Étymologie de « agréablement » Dérivé du mot français agréable, avec le suffixe -ment.
Étymologie. ( XII e siècle) Dérivé de agréer avec le suffixe -able.
Définition de agréable adjectif et nom masculin
Qui fait plaisir (à qqn), qui agrée*.
agréable adj. Qui procure un certain plaisir, un sentiment de satisfaction.
De façon agréable. Synonyme : adorablement, bien, délicieusement, gentiment, gracieusement, joliment.
Contraire : abominable, acariâtre, agaçant, antipathique, bourru, déplaisant, désagréable, désobligeant, détestable, difficile, ennuyeux, infect, insupportable, odieux, pénible, rebutant, repoussant, revêche.
Définition de agréablement adverbe
D'une manière agréable.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
Synonyme : admirable, bien, brillant, digne, distingué, éblouissant, élégant, éminent, estimable, grand, haut, honorable, magnanime, magnifique, merveilleux, noble, passionnant, profond, remarquable, sublime, supérieur.
Synonyme : convenable, correct, digne, honnête, parfait, satisfaisant.
On peut aussi constater que dans ces deux types de réponses, une est plus précise que l'autre : la notion d'agrément désigne clairement celle de plaisir : elle laisse supposer que nos actions peuvent être déterminées au plaisir qu'on en attend ; celle d'utilité est plus vague : car il y a différente forme d'utilité, et ...
NATUREL, adjectif
Qui appartient au monde physique et à ses lois. Brut, pur, qui n'est pas modifié par l'intervention de l'homme. Qui est propre à un être, à une chose.
Les adjectifs : qu'ils soient adjectifs qualificatifs ou adjectifs verbaux, ils attribuent une qualité à un nom (les autres adjectifs sont des déterminants). Ils varient en genre et en nombre et s'accordent avec le nom qui les gouverne. Ex. : des joues roses ; un drame émouvant.
Un mot peut se décomposer en plusieurs parties : – Le radical : partie qui porte le sens. C'est une partie essentielle, sans laquelle il n'y a pas de mot. – Le préfixe : élément qui précède le radical (se place avant).
Un préfixe est un élément qui s'ajoute au début d'un mot et qui en modifie le sens. Un suffixe est un élément qui s'ajoute à la fin d'un mot et qui en change le sens. La racine d'un mot (ou radical) est la partie du mot qui est porteuse du sens principal du mot.
Je suis amoureuse de toi. C'est simple mais efficace!
Une femme qui a des formes est pulpeuse ou sculpturale, voire callipyge (aux belles fesses rebondies). Et quelle plus jolie expression que celle inventée par Honoré de Balzac pour désigner la poitrine féminine : les avant-cœurs !
esthète. 1. Personne qui considère l'art comme une valeur essentielle ; artiste.
Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Le pronom relatif où est habituellement précédé d'un antécédent, c'est-à-dire un nom qui le précède immédiatement et auquel il se rapporte. Cet antécédent exprime un lieu ou un temps. Il en va de même pour où, que l'on nomme aussi pour cette raison adverbe relatif.
Le pronom personnel en. Le pronom en, à ne pas confondre avec la préposition en, remplace un complément introduit par de représentant le plus souvent une chose ou un animal; il est toutefois admis que en représente une personne.
Comme adverbe, fort est toujours invariable. Il peut modifier un verbe, un adjectif ou un autre adverbe et prendre différents sens : « avec une grande force, une grande intensité », « beaucoup », « très », etc. Ils parlent fort. Ce parfum sent trop fort.
compagnon, conjoint, époux.
courageux, de fer, ferme, inébranlable, invincible, résolu, solide, tenace, trempé. Contraire : branlant, croulant, défaillant, entraînable, faible, frivole, impuissant, inconsistant, influençable, mou, velléitaire, vulnérable.