La cire de Palme est idéale pour la fabrication de bougies moulées au brûlage prolongé.
La cire gélifiée brûle jusqu'à deux fois plus longtemps que la cire à la paraffine.
Parmi les principaux types de cires pour bougies, la cire de soja est considérée comme la plus naturelle. Elle est produite à partir de haricots de soja, ce qui en fait une cire végétale.
Utiliser du sel pour ralentir la combustion
De la même manière, vous pouvez déposer du gros sel autour de la mèche. L'utilisation du sel ralentit la combustion et permet ainsi d'augmenter la durée de vie des bougies. Pour éviter que la cire coule, pensez à tremper votre bougie dans du vernis !
Il suffit de placer une petite “cheminée” en aluminium sur votre bougie afin d'augmenter la chaleur produite par la flamme. Cette technique permet de faire fondre uniformément le dessus de votre bougie, appelé “piscine”, et, comme par magie, le pourtour de cire restant sur les parfois fond !
La cire se creuse en formant un tunnel lorsque seule la partie centrale de la bougie brûle, ce qui laisse un anneau de cire non fondue sur les bords de la bougie.
La flamme de ma bougie est trop grande
elle va produire inutilement de la fumées noire et de la suie. elle va se consumer trop vite et gaspiller votre précieuse cire parfumée. Si vous constatez que la flamme de votre bougie brûle trop fort, la mèche est probablement trop longue et doit être coupée.
Placez votre bougie au congélateur avant de l'allumer pour faire durcir la cire et ainsi ralentir la combustion. Plongez votre bougie dans un bain d'eau froide salée pendant quelques heures avant la première utilisation pour réduire significativement la vitesse de combustion.
Pour faire perdurer une bougie, il faut prendre soin de sa matière première, la cire. Pour éviter qu'elle ne coule trop vite, on lui offre une petite cure de cryothérapie. Placez-la dans votre réfrigérateur ou congélateur suffisamment longtemps pour qu'elle durcisse.
Les bougies d'allumage ont une durée de vie de 30 000 à 120 000 km. Faites les contrôler tous les 30 000 km et soyez attentifs au fonctionnement du moteur. Lorsqu'une bougie est défectueuse ou usée, le moteur continue de fonctionner mais il a des ratés.
Q : Quel est le type de cire utilisé par Yankee Candle® ? R : Yankee Candle® utilise exclusivement de la paraffine hautement raffinée pour une combustion propre et de qualité.
Dans le compte des meilleures cires à épiler que l'on peut faire chez soi, on retrouve la cire orientale. Elle est avant tout écologique : on utilise des produits de la vie courante tels que le sucre, le miel, le citron et l'eau. S'épiler à la cire orientale est donc économique.
La cire chaude est plutôt adaptée aux jambes, bras, aisselles mais la cire froide est plus adaptée aux zones sensibles ou difficiles d'accès comme le maillot ou le visage. Le type de cire : il existe différents types de cire (chaude, froide, orientale). La cire chaude convient à tous les types de peau.
La cire d'abeilles est idéale pour vos créations de bougies coulées ou fondantes. Ses propriétés avantageuses en font une cire plus chère que les autres cires du marché mais rajoutons à cela que la cire d'abeilles a des propriétés hydratantes et protectrices, cicatrisantes et antibactériennes.
Les atouts de la cire de soja
La soja présente beaucoup d'avantages. C'est une cire qui se consume plus lentement mais est également facile à nettoyer avec de l'eau chaude et du papier absorbant. Elle conserve également les propriétés olfactives des parfums tout en respectant l'environnement.
Appliquer du talc pour réduire la douleur
On commence en douceur par une douche chaude afin de dilater les pores de sa peau. Attention encore une fois, à ne pas confondre « chaud » et « brûlant ». Nul besoin de se brûler la peau pour ouvrir ses pores ! Et là on prépare son talc.
Les causes potentielles peuvent être la présence d'une trop grande quantité d'huile dans la cire ou d'un refroidissement trop rapide de cette dernière.
Il n'y a rien de mauvais dans une bougie, à part peut-être le fait que cette dernière se consume trop vite. La bougie est un objet incontournable pour une soirée calme, une atmosphère chaleureuse, accueillante et reposante. Allumer une bougie c'est débuter un instant de bonheur et de relaxation.
Pourquoi couper et recouper une mèche de bougie ? N'oubliez pas de couper la mèche à environ 5/7 mm par rapport à la surface de votre cire pour éviter les altérations de combustion (champignons, fumée noire, grosse flamme etc.).
En effet, la flamme peut grandir et présenter un risque d'incendie. Si la mèche trop longue provoque le scintillement de votre bougie, l'équilibre entre la mèche et la cire devient inégal. La combustion produit alors de la fumée noire.
Et ils ont rendu leurs conclusions. On pouvait s'en douter l'étude démontre que souffler sur les bougies va disséminer beaucoup trop de bactéries sur le gâteau à partager avec nos amis ou notre famille. et quand il dise beaucoup trop ce n'est pas en exagérant !
- Versez votre cire dans le récipient, pour calculer le volume de cire nécessaire, remplissez le contenant d'eau jusqu'à la hauteur souhaitée, pesez cette eau et multipliez par 0,9. Par exemple, si l'eau pèse 100 gr, utilisez 90 gr de cire (100 x 0,9). Retenez donc que 100 gr d'eau correspond à 90 gr de cire.
La confection de la bougie : lorsqu'une bougie est confectionnée dans un moule, on parle de bougie moulée, et il faut utiliser dans ce cas une mèche non cirée. Si la bougie est coulée (fabriquée dans un contenant en verre ou en aluminium), il faudra utiliser une mèche cirée.