Munissez-vous d'un élastique spirale ou d'un élastique srunchie en satin ou soie. La tête en avant, ramenez l'ensemble de vos cheveux sur le haut de la tête pour former une queue de cheval et attachez là délicatement (ne serrez pas trop l'élastique, le but est de maintenir les boucles entre elles, pas de les casser).
Le filet, foulard ou bonnet de nuit va éviter les mauvais plis ou que les boucles ne se détendent, mais aussi permettre de bichonner ses cheveux : on peut en profiter pour appliquer un soin hydratant (également indispensable avec cette nature de cheveux) qu'on laisse poser la nuit.
Les tresses
Il s'agit très certainement de la coiffure de nuit la plus connue ! Tresse africaine, natte en épi de blé ou encore doubles tresses, elles permettent toutes de boucler votre crinière en une seule nuit.
GLISSEZ VOS BOUCLES DANS UN BONNET EN SATIN
Vos cheveux sont protégés des frottements, de la casse et des frisottis. Avantage non négligeable, vous allez gagner de précieuses minutes de sommeil en réduisant votre temps de coiffage car vos boucles seront maintenues !
Les cheveux texturés (ondulés, bouclés et frisés) doivent être démêlés uniquement lorsqu'ils sont mouillés ou juste avant le shampoing. C'est la seule solution pour les garder bien définies plusieurs jours d'affilé !
Pour protéger vos cheveux
Si vous êtes concernée, attachez systématiquement vos longueurs pour réduire les frictions de façon considérable. Autre alternative plus chic, laisser les cheveux détachés et dormir avec un taie d'oreiller en satin, une matière naturelle sur laquelle ils vont glisser sans s'abîmer.
Rassemblez vos cheveux au sommet de votre tête et utilisez un élastique pour faire un chignon afin de maintenir les boucles en place pendant la nuit. Faites le chignon suffisamment haut pour que les boucles restent en place pendant la nuit et pour qu'il ne froisse pas vos boucles lorsque vous allez vous coucher.
Attacher les cheveux avant de dormir serait très conseillé pour éviter leur emmêlement pendant le sommeil. Ce qui est généralement le cas chez les personnes ayant de très longs cheveux. Pour parvenir à cela, certaines techniques d'attaches sont conseillées, si vous ne les utilisez pas vous vous exposer aux nœuds.
" Il n'y aucun risque, même si vous les attachez tous les jours. Tout ce qui est mécanique et donc non chimique sur vos cheveux, n'est pas durable. Certes, s'ils sont bouclés, ils risquent d'être détendus à la fin de la journée. Mais ils retrouveront leur tonus dès que vous les mouillerez.
Rien de plus facile que de faire une tresse avant de dormir, à condition de ne pas trop la serrer. Même la natte de nuit a son piège ! En l'occurrence, une tresse trop serrée risque de casser et d'abîmer des cheveux, soit l'exact opposé de son rôle supposé.
Pour que vos cheveux soient beaux dès le réveil, les démêler avant d'aller se coucher se révèle très important. « Bien brosser et démêler ses cheveux en fin de journée est aussi nécessaire que de démaquiller sa peau. Vous nettoyez cette dernière pour éliminer les impuretés de la journée.
Les tresses, les nattes, les chignons et les twists sont toutes des coiffures protectrices populaires qui peuvent aider à maintenir l'hydratation des cheveux. En gardant les cheveux en place, ces coiffures réduisent également la casse et les pointes fourchues, ce qui peut également favoriser la croissance des cheveux.
Vous pouvez aussi dormir avec pour un résultat optimal dès le réveil ; Une fois la pose terminée, retirez les bigoudis en douceur : déroulez la mèche de cheveu de la racine vers la pointe, en passant vos doigts dans les boucles pour les aérer et les rendre plus souples.
Un masque nourrissant
Massez votre cuir chevelu pour activer la circulation sanguine, et redessiner vos boucles à l'aide de vos doigts. Puis, enroulez vos cheveux dans une serviette chaude pendant au moins cinq minutes pour que le produit pénètre en profondeur vos mèches en passant sous vos écailles.
Prenez un élastique ou chouchou large, ramenez toute votre chevelure sur le haut du crâne et attachez la sans trop serrer (on ne veut pas les casser, rappelez-vous). C'est parti pour des boucles en sécurité toute la nuit !
La Curl Crush™ Defining Cream : je pense que c'est l'un des meilleurs produits pour cheveux bouclés. Elle offre brillance et douceur à vos boucles et protège des frisottis.
Comment coiffer les cheveux frisés ? Après le shampooing, on applique une mandarine de mousse « spécial boucles ». On les froisse en évitant les racines. Le séchage se fait à l'air libre ou au diffuseur, sans toucher aux cheveux pour éviter les frisottis.
La transpiration diminue et le cuir chevelu peut être plus sensible à l'irritation et l'inflammation. Donc, comme vous pouvez le voir, la meilleure idée est de toujours dormir avec vos cheveux détachés.
Pour avoir de belles boucles, il faut les sécher d'une manière adaptée et utiliser les bons produits : Après le shampooing, démêler avec un peigne à larges dents puis essorer dans une serviette. Mettre la serviette autour des cheveux et effectuer un mouvement de ressort du bas vers le haut pour modeler les boucles.
Les boucles disparaissent lorsque les cheveux ont été trop agressés et dénaturés. La première raison la plus commune est l'utilisation excessive du fer à lisser ou du sèche-cheveux.
La nuit, beurres, baumes et huiles végétales peuvent ainsi nourrir intensément les longueurs de nos cheveux. Accompagné d'une serviette chaude qui facilitera la pénétration du produit, le masque de nuit permettra de redonner brillance et douceur à une chevelure abîmée.
Pour préserver vos tresses, et surtout vos tempes, assurez-vous de dormir avec un foulard en soie. Vous pouvez regrouper vos tresses dans une queue de cheval basse ou les laisser pendre librement dans le foulard. Ou, si vous n'êtes pas trop foulard, une taie d'oreiller en satin est une très bonne alternative.