Le Nvidia Shield TV Pro reste l'alternative la plus recommandable sur le segment haut de gamme tandis que les Google Chromecast 2020 et Amazon Fire TV 4K Max sont les meilleurs choix possible à moins de 70 euros.
Les abonnés à la livebox up adsl ou fibre peuvent en effet faire la demande d'un boîtier TV gratuitement. Il faudra en faire la demande auprès de l'opérateur, soit en ligne soit par téléphone directement au service client.
Si vous avez un petit budget mais que vous souhaitez profiter des avantages d'Android TV sans pour autant passer par une box, le Xiaomi Mi Stick TV est LA clé HDMI qu'il vous faut !
La TNT, télévision numérique terrestre
C'est la première solution et la plus évidente pour avoir accès à la télévision sans passer par le décodeur TV d'une box Internet. La TNT, télévision numérique terrestre, couvre 97% de la population métropolitaine.
Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
À la différence d'un Chromecast de Google qui ne dispose d'aucun applicatif hormis son système, sur le Fire TV, c'est un système d'exploitation (Fire) basé sur un système Android qui peut accueillir des applications comme Prime vidéo, forcement!
L'abonnement clé Orange TV est à 3,99€/mois sans engagement mais les abonnés Livebox Up peuvent en profiter gratuitement. La nouvelle clé TV Orange V2 est facile d'installation et s'utilise quel que soit l'opérateur de la box internet qui vous procure le wifi.
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.
Vous pourrez acheter une clé wifi pour TV dans différents endroits : Directement auprès de votre fournisseur d'accès à internet, en boutique ou sur son site internet. En magasin, chez Darty, la Fnac ou Boulanger par exemple, ou sur leur site internet.
Une passerelle obligatoirement télécommandée par smartphone, tablette ou ordinateur. Concrètement, le Chromecast sert essentiellement à accéder sur grand écran à des services de vidéo à la demande, de télévision par Internet et de musique en ligne. Il sert plus précisément à diffuser des contenus issus de tels services ...
Fire TV Stick : c'est quoi ? Le Fire TV Stick est un appareil vous permettant de diffuser sur l'écran de votre Smart TV des contenus à partir d'Internet. Il s'agit d'une clé HDMI qui va vous permettre de diffuser des contenus multimédias depuis le web, votre smartphone ou votre tablette.
En connectant l'IPTV Box Android à votre téléviseur classique, les vidéos en ligne vous seront tout de suite accessibles, et ce n'est pas tout. Vous pourrez également télécharger des applications Android via Google Play, comme si votre téléviseur classique était vraiment une Smart TV.
À la différence des forfaits mensuels dont nous avons maintenant l'habitude avec Netflix, Deezer, Spotify ou autre, le boîtier Chromecast ne nécessite pas d'abonnement. Il suffit d'acheter l'appareil Chromecast pour bénéficier, après installation, de la diffusion de l'écran de l'ordinateur vers celui de la télévision.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Comment afficher l'écran d'un smartphone Android sur une TV ? Être sur le même réseau local (Wi-Fi) que la TV ou la box. Ouvrir le menu de notifications. Sélectionner la TV ou la box dans la liste.
Les appareils Chromecast suivants prennent actuellement en charge Netflix en HDR : Chromecast Ultra. Appareil Chromecast avec Google TV.
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
La technologie IPTV est-elle légale ? Si l'on prend uniquement les box ou les dispositifs qui permettent de recevoir la télévision par Internet, l'IPTV est parfaitement légale. D'ailleurs, si vous avez un forfait Télévision avec votre box Internet, vous utilisez l'IPTV sans vous en rendre compte.
Il vous suffit d'installer le lecteur multimédia libre Kodi, qui est disponible sur quasiment toutes les plateformes. Si vous utilisez une TV Android, vous le trouverez sur le Play Store. Une fois l'application installée, nous allons installer le module Catch-up TV & More.
Les box X96 d'Android possèdent une bonne réputation sur le secteur télévisuel. Elles sont fiables, faciles d'utilisation, et fournissent une bonne qualité d'image. La X96 Max +, bijou de la gamme, permet de visionner des programmes en HD, ultra HD, ou même 4K.