Une passerelle obligatoirement télécommandée par smartphone, tablette ou ordinateur. Concrètement, le Chromecast sert essentiellement à accéder sur grand écran à des services de vidéo à la demande, de télévision par Internet et de musique en ligne. Il sert plus précisément à diffuser des contenus issus de tels services ...
Le Google Chromecast est une clé HDMI permettant de :
Diffuser des contenus sur une télévision pour le modèle vidéo. Diffuser une source audio sur des enceintes pour le modèle audio.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Celle-ci est disponible gratuitement sur le Google Play Store depuis votre smartphone Android, ou sur l'App Store depuis votre iPhone. Connectez le Chromecast au wifi émis par votre box Internet.
Nous vous informons que l'application MYTF1 n'est pas compatible avec la Google Chromecast. Aussi, le contrat de distribution conclu entre Molotov et TF1 ne prévoit pas à ce jour la disponibilité de la fonctionnalité Chromecast sur les chaînes en clair du groupe TF1.
Le produit Google Chromecast avec Google TV est vendu neuf pour un prix moyen allant de 67 € à 69 €.
ArteTV est compatible ChromeCast. 6Play (Android IoS )des chaînes du groupe M6 (M6, W9, 6Ter) avec direct, replay, réseaux sociaux et bonus. NRJ 12 (Android, iOS) : avec guide des programmes, live et replay. Gulli pour Android avec Replay, jeux et live des programmes de la chaîne jeunesse de la TNT.
Il existe plusieurs solutions pour recevoir la télé dans sa chambre sans prise d'antenne. Vous pouvez opter pour l'installation d'une antenne intérieure, un transmetteur vidéo, un décodeur Android ou un dongle TV.
Si votre TV n'est pas dotée d'un routeur wifi, vous pouvez vous équiper d'une clé wifi spécialement adaptée à la télévision. Les clés comme Miracast, Roku ou Chromecast de Google se branchent en HDMI, pour vous permettre de faire du streaming sur votre téléviseur.
Un chromecast est un appareil de liaison entre votre télévision et votre smartphone ou tablette. Contrairement aux boîtiers multimédias qui ont leur propre interface, le chromecast se contente de transposer ce qui se passe sur votre smartphone sur un autre écran. Il s'agit d'un accessoire signé Google.
Sur le plan de la définition, les Chromecast 2 et 3 peuvent chacun projeter des contenus Full HD. Mais la troisième itération est capable de diffuser des images à 60 images par seconde. Une fréquence deux fois plus importante que la seconde génération de Chromecast (30 images par seconde seulement).
Télécharger MYTF1 (gratuit) sur iPhone et Android.
Avec l'application mobile MyTF1
Il existe une application pour Android et iOS appelée MyTF1 à télécharger et installer. Là encore, l'accès est gratuit, mais vous devrez vous identifier sur la plateforme.
Lors de votre toute première inscription à MYTF1 MAX, si vous optez pour une offre mensuelle, vous bénéficirez alors d'une période d'essai gratuite. La durée de cette période peut varier selon les offres promotionnelles.
Lorsque vous castez l'écran de votre appareil Android, son contenu est dupliqué sur votre téléviseur. Vous voyez ainsi exactement le même contenu, mais en plus grand.
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
À la différence d'un Chromecast de Google qui ne dispose d'aucun applicatif hormis son système, sur le Fire TV, c'est un système d'exploitation (Fire) basé sur un système Android qui peut accueillir des applications comme Prime vidéo, forcement!