Une fois lavé, votre parasol déporté doit maintenant être séché. Le mieux est de le placer en position ouverte à l'ombrage pour enlever toute trace d'humidité. Si vous avez enlevé la toile, placez-le sur un endroit en hauteur et non au sol.
Vous pourrez opter pour des dalles en béton ou en acier, le plus important est que celles-ci soient assez lourdes pour empêcher votre parasol excentré de bouger, voire de tomber. Le poids des dalles varie en fonction du modèle, par exemple pour un parasol de 3*3 mètres, il faut compter entre 130 et 200 kg.
Rangez votre parasol
Mettez-le sur son pied, en position verticale, afin d'éviter que des insectes et d'autres bêtes indésirables ne viennent nicher à l'intérieur de la toile. Si vous disposez d'un endroit abrité où vous pouvez ranger votre parasol, choisissez plutôt cette option.
Pour orienter votre parasol déporté, il faut savoir exactement de quel côté le mettre pour bien avoir de l'ombre. Pour cela, vous avez besoin du soleil. Vous devez l'installer dans un endroit stratégique de votre jardin, balcon ou terrasse qui bénéficie d'un bon ensoleillement tout au long de la journée.
Après avoir fermé le parasol, bien tirer sur chaque pan de tissu un par un jusqu'à ce qu'il soit complètement entre les baleines. Enrouler les pans de tissu étroitement autour du parasol, couche après couche.
Le mieux est de brosser les encrassements régulièrement et à sec. Les tâches peuvent être lavées avec de l'eau tiède et une brosse douce. Les tâches tenaces peuvent être lavées à la main avec un détergent doux, puis rincées abondamment à l'eau claire. Laissez ensuite sécher la toile avant de l'imperméabiliser.
Pour résumer : optez pour un modèle inclinable ou rotatif, positionnez-le dans le sens contraire au vent et munissez-le d'un pied lourd. La formule parfaite pour un parasol qui ne s'envole pas !
Pour une couleur plus joyeuse, optez pour les tons bleus, le bordeaux, le violet ou encore le vert foncé. Si votre balcon ou jardin est exposé plein est, cela signifie que vous n'avez plus de soleil (ou presque) dans l'après-midi. Privilégiez donc les teintes claires comme le blanc, classique et efficace.
Utilisez des fleurs et des pierres décoratives pour cacher le pied de votre parasol. Parmi les astuces ou les solutions adaptées pour masquer le pied d'un parasol, il est conseillé de le décorer avec des plantes ou des fleurs. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un pot de parasol d'une hauteur d'environ 50 cm.
Sur Oviala vous trouverez de nombreuses formes et couleurs qui s'adapteront à votre terrasse, jardin ou balcon. Le prix ! Un parasol déporté pas cher coût généralement moins d'une centaine d'euros. Le prix moyen constaté pour un parasol excentré de qualité est d'environ 250€ en fonction des options.
De 15 à 90 kg, le poids des dalles varie en fonction des parasols. Plus votre parasol est grand et plus il a besoin d'un lestage lourd et efficace. Par exemple, un parasol dont la toile mesure 2,5 sur 2,5 m nécessite un lestage entre 130 et 200 kg.
Disposez la base là où vous le souhaitez, puis introduisez le parasol à l'intérieur de celle-ci. Placez les écrous entre les sections du mât. Tirez la poignée vers le haut après l'avoir relâchée, puis bloquez-la en la verrouillant. Enfin, cliquez sur le parasol déjà en place, puis enroulez la poignée.
En matière de sécurité, il est donc impératif d'y apporter le lestage adéquat. À partir d'une toile de 2,5 m par 3 m, il faut compter un poids entre 120 et 200 kg pour ce type de parasol de terrasse. Les dalles en béton ou en fonte sont les plus nombreuses.
Cela arrive lorsque le parasol est exposé à l'humidité ou qu'on le replie alors qu'il est encore mouillé. Pour éviter cela, la meilleure chose à faire est d'abord de ne jamais replier votre parasol s'il n'est pas complètement sec.
La forme est également importante. Un parasol carré ou rectangulaire est plus résistant qu'un parasol rond, car il offre moins de prise au vent. De plus, un parasol avec des baleines inclinées vers le haut est plus résistant qu'un parasol avec des baleines inclinées vers le bas.
Les pieds de parasol en ciment et béton sont très lourds. Avec eux, vous avez l'assurance de ne pas voir s'envoler votre parasol. Particulièrement adaptées aux parasols déportés disposant d'un pied en croix, les dalles de béton ou de ciment s'ajustent parfaitement.
Selon la forme des dalles, vous pourrez habiller votre parasol de plusieurs façons et ainsi s'adapter au mieux à votte décoration. Des dalles en quart de cercle formeront un cercle au pied de votre parasol, tandis que des dalles de forme carrées formeront un grand carré à son pied.
Utiliser un support de parasol à fixer sur une table ou un banc: ce type de support est généralement conçu pour fixer votre parasol à l'aide d'un adaptateur, et permet de maintenir le parasol. Cette solution n'est pas recommandée si la table n'est pas suffisamment solide ou dense pour soutenir le poids du parasol.
La couleur blanche réfléchit alors tous les rayons. Comme on l'a vu, ceux-ci transmetent de la chaleur : le blanc repoussant tous les rayons, il est donc plus froid. À l'inverse, le noir, comme les couleurs sombres, absorbe les rayons et donc la chaleur.
Il faut donc éviter de porter du noir, du bleu foncé, du marron ou toutes les couleurs que l'on peut considérer comme sombres. On privilégiera du blanc ou des tons pastel pour respirer et ne pas se faire assommer par les rayons du soleil.
Les couleurs les plus résistantes au soleil
La fibre acrylique est naturellement blanche. Une toile blanche ne se décolorera donc quasiment pas. Cependant, si vous souhaitez opter pour une couleur, sachez que les noirs sont généralement considérés comme les plus résistants à la lumière.
Le principe, c'est de placer votre parasol à un point et observer si cet emplacement permet d'apporter un ombrage efficace toute la journée. À vous donc de définir les endroits que vous souhaitez abriter du soleil. Votre bain de soleil en résine tressé, votre table de jardin, votre salon de jardin ou autres.
PoppyBeach est une fixation pour pied de parasol. C'est un objet creux en forme de corolle, qui se fixe au pied du parasol. Une fois posé et lesté par le sable ou des galets, il garantit un bon maintien du parasol même en cas de vent !