Une ampoule au xénon a la particularité de mieux éclairer tout en consommant moins qu'une ampoule halogène. Ainsi, son intensité est de 3 200 lumens pour un consommation électrique de 35 Watts tandis qu'une ampoule classique (halogène) se mesure à 1 600 lumens pour 55 Watts…
Le réglage en général est automatique, mais tu peux quand même intervenir dessus directement dans le compartiment au niveau des phares. Logiquement tu peux regler la hauteur et l'éclairage sur les côtés.
Son principe de fonctionnement est identique à celui d'un tube au néon. L'ampoule est constituée de deux électrodes enfermées dans un verre contenant du xénon. Lorsqu'une tension de plus de 25 000 volts est appliquée entre les deux électrodes, il se crée un arc électrique émettant une lumière blanche.
Tout comme les feux à LED qui utilisent une ampoule différente, les phares xénon fonctionnent via des lampes du même nom, au flux lumineux plus intense (largeur accrue, portée supérieure à cent mètres) et à la consommation réduite.
Déchargez votre véhicule, il doit être à vide avec les pneus bien gonflés. Placez votre véhicule sur un terrain plat, le plus près possible d'un mur ou d'une porte de garage horizontale. Allumez vos feux de croisement et directement sur votre voiture, mesurez à l'aide d'un mètre la hauteur de votre ampoule jusqu'au sol ...
Comment savoir si mes phares sont bien réglés ? Une façon de savoir si vos phares de voiture sont correctement orientés est de garer le véhicule sur une surface plane et d'allumer les phares sur une porte de garage ou un mur à 8 ou 8 mètres devant (certaines voitures peuvent nécessiter une distance différente).
Philips – Ampoule xénon Whitevision gen2 D3S 42403WHV2S1
C'est le meilleur choix si vous cherchez à obtenir un effet avoisinant celui des ampoules LED. Cette ampoule est destinée aux phares avant, plus précisément pour les feux de route et les feux de croisement, et diffuse une lumière blanc très clair.
Mais, les phares au xénon utilisent un gaz plutôt rare qui s'éclaire sous l'influence d'un courant très haute tension, et qui consomme donc une grande quantité d'énergie. De plus, ces ampoules au xénon ont tendance à chauffer et peuvent abimer prématurément les optiques de phares.
Vérifier si le ballast effectue des tentatives d'amorçage de la lampe après activation de l'éclairage. Les tentatives d'amorçage sont nettement audibles à proximité du projecteur. Si les tentatives d'amorçage ne sont pas concluantes, contrôler la lampe au xénon en la remplaçant par la lampe de l'autre projecteur.
Le choix par couleur : du jaune (3000k) au violet (12000K)
En optant pour des feux xenon ou bi-xenon, l'aspect de votre véhicule gagnera en modernité, puisque l'ampoule xenon produit une lumière bleutée. L'ampoule d'origine (halogène) possède une couleur plutôt jaune.
L'achat de phares xénon peut se faire aisément chez un équipementier automobile ou en ligne sur différents sites. En fonction des modèles, les prix vont varier entre 100€ et 300€ à l'unité. Comptez donc le double si vous souhaitez installer les phares xénon de chaque côté de l'avant de votre voiture.
L'installation d'un kit Xénon HID sur une voiture requiert peu de matériel technique. L'essentiel est fait à la main, c'est pourquoi il est primordial de les protéger en portant une paire de gants en latex.
Pour l'IIHS, le bilan est clair : l'éclairage est à revoir sur une bonne moitié des 82 véhicules évalués. La Toyota Prius + est la seule à réussir brillamment l'exercice.
Les lampes de phares ULTRA LIFE font ce que leur nom promet : ce sont des lampes automobiles avec la durée de vie la plus longe d'OSRAM, jusqu'à trois fois plus longue que les lampes halogènes standard, voir même jusqu'à quatre fois plus longue que les lampes Xénon standard.
I) Diagnostique de l'ampoule xénon défectueuse
Après cet échange, si l'ampoule s'allume c'est que vous avez bien une ampoule défectueuse. L'ampoule xénon est donc à remplacer. Si l'ampoule ne s'allume pas, c'est que le ballast est certainement défectueux.
Une lumière en teinte 4000°K paraîtra jaune à côté d'une autre en 6000°K, et blanche à côté d'une autre en 2700°K. Le blanc naturel (6000°K) est parfait pour des pièces dans lesquelles on souhaite "voir comme en plein jour".
Une température entre 1000 et 6000K indiquera un blanc chaud, c'est-à-dire une lumière aux tons jaune ou orange. Au contraire, à partir de 6000K la lampe restituera une lumière bleue plus froide et donc plus désagréable pour la vision humaine.
La lumière bleutée : Si la lumière qui se propage de vos phares est légèrement bleutée, il est fort probable que vos phares soient au xénon. En effet, la lumière dégagée par ce type de projecteur est froide (très blanche voire bleutée) alors que l'halogène dégage une lumière plus chaude (légèrement jaune).
Ils doivent être positionnés entre 50 et 120 cm du sol et au maximum à 40 cm de côté extérieur, hors véhicule. Ils doivent être écartés d'au moins 60 cm l'un de l'autre. En position de croisement, les feux de route doivent être éteints.
Tandis que dans les phares modernes, la lumière est distribué à travers les lentilles. Donc, si un disque de diffusion a une fissure ou des rayures, la distribution de la lumière est altérée. Ainsi, vous constaterez un mauvais alignement.
Le phare de l'Ile Vierge est le plus haut phare de France (et même d'Europe). Avec ses 82,50 m de haut, il marque la séparation entre la Manche et l'Atlantique.
Si votre voiture se trouve à 10 mètres du mur, le bord supérieur de la surface d'émission de lumière doit se situer à 10 cm sous le bord d'émission de lumière transférée du phare. Marquez sur le mur cette hauteur avec du ruban adhésif de couleur.
Si le véhicule possède un système automatique de mise en position "nuit" du rétroviseur intérieur, le candidat l'indique. Quel est l'intérêt de la position nuit ? Réponse : La position nuit permet de ne pas être ébloui par les feux du véhicule suiveur (derrière vous).