Optez plutôt pour une
(Familier) (Habillement) Combinaison, vêtement d'une seule pièce habillant le corps.
Comme votre bas du corps est plus large que le haut, une combinaison femme à volants sur les épaules serait idéale. Avec des manches, un col rond, des détails sur le haut du corps, l'idée est de privilégier le volume sur le haut.
L'idéal est donc de porter une combinaison pantalon ! Pour la matière, on optera pour quelque chose de fluide et dans la mesure du possible une couleur plutôt claire pour le bas. Pour les froufrous et les imprimés en haut, c'est complètement déconseillé, malheureusement !
Votre combinaison doit être adaptée à la longueur du buste comme à la longueur des jambes. Inutile d'être serrée et de ne pas être à l'aise. Portez votre choix sur un modèle qui met votre silhouette en valeur ou qui renforce votre envie de paraître un peu plus sexy pour une soirée amoureuse.
Portez-la avec un petit blazer et une ceinture pour une allure chic et casual. Tous les jours, la combinaison pantalon peut se porter oversize ou loose. Jouez sur le côté streetwear en misant sur une combi en denim, associée à une paire de baskets.
Chic et distinguée, la combinaison se porte facilement avec un blazer, une veste de préférence courte et cintrée, qui mettra en valeur votre silhouette et votre combi. Vous pouvez encore retrousser les manches pour dynamiser le tout. La veste peut être noire ou colorée, en harmonie avec la teinte de votre combi.
Si vous êtes ronde, vous pouvez tout à fait porter une combinaison. Vous pouvez choisir un modèle ample, qui sublimera vos courbes. Le noir est une valeur sûre, mais n'hésitez pas à opter pour une couleur qui vous met en valeur et qui vous donnera bonne mine.
Si vos cuisses sont potelées, misez sur un short à la coupe légèrement évasée afin que le tissu ne serre pas la jambe. Vous n'aimez pas vos cuisses et refusez de les afficher à la vue de tous ? Le bermuda denim est fait pour vous ! Choisissez-le à fleur de peau pour vous couvrir jusqu'à mi-cuisse sans marquer la jambe.
Optez plutôt pour un short taille-haute, un peu large (attention pas trop large) en matière souple pour éviter les plis au niveau de la cuisse. Petit conseil, laissez en moyenne 2 doigts de largeur entre votre cuisse et le short, afin de trouver la taille idéale.
Adopter des vêtements à la coupe "péplum"
Tout simplement car ce genre de coupe évasée dite "à basques" et qui prend des allures de gros volant va permettre de camoufler un vêtement qui plisse sous le ventre et va venir cacher un endroit où le tissu marque habituellement un petit bourrelet.
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
La combishort se porte pour toutes les occasions, de la tenue décontractée à la tenue chic de soirée. A volants ou à dentelle, en bustier ou avec de fines bretelles, la combishort se décline sous toutes ses formes.
Misez sur le jean destroy ou délavé afin de détourner l'attention comme d'une cellulite un peu apparente. Le short en jean brut est également une bonne idée. Pour un short simple, prenez une coupe droite et un peu évasée. Si vous avez du ventre, il est donc possible que vous ayez des formes et/ou des rondeurs.
Ce problème de short qui remonte vient la plupart du temps du fait que la coupe n'est pas adaptée à votre morphologie. Trop moulant, il ne tient pas en place. Optez pour une forme de short plus loose et décontractée qui vous rendra plus libre de vos mouvements.
Choisissez-la toujours ample et surtout pas trop près du corps : il faut que vous puissiez vous sentir à l'aise dans vos mouvements. La combinaison-pantalon se porte en mode « cool », façon vêtement de travail, avec des baskets, ou plus féminine dans une forme très chic, ceinturée à la taille et subtilement décolletée.
A 50 ans, vous pouvez parfaitement vous autoriser les robes longues. Elles seront d'ailleurs plus flatteuses et plus modernes qu'une robe coupée au niveau des genoux. La robe longue allonge votre silhouette en créant une verticalité dans votre tenue.
Robe salopette
C'est le coup de coeur de notre sélection ! On adore cette robe salopette en denim qui nous permettra de créer de nombreux looks et qui saura flatter la silhouette des femmes rondes grâce à sa coupe évasée.
Ainsi, vous pouvez opter aussi bien pour des chaussures plates, telles que des baskets, ballerines ou sandales plates, ou des chaussures masculines comme des derbies ou mocassins, comme pour des chaussures à talons. Faites votre choix en fonction de votre confort et de votre morphologie.
Vous pourrez également choisir une veste en accessoire. Elle pourra être en jeans ou en coton ou lin selon le style de la combinaison. Le noir étant d'une élégance intemporelle vous pourrez porter ce vêtement même lors de grandes occasions comme tenue pour un mariage à l'automne par exemple.
Une paire de sandales à talons en cuir noires est une option parfait pour complèter cette tenue. Porte une combinaison pantalon noire pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de baskets basses en cuir blanches est une option astucieux pour complèter cette tenue.
Dans l'optique d'élancer votre silhouette tout en structurant votre look, la veste idéale à porter sur une combinaison chic est sans aucun doute courte et cintrée. Si en plus elle arbore de petits détails sophistiqués, comme des manches à revers en satin, des empiècements de dentelle ou de cuir, ou dit OUI !
Avec une combinaison noire chic, optez pour des chaussures tout aussi élégantes, en jouant par exemple sur les contrastes de couleurs. Des escarpins vernis à haut talon mettront en valeur votre silhouette. Si vous souhaitez au contraire dédramatiser la combinaison noire, optez pour une paire de baskets ou de derbies.