Meilleure colle pour porcelaine : Colle spéciale porcelaine UHU. Cette colle est assurément l'une des meilleures du marché pour coller et recoller de la porcelaine et de la céramique, mais pas seulement ! Elle peut aussi permettre de coller, toujours très efficacement, de l'argile ou du grès.
La collle Porcelaine de Pattex est conçue spécialement pour coller la porcelaine, la terre cuite, la pierre et l'argile. Elle colle durablement et résiste à la chaleur et à l'eau. Sa formule adhésive haute résistance sèche rapidement et devient blanche après séchage .
De la colle époxyde
Nettoyez l'assiette en porcelaine et faites-la sécher. Appliquez ensuite une goutte de colle époxyde sur l'un des morceaux à coller. Rapprochez immédiatement les deux parties et maintenez-les en place à l'aide d'un adhésif. Laissez sécher complètement avant de retirer le scotch.
La colle gel Loctite Super Glue Gel est idéale pour la poterie et la céramique, par conséquent il devient plus simple de réparer votre tasse. La colle gel extra-forte reste transparente en séchant pour un collage net, précis et durable des objets du quotidien.
Pour une réparation d'assiette ou de bol, étalez la colle (ex: Loctite Super Glue-3 Pinceau 5g) sur la partie de l'objet à réparer, en utilisant le pinceau. Pour une réparation de verre, appliquez la colle spéciale verre (ex: Loctite Super Glue-3 Spécial Verre) par petits points sur l'une des deux surfaces.
On a recours au moulage. Ce dernier permet de reconstituer assez facilement ce qui manque. On prépare la pâte aux silicones en pétrissant ses deux composants. Ce qui la rend spéciale c'est qu'en quelques minutes, elle se fond parfaitement avec la surface sur laquelle elle est appliquée.
Quand vous cherchez à réparer une tasse cassée, vous avez besoin d'une colle qui soit adaptée à la composition de la tasse. Généralement, c'est en porcelaine, céramique ou en verre. Si votre tasse à réparer est en céramique ou en porcelaine, alors vous pourrez la recoller avec la colle Loctite Superglue-3 Pure Gel.
Réparer un objet en céramique
Une colle époxy, un abrasif et un enduit spécial rebouchage feront parfaitement l'affaire pour réparer l'objet S'il s'agit d'une fêlure, La réparation n'est pas nécessairement plus complexe mais nécessite un travail de précision.
Le lait se transforme en colle naturelle
Lorsque lait est porté à ébullition, la caséine va coaguler et se séparer du reste du mélange. C'est cette nouvelle matière qui va servir de colle. Elle vient alors se fixer sur les parois de l'objet cassé et en séchant, va fixer le tout de façon pérenne.
La méthode “Makienaoshi”, idéale lorsqu'un morceau de la vaisselle cassée est manquant. On utilise la laque pour combler parfaitement la brèche apparente. Enfin, le Yobitsugi comble l'absence d'un morceau d'une pièce par un morceau d'une autre céramique ou porcelaine, rendant l'objet réparé tout à fait unique.
Comblez avec de la colle époxy à laquelle vous ajouterez un peu de talc pour obtenir une sorte de mastic de rebouchage. Laissez bien sécher avant de polir avec un papier de verre très fin, puis, une fois l'objet réparé, rattrapez les couleurs grâce à des peintures spéciales céramique.
Il est possible de retrouver de la colle époxy dans les grandes surfaces au sein des rayons colles ou bricolage mais également dans des magasins spécialisés (bricolage) et sur internet. Cdécomania vous propose de découvrir une large gamme de colle époxy de toutes les grandes marques : Sader, Pattex et Loctite.
Appliquer la colle cyanoacrylate (ou super glue) sur les deux parties à assembler, attention à ne pas mettre trop de colle. Placer la pièce de porcelaine à recoller à l'emplacement désiré. Maintenir les deux pièces ensemble et pressez les pendant 1 minute, attention à ne pas vous mettre de la colle sur les doigts.
La colle cyanoacrylate est une colle instantanée et très polyvalente, ce qui en fait une colle idéale pour les petits travaux quotidiens. Elle est conditionnée sous forme de gel pour les matériaux poreux ou sous forme liquide pour les matériaux lisses ou durs.
La solution la plus simple et répandue pour effacer les fissures ou autres dommages d'un lavabo est d'utiliser un mastic spécial réparation de vasque ou lavabo. Son principal avantage est sa disponibilité en diverses teintes, qui permet de réparer toutes les vasques, quelle qu'en soit la couleur.
Pour réparer un lavabo fissuré ou fendu, vous devrez vous procurer de la « colle mastic » vendue en pots ou en tubes dans les différentes enseignes de bricolage. Cette colle mastic sera composée de deux éléments : du mastic et du durcisseur. Elle existe en différents coloris.
Cette colle est parfaite pour les surfaces lisses comme le carrelage. Elle est également résistante à l'humidité et à la température et donc parfaitement adaptée aux conditions chaudes et humides des cuisines et des salles de bain.
Le bicarbonate de soude est le produit idéal. Saupoudrez du bicarbonate sur une éponge humide puis frottez les taches de la porcelaine, la faïence ou la céramique. N'oubliez pas de rincer puis de sécher.