Si vous êtes adepte du scrapbooking, cet adhésif est à tester sans plus tarder, afin de pouvoir coller tous vos éléments sans risquer de les endommager et en toute discrétion. Pour réussir tous vos albums photos,Tape Runner Panodia est votre meilleur allié !
Vous pouvez utiliser le ruban et les pastilles photo qui sont des adhésifs double-face, mais aussi les coins pour photos afin d'insérer aisément vos souvenirs mémorables dans un album.
On pose tout d'abord du bindex sur tout le support avec le shaper puis on place la photo à l'endroit voulu. Ensuite, on revient dessus comme le principe du vernis colle avec du bindex pour obtenir de l'épaisseur. On voit bien que la photo se fonde de plus en plus. Le bindex doit être mis en dessous et au dessus.
On utilise du papier collant washi pour « encadrer » et en même temps, coller nos images au mur. Celles-ci s'enlèveront ensuite sans laisser de trace. Fallait y penser!
Flexicolle, la colle vinylique blanche forte
La colle vinylique est un incontournable pour l'encadrement, le cartonnage et la reliure. Sans odeur, sans acide et sans solvant au PH neutre, elle permet d'innombrables types de collage sur de nombreuses matières, bois, carton, verre…
La meilleure colle à utiliser pour le collage artistique, est le médium acrylique mat pour le papier standard ou le gel médium mat pour les tissus ou les matériaux plus épais. De plus, leurs fini mat permet de combiner la peinture avec le collage.
Nettoyez-les avec du savon ou bien trempez-les dans de l'alcool pour ôter d'éventuelles taches de gras. Séchez bien. Au besoin, frottez-les avec du papier de verre afin de faciliter l'adhérence de la colle. Sélectionnez le type de colle qui correspond à votre plastique.
Utiliser du masking tape pour mettre en valeur ses photos
L'astuce pour réussir sa mini composition : fixer les photos en grappe. Avec une même couleur de masking tape - ici un scotch noir -, on unifie la composition. Sans clou, ni vis, cette solution a aussi l'avantage de ne pas abîmer le mur.
Tenez compte de l'âge, du caractère et des goûts de la personne concernée. Vous pouvez faire un diaporama qui reflète ses passions (voyages, animaux, hobby, etc.). En fonction des photos dont vous disposez, faites, par exemple, une rétrospective de sa vie ou un bêtisier des soirées d'anniversaire précédentes.
Pour effectuer un transfert d'image, tu peux utiliser une impression au laser ou une photocopie noir et blanc. Il est aussi possible d'utiliser des images provenant de magazines, de journaux, etc. Par contre, il n'est pas recommandé d'utiliser des impressions à jet d'encre et sur papier photo.
Colle à bois blanche diluée à 20% ,étalée au pinceau ;faire d'abord le contre collage ,araser , coller la photo. la photo avec une feuille de papier de même taille ,ceci afin que la colle s'écrase bien et uniformément. Mettre sous presse.
Accroche photo original à suspendre au mur- idées avec corde
Vous n'aurez besoin que d'une pelote de corde ou de ficelle, de colle et de rondelles en bois. Ces dernières sont même optionnelles, mais marchent très bien pour une décoration scandinave ou rustique.
Les pastilles adhésives double-face sont idéales pour la réalisation de travaux créatifs comme le scrapbooking, la composition d'albums photos et pour tous les travaux de bureau et scolaires car elles permettent de coller facilement et rapidement les photos sur les pages.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous : alternez des images directement accrochées au mur et des cadres photos posés sur étagère, réalisez plusieurs rangées d'étagères pour un mur avec des photos facilement déplaçables, etc. Il y a aussi l'option guirlande photo avec des tirages photo.
Colle superpuissante
Pour fixer de lourds objets sans qu'il soit nécessaire de percer le support, il peut être judicieux d'utiliser de la colle surpuissante à prise immédiate grâce à son pouvoir ultrarésistant de 100 kg/cm² !
La colle époxy est la colle la plus efficace pour vos travaux de bricolage ou de loisirs créatifs. La colle époxy est une solution bi-composants c'est-à-dire qu'elle est composée de deux composants : Une résine et un durcisseur. Ces deux éléments lui confèrent une efficacité redoutable.
La colle la plus puissante du monde, développée spécialement pour réaliser l'essai, est une colle de la gamme DELO MONOPOX résistant aux températures élevées. Les résines époxy mono-composant thermodurcissables de cette gamme sont connues pour leur grand pouvoir adhésif.