est le prix pour enlever les poches sous les yeux ?

Le prix du traitement pour atténuer les poches sous les yeux

Le prix d'une séance de traitement des poches sous les yeux est de 250€ par séance.

Quel spécialiste pour les poches sous les yeux ?

Le chirurgien esthétique incise l'intérieur de la paupière inférieure à l'aide d'un bistouri laser afin d'éviter les saignements et le risque d'hématome post opératoire. L'opération des paupières consiste à retirer les poches de graisse sans toucher au globe orbiculaire.

Quel prix pour une blépharoplastie ?

Le prix d'une blépharoplastie supérieure est de 2000 euros minimum. Le prix d'une blépharoplastie inférieure peut monter jusqu'à 3000 euros en cas d'anesthésie.

Comment se faire rembourser une blépharoplastie ?

Le remboursement de la chirurgie réparatrice des paupières

La blépharoplastie reconstructrice est remboursée par la Sécurité Sociale sur la base de 100% du tarif conventionné. Le chirurgien doit remplir une demande d'entente préalable et la transmettre à la CPAM.

Pourquoi a-t-on des poches sous les yeux ? - Allô Docteurs

Trouvé 32 questions connexes

Quels sont les risques d'une blépharoplastie ?

COMPLICATIONS SPÉCIFIQUES DE LA BLÉPHAROPLASTIE :

Trouble de la sécrétion des larmes : larmoiement persistant, ou au contraire syndrome de l'oeil sec. Lagophtalmie (impossibilité de fermer complètement la paupière supérieure ) possible et fréquente pendant les premiers jours qui suivent l'intervention.

Est-ce que la blépharoplastie est douloureuse ?

Est-ce que l'opération sur la blépharoplastie est douloureuse ? La blépharoplastie est une intervention très peu douloureuse. Il s'agit plutôt d'un inconfort, principalement lié aux œdèmes et ecchymoses (bleus et gonflements). Dans tous les cas, des antalgiques (anti-douleurs) efficaces vous sont prescrits.

Quel âge pour une blépharoplastie ?

A partir de quel âge peut-on bénéficier d'une chirurgie des paupières (blépharoplastie) ? Il n'existe pas d'âge spécifique. Cependant, il est recommandé de ne pas faire de blépharoplastie avant l'âge de 40 ans.

Quelle est l'origine des poches sous les yeux ?

Les poches sous les yeux correspondent généralement à un excès de graisse dans l'un des trois compartiments graisseux qui existent dans la paupière inférieure. En fonction du paquet de graisse qui sera le plus affecté, les sacs auront une apparence ou une autre.

Qui aller voir pour une blépharoplastie ?

Un oculo-plasticien est un chirurgien esthétique formé en ophtalmologie, permettant d'exercer cet art hyperspécialisé avec, sans mauvais jeu de mot, un double regard : l'approche esthétique et l'approche ophtalmologique.

Comment masquer les poches sous les yeux après 50 ans ?

Pincez délicatement pour retendre la paupière et tapotez du bout des doigts pour activer le drainage lymphatique. Vous pouvez vous aider d'un outil de massage de type bille rotative en métal. Pour plus d'efficacité, placez-la placer au frigo. L'effet froid réactive la circulation sanguine du contour des yeux.

Comment faire dégonfler les poches sous les yeux ?

Poches sous les yeux : comment les dégonfler ?
  1. Soigner son hygiène de vie et son sommeil.
  2. Le massage des yeux pour une meilleure circulation sanguine.
  3. Le froid : un allié de taille.
  4. Le thé vert : l'astuce quasi-indispensable.
  5. L'application d'une crème spécifique.
  6. L'eau de bleuet : un puissant décongestionnant.

C'est quoi la blépharoplastie ?

Par définition, la blépharoplastie correspond à une intervention de chirurgie esthétique des paupières. Elle peut concerner à la fois les paupières supérieures et inférieures, et s'accompagne parfois d'autres interventions au niveau du visage.

Comment se déroule une blépharoplastie ?

La blépharoplastie des paupières supérieures consiste à inciser au niveau du pli de la paupière (pli palpébral supérieur), puis à ôter l'excédent de peau (dermatochalasis) et de graisse (notamment la poche interne, proche du nez). Au besoin, le chirurgien esthétique diminue l'hypertrophie du muscle orbiculaire.

Comment dormir après une blépharoplastie ?

➔ Dormez, de préférence sur le dos, la tête légèrement surélevée par un oreiller (protégez votre oreiller, cela peut saigner un peu). ➔ Ne frottez pas vos yeux car les cicatrices sont fragiles et pourraient se réouvrir les 10 premiers jours. Ne mettez pas de maquillage avant le 7ème jour.

Comment dormir pour ne pas avoir de poches sous les yeux ?

Changez de position pour dormir.

Ce n'est pas facile de changer de position pour dormir, cela va vous demander un peu d'entrainement. Mettez un deuxième oreiller sous votre tête si vous dormez sur le dos. Avec votre tête relevée, les liquides ne pourront pas s'amasser sous vos yeux durant la nuit.

Comment ne pas avoir de poche ?

Le froid est une solution très efficace contre le gonflement des yeux et la formation de poches. En posant des glaçons sur les yeux, au travers d'un mouchoir ou d'un torchon, c'est l'idéal.

Quel type d'anesthésie pour une blépharoplastie ?

Type d'anesthésie :trois procédés sont envisageables : Anesthésie locale pure, où un produit analgésique est injecté localement afin d'assurer l'insensibilité des paupières. Anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse (anesthésie « vigile »).

Quelles précautions de soins après une blépharoplastie ?

Vous pourrez maquiller les cicatrices et les bleus dès le 7ème jour post-opératoire. Massez les paupières à partir du 7ème jour, en partant du nez et en repoussant l'oedème vers l'oreille, tous les soirs pendant 15 jours avec une crème hydratante. Une interruption de travail de 1 semaine à 10 jours est recommandée.

Pourquoi faire de la blépharoplastie ?

La blépharoplastie esthétique est une intervention qui concerne les paupières supérieures ou inférieurs. Elle est indiquée lorsqu'il existe à ce niveau un excès cutané et/ou des hernies graisseuses (poches de graisse). Elle peut opérer les paupières supérieures, inférieures, ou les quatre paupières en même temps.

Quand se faire opérer des paupières ?

La chirurgie des paupières s'adresse aux personnes ayant un regard fatigué, des paupières tombantes venant gêner le maquillage chez les femmes, des poches sous les yeux ou des cernes pour certains. Elle est réalisable dès qu'un de ces défauts apparait et s'il existe suffisamment de peau ou de graisse en excès.

Quand se maquiller après une blépharoplastie ?

Comment se maquiller et prendre soin de son regard après une blépharoplastie ?
  • Ne pratiquer aucun sport pendant au moins 15 jours après l'opération.
  • Attendre 7 jours avant de maquiller vos yeux, et de camoufler les bleus et cicatrices.
  • Éviter de se frotter les yeux pendant au moins 10 jours.

Comment remonter les paupières sans chirurgie ?

Le Plexr est une alternative non invasive à la chirurgie qui permet de retendre les paupières, d'ouvrir et de rafraichir le regard, avec un visage redynamisé sans saignements ni cicatrices. Les résultats sont rapidement visibles, naturels et durables. Ils apparaissent à partir du 7ème jour.