La coupe tendance du moment : le carré plongeant, pour des beach waves en folie. Que vous ayez des boucles peu rebondies ou très élastiques, cette coupe donnera du volume aux cheveux à l'arrière, ainsi qu'une jolie forme au visage qui se trouvera encadré par les boucles.
Carré bob, frange rideau, coupe shag, clavicut, raie au milieu.. s'imposent dans le top 5 des tendances capillaires de l'année 2022 selon l'experte Caroline !
Les cheveux bouclés ou frisés peuvent succomber à toutes les longueurs de carré, à condition de l'adapter à la nature du cheveu. Mais si une coupe courte vous paraît trop radicale, le meilleur compromis est le carré plongeant qui permet de garder une certaine longueur grâce à son asymétrie.
Il vous faut des ciseaux aiguisés et un peigne à dents larges. N'utilisez pas n'importe quels ciseaux. Ils doivent être faits pour couper les cheveux afin d'être assez aiguisés pour ne pas déchirer ces derniers en les coupant. Un peigne à dents larges est également indispensable pour travailler sur des cheveux bouclés.
La coupe courte est parfaite pour donner du punch à l'allure et réveiller les frisettes. Pour cela, il faut privilégier une coupe dégradée, qui apportera une jolie forme, favorisera un volume harmonieux et donnera du ressort aux boucles. L'importance du dégradé doit être ajustée selon la forme du visage.
En général, les cheveux bouclés et souples préfèreront une frange longue et un peu sur le côté ou une frange mèche, plus simple à porter. Elle est idéale lorsqu'elle est dégradée ou effilée et se porte sur le côté, elle permet de donner un côté structuré tout en conservant l'aspect sauvage de vos cheveux bouclés.
Les cheveux bouclés étant naturellement secs, l'envie de rapprocher les shampoings pour les réhydrater est grande ! Seulement le shampoing, même doux, assèche toujours un peu le cheveu. Essayez de vous en tenir à 1 shampoing par semaine, et faites un Co-Wash pour leur redonner un coup de frais entre deux lavages !
Le carré La coupe carrée est sûrement la coupe la plus adaptée, passé un certain âge. On évitera en effet d'afficher des cheveux longs, surtout s'ils ont tendance à être filasses ou si vos traits se tassent. Lorsque l'on dit carré, on entend entre menton et épaules.
Le point d'intersection des deux lignes détient le secret : si la distance entre le lobe de l'oreille et le menton est inférieure à 5,5 centimètres, foncez chez le coiffeur et faites-vous couper les cheveux sans hésiter. Si elle est supérieure à 5,5 centimètres, une coupe longue sera plus à votre avantage.
" Misez sur une nouvelle coupe de cheveux afin de booster votre style. La nouveauté marche à tous les coups : optez pour une frange, coupez quelques centimètres ou dégradez vos longueurs. Jouez également avec les effets : wavy, coiffé-décoiffé ou plaqué. Enfin, changez de couleur grâce à des mèches ou un balayage.
Ne pas boucler des cheveux propres
Si vous voulez que vos boucles tiennent, attendez le deuxième ou troisième jour. L'idéal est de rafraîchir vos boucles à l'aide d'un shampoing sec aux racines. Ainsi, ils seront bien plus faciles à texturiser et resteront en place plus longtemps.
Le carré wavy se distingue, tout d'abord, par une coupe de cheveux, soit courte (un carré court), soit mi-longue (un carré long). Le wavy, quant à lui, fait référence à de légères ondulations réalisées sur les longueurs des cheveux. La coiffure wavy est idéale pour sublimer les coupes au carré classiques.
C'est LA tendance coiffure dont on ne se lasse pas : le wavy, qui signifie ondulation, est une coiffure qui met en valeur les ondulations naturelles des cheveux. Il s'agit de “vagues” plutôt souples, les ondulations plus serrées étant plus assimilées à des boucles.
Redessinez la boucle en l'hydratant
Le but est que la boucle reste très hydratée, très souple et puisse être rebondie de manière naturelle, sans effet carton durant plusieurs heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts.
Pour redessiner les boucles et les garder en bonne santé, on privilégie donc des produits à base d'huile d'avocat, de lin, d'argan ou de pépins de raisin.
Il s'agit d'une frange, un peu longue, rabattue sur les deux côtés du visage. Elle se fond parfaitement dans un dégradé. Côté coiffeur, on peut donc la décaler d'un côté ou d'un autre ou former un trou au niveau du visage afin « d'apporter une ovalisation au niveau des yeux », indique Gaëtan Guegan.
Visage rond
Cette morphologie laisse apparaître une personne douce. Pour accentuer le côté chaleureux et aimable de votre visage, si vous avez les cheveux frisés, adoptez un carré boule ou des cheveux mi-longs bouclés. Gardez une certaine longueur au niveau de la nuque, avec des boucles effet coiffé décoiffé.
La coupe tendance du moment : le carré plongeant, pour des beach waves en folie. Que vous ayez des boucles peu rebondies ou très élastiques, cette coupe donnera du volume aux cheveux à l'arrière, ainsi qu'une jolie forme au visage qui se trouvera encadré par les boucles.
Par exemple, la coupe courte bouclée pour un visage rond est idéale. On préfère, toutefois, un joli carré plongeant à une coupe garçonne trop courte. À l'inverse, pour les visages ovales, on mise sans hésiter sur la coupe pixie. Si vous avez un visage long, optez plutôt pour un carré court bouclé naturel.
Utilisez un produit coiffant pour les boucles avant de les réaliser. Pour bien faire tenir vos boucles, vous pouvez également miser sur un produit coiffant spécial boucles comme un spray de styling ou une mousse coiffante avant de faire les boucles pour qu'elles prennent plus facilement au fer à boucler.