Les clés usb 8go sont conseillées pour du stockage temporaire. Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux. Les clés grande capacité, de 128 Go et 256 Go permettent quant à elles le stockage de fichiers lourds comme des photos HD, des vidéos HD ou des fichiers audio.
De ce fait, pour un usage quotidien personnel, une clé USB de 4 Go à 16 Go sera souvent suffisante. Si vous prévoyez de stocker des fichiers sur le plus long terme, par exemple pour archiver vos photos ou vos vidéos familiales, prévoyez plutôt entre 32 Go et 64 Go.
Durée de vie des clés USB et des cartes SD
Les clés USB et les cartes SD sont des supports de stockage à mémoire flash. Cette technologie permet d'obtenir de grands espaces de stockage et durent en général entre 10 et 30 ans.
Les risques sont nombreux puisqu'une simple clé USB peut infecter votre ordinateur avec toute sorte de virus ou encore des malwares. En effet, une clé USB peut comporter toute sorte de menaces pour vous, votre système d'information et vos données personnelles, et cela peut causer d'importants dommages.
Assurez-vous également que la clé usb se place bien dans le port USB lors du transfert de grandes quantités de données. Si elle ne convient pas correctement, cela pourrait causer des problèmes de corruption de données en raison de fluctuations d'énergie dans toute la connexion.
La clé USB OTG permet de réaliser aisément des transferts entre smartphones sous Android. Elle permet aussi de transférer rapidement des données (ex : photos) entre un smartphone sous Android et un PC.
Étape 1. Connectez votre Android à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Étape 2. Sur votre téléphone Android, appuyez sur la notification de chargement USB et sélectionnez « Transférer des fichiers » ou « Transférer des photos ».
Kingston DataTraveler Max (256 Go) : la plus performante
Avec une rapidité hors norme, cette clé s'est révélée être la plus performante de notre sélection. En effet, elle a une vitesse de 1 Go/s en lecture et 0,9 Go/s en écriture.
Une clé USB publicitaire coûte entre 3 et 10 € l'unité, pour un modèle avec une capacité de 1 Go. Ce prix évolue en fonction de la capacité et de la version de la clé recherchée.
Pratique, les capacités 16 Go, 32 Go et 64 Go vous permettent d'augmenter votre capacité de stockage ou d'emporter avec vous des documents volumineux. Les clés de 128 Go et 256 Go sont davantage à choisir si vous souhaitez stocker des fichiers lourds comme de la photo, de la vidéo ou de la musique.
Le disque dur externe constitue une très bonne solution pour sauvegarder ses photos. Si ce type de support représente un outil de stockage et de sauvegarde incontournable, c'est parce qu'il offre une excellente capacité de stockage.
Quelque soit la tablette Android, vous devez avoir dessus une prise USB. C'est parfois un plein format USB, dans ce cas là vous pouvez profiter directement de votre accessoire en le branchant dessus.
Conçu pour la vitesse
L'USB 3.0 est donc théoriquement jusqu'à dix fois plus rapide que la version précédente de la norme. Vous pourriez transférer un film HD de 27 Go sur votre lecteur multimédia en 45 secondes au lieu de le transférer en plus de 8 minutes avec l'USB 2.0.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Transférez les photos - Ouvrez le dossier dans lequel vous avez stocké les photos. Sélectionnez-les. Et choisissez de Copier les photos. Survolez un dossier dans le périphérique de stockage inséré (c'est-à-dire le lecteur flash USB) et collez les photos.
Vérifiez la compatibilité de votre clé USB et de votre adaptateur à la norme USB OTG. Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas.
Insérer votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, votre PC détecte automatiquement votre clé USB comme périphérique. Dans la zone de notification de la barre des tâches apparaît un nouveau symbole vous indiquant la détection de votre clé USB.
Disque dur externe
C'est la solution la plus simple et la plus économique pour effectuer une sauvegarde de données. Vous pouvez l'utiliser facilement avec tout système d'exploitation. Optez pour un disque dur externe de bureau 3,5” qui offre plus d'espace de stockage qu'un modèle 2,5”.
Plusieurs solutions existent comme les disques durs externes, les clés USB ou encore le stockage en ligne qui se démocratise en 2022. En effet, le stockage en nuage, ou cloud, va vous permettre de conserver toutes vos photos sans effort et de manière sécurisée.